Probleme de son :/

Répondre
Partager Rechercher
Bon j'ai changé de pc il y a peu (je vous avais d'ailleurs demandé conseil que j'ai pas trop suivi... )

J'ai tout réinstallé correctement, je pense Mais maintenant, j'ai un problème de son que je qualifierais d'aléatoire.

Au démarrage, j'ai le son de Windows. Mais après, au bout d'un moment, il se coupe ; puis revient de temps en temps. mais jamais très longtemps.
Je ne sais pas si ça le fait ailleurs que sous DAOC, car c'est moins facile à entendre. En tout cas, quand ça se coupe sous Daoc, ça marche pas non plus ailleurs(musique par exemple).

Congig: asus p4p800 e deluxe, P4 3.02, 1024 ram kingston, 9800pro.
Driver: ceux du cd de la carte mère + les dernier Ati+ flashage du bios.
Quand le son se coupe, as-tu la possibilité de tester avec un autre système d'écoute (casque ou autres haut-parleur) ?
ça permettrait de déterminer si ça vient des hp ou de la carte son (ou cm si le son est intégré)
Salut,

je dispose de la même carte mere que toi (tres bon choix) et je n'ai aucun probleme. Telecharge simplement les derniers drivers du chipset son, ceux du CD datent un peu.

A préciser : j'utilise la sortie spdif pour raccorder mes enceintes.

La sortie SPDIF est une sortie numérique (il n'y a pas de conversion vers l'analogique pour écoute), c'est le périphérique de sortie qui va se charger de la conversion.
Le format sur les PC est généralement un connecteur RCA, on appellera donc ça une SPDIF coaxiale.
Sur certains autre équipements (lecteurs DVD par ex) on pourra avoir aussi une sortie SPDIF optique....
Merci

Je fais ça ce soir en rentrant.

Citation :
La sortie SPDIF est une sortie numérique (il n'y a pas de conversion vers l'analogique pour écoute), c'est le périphérique de sortie qui va se charger de la conversion.
Le format sur les PC est généralement un connecteur RCA, on appellera donc ça une SPDIF coaxiale.
Sur certains autre équipements (lecteurs DVD par ex) on pourra avoir aussi une sortie SPDIF optique....
Merci pour les détails, c'est tout de suite plus clair !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés