Bon j'avais fait un gros texte en reponse sur le général mais avec l'édition du sujet, j'ai tout perdu alors je vais faire court cette fois

Je tiens a dire tout d'abord que ce que je vais énoncer ci dessous n'est que mon avis et uniquement mon avis. De plus, je suis de la vieille ecole et ne connais pas les spécificités de pole.
Rp parlant, pour jouer un assassin il faut etre habile. J'entends par habileté non pas le maniement des macros, mais la mise en scène, la diplomatie sans laquelle ton assassin ne sera perçu que comme un vulgaire Pk. Je précise ceci car l'atout principal d'un assassin est l'effet de surprise, et ca c'est ce que fait somme toute n'importe quel petit pk.
Techniquement parlant maintenant, l'assassin est un personnage ingrat car il est difficile à monter et se fera, au final, étaler par n'importe quel petit bourrin correctement monté lors d'un duel en bonne et due forme. Toutefois, il convient de garder à l'esprit qu'un assassin n'est pas un duelliste justement, et que sa force réside dans la rapidité d'action. Il doit surprendre et tuer vite. Si la cible réagit a temps, l'assassin n'a plus qu'à partir car il n'est pas sensé avoir le dessus sur le long terme.
A ce titre un assassin doit selon moi avoir bcp de force (meme si sa derniere arme ne sera qu'une viperine), pour ainsi dire pas d'endurance (il est impensable de le voir en plate et il n'a que faire de points de vie puisqu'il n'est pas sensé prendre de coups (cf. ci dessus)), le strict minimum en dex (75) et suffisamment de sagesse et d'intelligence pour avoir les sorts invisibilité, revelation, rappel et les deux instincts. Outre les compétences guerrieres habituelles il faut tout mettre en attaque car il ne peut pas se permettre de louper des coups dans son effet de surprise et comme la victime ne doit pas avoir le temps de repondre, l'esquive ne sert a rien.
Voila dans les grandes lignes à quoi devrait ressembler un assassin selon moi. Personnage interessant à jouer s'il est jouer avec rigueur. Le mieux serait peut etre de faire un couple d'assassins, tous deux montés comme énoncé ci dessus, sans quoi il sera difficile de tuer les tanks sans qu'ils n'aient le temps de reagir. De plus, le fait d'etre deux offre davantage de possibilités.