Installer Photoshop CS sur Linux

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous

Voila, j'essaie d'utiliser Photoshop CS sur Linux

Tout d'abord, comme j'ai une partition Windows, je l'avais installer dessus, puis gràce a Wine, j'ai essayer de le lancer via Linux. Et j'obtiens l'erreur suivante : Adobe Photoshop 8 does not under this version of the operating system. etc etc etc..

Donc il reconnaît bien qu'il n'est pas sous Windows

Alors j'essaie d'installer Photoshop via Linux directement et j'obtiens une autre erreur :
Une erreur (-5006 : 0x80070057) est survenue lors de l'installation. Veuillez vous assurez d'avoir terminer tout autres installations et d'avoir fermer les autres applications.

Même en fermant le reste, l'erreur arrive.

Vraiment aucun moyen d'utiliser Photoshop sur Linux ?
Ah oué, je suis sous Mandrake 10 off
Peut etre avec une version Mac, étant donné que MacOS est sur une base Unix.

Sinon si ca passe pas, et que Wine ne fonctionne pas, il reste toujours la méthode de barbare, en utilisant Boch (plus sur de l'ortho, enfin ca sonne comme un marchand de perceuse ).

C'est un logiciel qui te permet d'installer un autre OS sur ton OS, donc en l'occurrence un windows sous ton Linux, sur lequel tu pourra faire tourner Toshop. Sauf que ca va ramer pas possible, c'est vraiment une solution de goret
Citation :
Provient du message de XhaK
Mmhhh si tu veux faire de l'imagerie sous linux je te conseil fortement d'utiliser The Gimp...
si tu es obligé d'utiliser Photoshop... tu devrais plutot utiliser windows / mac OS
C'est pas que je suis obligé d'utiliser Photoshop mais je le préfère à Gimp
Citation :
Provient du message de Crabier
Dans ce cas change ton OS pour Windows. Héhé.
Je cherche pas à changer d'OS, j'ai Linux mais avec Windows à coté. Donc, ce que tu dis ne fait vraiment pas avancer les choses.

C'est juste que ça m'énerve de passer sous windows à chaque fois que je veux utiliser toshop... Donc j'essaie de le faire fonctionner sur linux mais il semble pas y avoir de solution :-/
Si c'est la version officielle payée avec tes petits deniers perso, tu peut toujours t'adresser au support adobe, généralement ils sont de bon conseil, même pour des procédures un peu space
Citation :
Provient du message de Alvin
C'est pas que je suis obligé d'utiliser Photoshop mais je le préfère à Gimp
En tous cas je pense que ça te coûtera moins d'efforts de passer à GIMP que de faire marcher photoshop sous Linux, si c'est possible.

En tous cas tu peux toujours chercher sur le site de wine pour voir si ils ont réussi à faire marcher photoshop avec wine... ou sinon oui avec vmware ou une machine virtuelle équivalente ça devrait marcher (mais très lentement...)
Effectivement, c'est plus simple de passer à Gimp que d'essayer de faire fonctionner Toshop mais bon

D'après le site de Wine, il y a une capture d'écran qui montre que ça marche d'utiliser toshop (mais reste à voir quelle version ) : http://winehq.com/images/shots/full/wine_4.png

Je vais essayer de fouiller le site pour savoir comment configurer Wine pour qu'il accepte d'ouvrir toshop alors
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés