[IP non fixe]Port forwarding

Répondre
Partager Rechercher
Voilà comme expliqué dans un post qui a été fermé, et ou donc je ne peux pas obtenir de réponses, j'aurai 2 questions sur l'ADSL (j'suis actuellement cablé et je déménage et j'suis contraint d'avoir l'ADSL là bas, donc me renseigne à l'avance)

-Apparemment l'IP n'est pas statique, hors j'ai une ip statique depuis plus de 3 ans alors je ne m'y suis pas du tout intéressé...l?IP change à chaque déco-reco, ou chaque jour ou selon une période donnée ?

-Lorsque sous telnet je désire ouvrir mes ports, comme le 6881 pour Azureus (BT), si l'ip n'est pas statique, comment cela se passe t il ?
-Obligé de changer dans telnet a chaque fois?
-C'est mort t'facon ca marche pas ?
-Y a un programme qui s'occupe de tout ça ?
pour ton port forwarding, ton routeur est configuré pour rediriger les requetes sur un port vers une ip ( dans un reseau local non ? ) ... donc ça ne change rien
par contre, le mec qui veux se connecter devra spécifier la bonne ip, qui change à chaque fois

utilises un dns dynamique style noip ou dyndns
Citation :
Provient du message de XhaK
pour ton port forwarding, ton routeur est configuré pour rediriger les requetes sur un port vers une ip ( dans un reseau local non ? ) ... donc ça ne change rien
par contre, le mec qui veux se connecter devra spécifier la bonne ip, qui change à chaque fois

utilises un dns dynamique style noip ou dyndns
Vi dans un réseau local. Donc ça veut dire que l'IP du PC elle-même reste fixe ? Vala qui est tip top !
Merci beaucoup

PS : vi j'ai lu pour l'ip fixe, j'ai aussi vu que c'était exorbitant en suisse pour un truc aussi ridicule, j'me demande même si ils se sont pas gourrés dans leurs tarifs
Vui ça parait évident mais alors là y a pas mal de truc qui me troublent...
Lorsqu'on tape ipconfig dans Dos, on a une adresse IP, la masque de sous réseau et une passerelle par défaut...
L'adresse IP c'est celle qu'on est censé voir de moi sur le net ?
La passerelle par défaut c'est l'adresse de mon PC ?

Ce sont des adresses du type 192.168.X.X, alors que lorsque je vais sur un site qui donne l'IP j'ai une adresse IP différente (que j'ai depuis 3 ans et que j'avais avant mon partage aussi, du genre 213.160.X.X)

J'commence à être perdu car en plus quand je tape l'ip (213.160.X.X) sur le net pour accéder au statut de mon modem, il me dit que mon modem à uune autre IP du type 172.20.X.X).

J'en déduis donc que mon modem/routeur à son propre IP.

Lorsque je vais dans telnet, et que je tape "telnet 'IP'", que ce soit avec l'IP que le site du statut de modem me donne en tant qu'IP de mon modem, ou que ce soit avec mon IP 213.160.X.X, j'accède aux mêmes données et dans SUA server setup (sous telnet) j'ai les mêmes ports qui redirigent sur les mêmes IP. J'en déduis donc que ça revient au même.
Mon ennui, c'est de savoir sur quelle IP je dois rediriger pour que ça marche, vu que je sais pas laquelle correspond à mon PC

J'ai essayé avec 4 ports différents en mettant les 4 adresses mais j'ai à chaque fois une erreur NAT lorsque je check le port avec Azureus.
Ton PC a une adresse IP sur ton réseau local ( 192.168 a priori ).

Ton routeur a une adresse IP sur ton réseau local ( 172.20. je pense )

MAIS ton routeur a aussi une adresse IP sur le Net ( ta 213.XXX , celle qui va bientot ne plus être fixe ou n'est plus fixe ).

Dans la configuration de ton routeur tu dois pouvoir spécifier un routing de toutes les entrées sur un port précis ( le 6881 dans ce cas ) vers le port d'une adresse IP précise sur ton réseau local.

Comme le dit Xhak , le mieux si des gens doivent se connecter spécifiquement à ta machine depuis l'extérieur ( genre toi via Telnet si j'ai bien compris ) , un service d'IP forwarding ( dyndns.org , noip.com etc etc ) est le plus adapté.
C'est en effet une des meilleures solutions que je connaisse!

J'utilise noip pour faire de ma machine un "serveur ftp" que je laisse tourner la journée quand je ne suis pas chez moi; pour pouvoir y envoyer des fichiers lorsque j'en ai besoin... ou pour permettre à certaine personnes privilégiées de venir chercher ou déposer certaine choses (des résumés de cours par exemple).

Un petit programme te permet de reconnaître ton IP publique (internet) et de l'associer à un nom de domaine, à chaque fois que tu te déconnectes/reconnectes (donc ton IP peut changer, le programme la reconnaître et envoie les mises-à-jour dans les bases de donnée no-ip, je suppose).
1- Ca dépend de ton FAI : Free propose par exemple gratuitement l'IP statique mais de base elle est dynamique.
Pour le changement d'IP sa dépend, le cas typique c'est de garder son IP environ 24 heures sauf si tu déconnectes pas, et là tu la gardes plus longtemps. (En tout cas avant avoir une IP statique était du luxe maintenant c'est plus une IP dynamique qui le devient à cause du spam, des logs etc ...)

2- Ca change strictement rien, tu as juste à t'abonner à une solution telle que No-IP

3,4,5 -^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés