Vui ça parait évident mais alors là y a pas mal de truc qui me troublent...
Lorsqu'on tape ipconfig dans Dos, on a une adresse IP, la masque de sous réseau et une passerelle par défaut...
L'adresse IP c'est celle qu'on est censé voir de moi sur le net ?
La passerelle par défaut c'est l'adresse de mon PC ?
Ce sont des adresses du type 192.168.X.X, alors que lorsque je vais sur un site qui donne l'IP j'ai une adresse IP différente (que j'ai depuis 3 ans et que j'avais avant mon partage aussi, du genre 213.160.X.X)
J'commence à être perdu car en plus quand je tape l'ip (213.160.X.X) sur le net pour accéder au statut de mon modem, il me dit que mon modem à uune autre IP du type 172.20.X.X).
J'en déduis donc que mon modem/routeur à son propre IP.
Lorsque je vais dans telnet, et que je tape "telnet 'IP'", que ce soit avec l'IP que le site du statut de modem me donne en tant qu'IP de mon modem, ou que ce soit avec mon IP 213.160.X.X, j'accède aux mêmes données et dans SUA server setup (sous telnet) j'ai les mêmes ports qui redirigent sur les mêmes IP. J'en déduis donc que ça revient au même.
Mon ennui, c'est de savoir sur quelle IP je dois rediriger pour que ça marche, vu que je sais pas laquelle correspond à mon PC
J'ai essayé avec 4 ports différents en mettant les 4 adresses mais j'ai à chaque fois une erreur NAT lorsque je check le port avec Azureus.
|