Règlement de compte à Ok Gothar

Répondre
Partager Rechercher
Extrait du Ganheptameron
Citation :
Dès le 9ème jour de l'An 8888, les humains demandèrent à Gothar l'indépendance divine totale pour les peuples libres. Gothar accepta et édicta plusieurs lois.

La paix revenue, il décida qu'il était temps de sanctionner les neuf Dieux, responsables, selon lui, des désordres et des massacres passés. Il accéda aux demandes des êtres de toutes races et promulgua un traité en dix points :
Citation :
[...]
7. Les neuf Dieux en punition de leurs fautes, seront exilés dans les constellations issues du Grand Cataclysme. Une fois l'an ils seront autorisés à se rendre au Walh pour le banquet du solstice d'été qui durera trois mois. Aucune des constellations n'aura d'influence sur le monde.

8. Trois sièges ayant été brisés au Walh lors d'une querelle entre les Dieux, les neuf Dieux ne pourront donc jamais festoyer tous ensemble.

9. Durant le banquet, si le « Concordat des Dieux » est retrouvé et ramené au Walh par « Le messager des Dieux », porteur du document, Gothar rendra aux Dieux leurs pouvoirs.[...]
Le soleil est à son zénith dans le ciel au dessus du dixième royaume. Le Couloir des Dieux est calme et respire la quiétude. Les murs du Walh, plus resplendissant que jamais, protègent pour toujours le Dieu des Dieux.

Néanmoins, une légère fumée noirâtre s'élève au dessus du Walh avec une odeur de corps brûlés'

Gothar : Drag' ça sent le brûlé !
Dragoon : Mon soufflé !! *accoure près des fourneaux habillé d'un magnifique tablier blanc à pois rouge*
Gothar : Dépêche toi de finir de mettre la table, ils ne vont plus tarder maintenant.
Dragoon : Bouh... Mon soufflé de Dodo' *sanglote* Dis tu es sûr que ça ne va pas les déranger que je sois là ?
Gothar : Mais noooooon. Sont pas rancunier j'te dis et puis tu fais parti de la famille maintenant.
Des bruits se font entendre à l'extérieur du Walh. Une légère brise se lève aussitôt et la neige commence à tomber doucement.
Gothar : Tiens voilà Hel et Aesir qui arrivent.
Hel : Bonjour papa.
Gothar : Je t'ai déjà dit de ne jamais m'appeler comme ça!
Aesir : Coucou mon papounet d'amour.
Gothar : ...
Aesir : Oh ! Dragounichou est là cette année, trop bien !
Dragoon : *soupir*
Neutra arrive comme à son habitude sans que personne ne la remarque et saute (enfin essaye) au cou de Dragoon.
Neutra : C'est mon fiston qui est là, yaaahouuuuu !
Dragoon : Salut m'man.. Euh... Salut p'pa... ?!
Gothar : Bonjour Neutra.
Neutra : Bonjour Gothar, salut Aesir, salut Hel.
Une puanteur monte du Couloir des Dieux, un peu comme un oeuf de Dodo oublié depuis des millénaires...
Gothar : Bonjour Malecta...
Malecta : Mauvais jour à vous tous également. Oh Dragoon est là aussi'
Dragoon : Mauvais jour à toi aussi Malecta.
Malecta : Laissez moi introduire mon fiancée si vous le permettez.
Gothar : Ton quoi... ?!
Calder : *rentre brusquement en affichant un sourire "colgate"*Nous allons nous marier !
Hel : Et merde.
Gothar : Pardon ?!
Calder : Non, j'déconne !
Aesir : Pfff.
Gothar : Recommencez un coup comme ça et je vous disperse aux quatre coins de Ganareth ![/i]
Malecta : *murmure* Rabat-joie...
Dragoon, fier de ses talents culinaires, s'avance en tenant d'une patte le soufflé tant attendu. Un coup de vent passe non loin de lui et lui fait perdre l'équilibre, le plat tombe et se renverse.
Dragoon : Mon Soufflé !!
Zephyr : Oups... Euh... Salut tout le monde.
Dragoon : Grrrr [i]*commence à se préparer pour déverser ses flammes*
Neutra : Dragoon...
Dragoon : Oui mam.. euh.. pap.. Mais mon soufflé ?
Hel : S'il est aussi bon que la dernière... Ok j'ai rien dit.
Gothar : Prenez place toutes et tous, que notre banquet commence.
Tout le monde se met à table, et les discutions, commérages et potins en tout genre commencent à se faire entendre.
Malecta : Alors Hel, tes haut-perchés, toujours entrain de faire des bisous à tout le monde ? Ils ne seraient pas asexués par hasard les pauvres ?
Hel : *lance un regard de travers* C'est dommage Malecta, mais je crois que la foudre vient de s'abattre sur Styxande, du moins ce qu'il en reste'
Calder : Allons mes amis, point de chahut entre nous, nous ne sommes pas des orcs tout de même.
Zephyr : *shlack !!* Et cette divine baffe mon ami ce n'est pas du chahut j'espère? Aie! Ca gratte, c'est quoi ces boutons là'
Malecta : Hin hin hin.
Gothar : Arrêtez de vous disputer.
Neutra : Quelqu'un revoudra du soufflé ?
Aesir : Alors Dragounichou raconte moi. C'était comment là haut quand papa et maman Neutra t'ont mis dans ton petit cocon d'amour ?
Dragoon : Et bien c'était...
Calder : Creux ?
Dragoon : *grogne*
Calder : ... Mais ?! Qui a gelé mon repas !
Aesir : Hin hin hin.
Dragoon : *souri de tous ses crocs* Tu veux que je le dégèle ?
Calder : Euh... Non, merci. *petite voix fluette* Vas-y, continue ton histoire.
Dragoon : Donc c'était...
Malecta : Vide ?
Dragoon : *fulmine*
Neutra : Dragoon...
Dragoon : Mais...
Le reste du banquet se passe sans plus de problème, Dragoon ne termina jamais son histoire, et Gothar, ne calma jamais les Dieux, lorsque arrive le dessert...
Calder : Hep, Malecta, regarde ce que m'a passé Agnar, un peu de poudre d'Al-Drifa.
Malecta : Excellent ! Tiens passe moi le papier coincé sous la table tu vas voir.
Calder : *enlève le bout de papier qui servait à caler un pied de la table*
Malecta : *commence à rouler la poudre dans le papier*
Dragoon : *remue les narines*
Calder : *allume le bout de l'étrange confection de Malecta*
Malecta : *tire une première bouffée*
Dragoon : *arrache à Malecta l'objet à l'origine de cette fumée rare et bienfaisante*
Malecta : Hey Drag' tu fais quoi là ?! Rend le moi !
Aesir : Oooooh ? C'est quoi dis ? Dis dis, c'est quoi ?!
Calder : Taisez-vous ! Et rendez le nous !!
Dragoon : *consume la moitié de la poudre enveloppée en une seule bouffée*
Hel : *saute par dessus la table pour essayer d'atteindre le coup de Dragoon et fait tomber le précieux objet*
Zephyr : *essaye de récupérer le nouveau trésor en utilisant une mini tornade invoquée pour l'occasion* *SSSSsssssHHHHhhhhh* *fait tomber quelques cendres encore brûlantes sur la table*
Malecta : Attention !
Dragoon : *récupère sa drogue d'un coup de bec*
La table commence à brûler doucement à côté de Dragoon. Gothar, toujours assis, laisse parler sa colère et tend la main, pomme en avant vers Dragoon.
Gothar : Assez !! *projette tous les Dieux loin du dragon et fait exploser l'étrange substance qui pendait encore entre deux crocs de Dragoon.*
Dragoon : Aiiiie !!
Neutra : Gothar ! Viens me voir mon gros bébé, tu as mal où ? Tiens, reprend un peu de soufflé, ça ira mieux. *souri béatement*
Dragoon : *le visage noir et les yeux prêt à lâcher de lourde larmes* Mamaaaaaaan ! Papaaaaaaaaa ! *écrase Neutra contre son ventre*
Aesir : *regarde un morceau, de ce qui était avant dans la bouche de Dragoon, tomber devant lui lentement comme une plume* *ramasse le bout de papier cramoisie* Tiens, c'est tout drôle, on dirait qu'il y a quelque chose d'écrit dessus' ?
Hel : Quoi ?
Gothar : Donnez moi ça !
Aesir : *tend le moreau de papier d'une main tremblante*
Gothar : *lit à haute voix* 'Oncordat des Die'
Zephyr : *glups*
Calder : Par tous les Titans du Walh c'est'
Gothar : DRAGOON !
Dragoon : C'est pas moi ! C'est Malecta qui...
Malecta : Rien du tout ! C'est toi qui était entrain de le fumer !!
Neutra : Dragoon tu...
Hel : Grrrrr.
Gothar : Je libère de sa constellation celui qui l'attrape !

Le banquet se termina sur les paroles du Dieu des Dieux. Il est dit qu'un soir d'été certaines personnes virent, très haut dans le ciel, un dragon d'une taille phénoménal traverser les nuages à une vitesse jamais vu auparavant en direction de la demie-lune. Et qu'aussitôt après, cinq traînées de lumière le suivirent dans sa course.

Le soleil disparaît derrière l'horizon du dixième royaume. Le Couloir des Dieux est calme et respire la quiétude. Les murs du Walh, plus resplendissant, que jamais protègent pour toujours le Dieu des Dieux.

Néanmoins, une petite voix se fait entendre au dessus du Walh'

Neutra :
Tu es sûr Gothar, tu ne veux pas un peu plus de soufflé ?

Vrabo ! ^^
Citation :
Provient du message de Esmeagol
C'est très plaisant à lire
Héhé c'est pas n'importe qui qui l'écrit aussi hihi

Quoi je fais du fallotage?? non mais vous avez vu ça où Je fallote pas je suis gentille avec un de mes freres c tout
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés