Prophète / Prophétesse
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-------------- Combattant à deux armes, le zealot est un guerrier farouche qui se jette rapidement sur ses ennemis pour briser les os et déchirer la chair. Damage dealer de premier ordre avec ses multiples attaques à dot, il trouve facilement sa place dans les groupes ... à la Pierre de vie aussi si vous n'y prêtez garde. Maitrises et adepte Vous n'avez rien d'un tank, vous n'avez aucune compétence pour booster votre armure, vous n'avez pas de bouclier : plus le combat sera court, moins vous visiterez la Pierre de vie. Prenez Adepte. Attaques Blessure légère [50] : compétence d'entrée de l'arbre, dégâts corrects, coût en vigueur très bas et peut être utilisée pour déclencher plusieurs combo. Utile, sans plus Espoir anéanti [150] : attaque rendant la cible vulnérable à Chair tendre, plus efficace si exécutée après Blessure légère. Elle diminue instantanément la vie de l'adversaire (dégâts hors armure). Offensive [50] : double attaque, reset court et coût en vigueur faible. Excellent dégâts, animation rapide et permet de déclencher Flou ensuite. Indispensable pour faire des dégâts hors dot. Incapacité [50] : un stun donc indispensable Chair tendre [150] : attaque diminuant instantanément la vie de l'adversaire (dégâts hors armure), son effet est triplé (plus ou moins) si Chair tendre est exécuté après Espoir anéanti Poigne de glace [150] : attaque de glace qui débuffe la vitesse de course de l'adversaire, bon bonus de dégâts, très utile en PvP Flou [50] : triple attaque rapide, reset court, coût faible en vigueur et excellents dégâts. A exécuter après une tentative d'Offensive, si les deux passent, ça fait cinq attaques en peu de temps. Brise-crâne [50] / Broyeur d'os [50] / Brise-vertèbres [50] / Brise-dos [50] Chacune de ces attaques fait un dot en plus des dégâts normaux, dot qui sera calculé en fonction de la vie max de la créature (jusque 0.33% par sec, durant 30sec). Ces dot stackent entre eux, ce qui permet au zealot de faire énormément de dégâts une fois les dot placés : avoir un seul dot dans son template final ne sert pas à grand chose. Pour chacun, il existe un bonus de cinq niveaux s'il est exécuté après une autre compétence mais comme ces skills sont capés à 50, l'intérêt devient vite limité. Il existe également une immunité de 90sec à un dot : ça signifie que le monstre ou joueur est immunisé contre ce dot précis durant cette période, quelque soit le zealot qui porte le coup. Les autres dot zealot ne sont pas concernés. Donc s'il y a deux zealot dans un groupe, ça ne sert à rien qu'ils lancent les mêmes dots simultanément, seul le premier passera dans une période de 90sec. Buff Guérison rapide [100] : buff 2/5 augmente la vitesse de régénération de la vie hors et en combat. La durée du buff augmente peu à peu pour atteindre 5min au niveau maximum. Pas vraiment utile en PvM, cette compétence permet à un zéalot de récupérer rapidement la vie perdue lors de faibles attaques des tanks en PvP (ce n'est pas un heal over time non plus) Enervement [100] : buff 2/5 améliorant la vitesse de combat jusque 50%, la durée augmente peu à peu pour atteindre 5min au niveau maximum. Utile pour accélérer une mise à mort en solo. Evasion serpentine [100] : buff 2/5 améliorant la défense en mêlée du zéalot (jusque 200 points), la durée augmente peu à peu pour atteindre 5min au niveau maximum. Très utile en PvP contre d'autres mêlée, en PvM l'utilisation se limitera à des boss attaquant juste en mêlée. Ecran [50] : buff 2/15, la meilleure compétence défensive du jeu, elle permet d'augmenter les chances (jusque 85%) de résister à tous debuff. Très utile en PvP, ne sert à rien en PvM à cause du timer. Variantes Zealot drain Le drain aide pas mal à bas niveau, c'est un perso assez complet qui mourra moins qu'un zealot pur. Par contre, il lui manque deux dot et les compétences de la branche de droite, plus dédiées au pvp. Arbre mêlée : maîtrises et monter jusque Faim Arbre magie : soin vie, vigueur et Allègement Arbre zealot : monter jusque Incapacité, Brise-vertêbres, Flou, Enervement et prendre Adepte Zealot pur Plus de drain, le maximum de points est investi dans l'arbre de spécialisation tout en gardant les soins vie et vigueur de l'arbre magie. C'est un perso capable de soloer à haut lvl uniquement (55+) mais qui est bien plus efficace qu'un zealot drain en groupe et en PvP Arbre mêlée : les maîtrises Arbre magie : soin vie et vigueur Arbre zealot : Adepte, tout sauf Broyeur d'os Pour prendre le dernier dot, il faut faire l'impasse sur Ecran (si vous ne faites pas de PvP, cette compétence ne servira pas) ou ne prendre aucun soin dans l'arbre magie (si vous jouez souvent en groupe, c'est possible mais parfois lourd) Comment le jouer ? Les plus feignants joueront un tumie melee (au hasard FI) jusqu'au 50-55 et ensuite passeront au Mangeur d'Âmes pour passer zealot. Des laches quoi. Les guerriers dans l'âme préfèreront devenir zealot rapidement, avec les deux drains vie/vigueur de l'arbre mêlée en support et les soins vie/vigueur en magie. Le drain coûte cher en points de compétence mais permet de survivre plus facilement à bas niveau. Au niveau 25, vous devez avoir les trois maîtrises et Faim de l'arbre mêlée, les soins vie, vigueur et Allègement de l'arbre magie. Ensuite il ne vous reste plus qu'à monter tranquillement votre arbre zealot : prenez dans l'ordre Blessure légère, montez jusque Incapacité, Brise-crane et Flou Vers le passage héros, désapprennez l'arbre mêlée et investissez à fond dans l'arbre zealot. Cette progression est dans une optique de jeu avec pas mal de solo, si vous jouez tout le temps en groupe, passez zealot pur rapidement et ne prenez pas les drains. Le zelote est un damage dealer à deux armes, avec peu d'armure : le solo avec ce genre de perso est toujours difficile et demande une bonne connaissance de sa classe. Le drain aide pas mal mais ça reste de la survie. Au niveau des combats, le zelote complet s'appuiera sur ses dots en s'arrangeant pour en placer plusieurs : sur un long combat, c'est le meilleur moyen de prendre le kill. Par contre, il lui faudra jouer avec les immunités : le zealot pur a bien plus d'avantages, il possède un ou deux dot de plus que le zealot drain. Véritable machine à tuer, il trouve sa place en PvM mais aussi en KvK où Ecran fera des ravages : avec ce buff activé, un zealot devient presque une cible insaissisable qu'il faut tuer à tout prix avant le contact. Héros Corrompre l'incroyant : six attaques à la suite avec chance de faire un dot de 30sec (0.10-0.33% des points de vie totaux, 1% de chance par niveau de compétence), coût en focus élevé mais le bonus de dégâts le justifie. Brise flèche : durant quelques secondes, les défenses missile et magie du zélote seront augmentées au points de devenir intouchable par les missiles (défense +500 minimum), moins par les mages (défense +250 minimum) Vie max : à augementer raisonnablement jusque 30-40 et ensuite attendre plusieurs lvl avant d'y toucher Vigueur max : pareil que la vie max Focus max : vu l'efficacité de l'attaque héros, si vous parvenez à garder votre focus élevé plus de 30 minutes, ce n'est pas du luxe MMD : à booster, c'est votre rôle après tout. Même si le mmd n'influence pas vos dot, il intervient pour toutes vos autres attaques. Arcane : dépend du matériel et il a justement pas mal d'importance pour le zealot |
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[Guide des perso] Le Zelote
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ptin le boulot de dingue Ali , jamais tu t'arete dis moi ?
![]() au nom de tout le monde ( je pense ) je te remercie pour toute l'aide que tu puisses nous fournir , Merci |
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Et portal recall? :bouffon:
Je déconne! merci Aliena pour les guides! /bow |
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Très joli guide une fois de plus, passons au porte griffe svp, je l'attends depuis un moment.
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