compression viendez nombreux help

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

Voila j'ai un film sur mon disc dur:

compression :3 ivx d4 4.5.1
résolution: 640/ 272

taille : 733 Mo

alors,je me suis dis je réduit la taille à 569 par 239 et j obtiens 697 Mo.....pas mal.

allez hop hop un coup de filtre resize sur virtualdub et,

je sauvegarde,mais bizzarre le truc n a pas fais que retaillé le film,puisque le résultat pese 7Go!!!

pfffffffffffffff

j'veux graver 1 film dvd sur un cd comme ça les petits pourront le voir soit au salon soit sur leur ordi...

j'ai essayer de magouiller l option compression de virtualdub,mais lorsque je veux utiliser l option compression Xvid,ça foire....
Citation :
Provient du message de Ershin
733 c'est limite mais ça dois passer sur un disque non ? (un 700 MB )
non ça fait bugger mon nero,il affiche une zone rouge pabon!

pour ça que je veux le réduire,et il affiche des fois lorsque j essaie;

cannot start vidéo compréssion,
the source image format is not acceptable (error encode-2)

et pis ce format il est bizarre non? : compression :3 ivx d4 4.5.1
Citation :
Provient du message de Sky-Dexter.
pourquoi ca passe de 700Mo a 7go ?
Facile , tu a laisser en direct stream copy
Passe en full processing mode en audio & video , & choisi un bon codec ( Xvid , avec un bitrate correct )
Non non c'est le full processing mode avec aucune compression de choisi qui fait ça (faire control-P dans virtual dub pour choisir un format de compression)

Le direct stream copy conserve à peu près la taille du fichier donc c'est celui-là à utiliser si tu ne veux pas t'embêter.
Citation :
Provient du message de Ershin
ouip, on appelle ça l'overburning ... c'est possible sous Nero en le configurant bien ... malheureusement ce n'est pas trop mon rayon ...
Il me semble que le graveur doit etre compatible avec cette option
Citation :
Provient du message de Melchiorus
Non non c'est le full processing mode avec aucune compression de choisi qui fait ça (faire control-P dans virtual dub pour choisir un format de compression)

Le direct stream copy conserve à peu près la taille du fichier donc c'est celui-là à utiliser si tu ne veux pas t'embêter.
Exact au temps pour moi , a ecrire trop vite on ecris des conneries

Pour ce qui es de l'overburning , tout les graveurs ne peuvent pas le faire malheureusement ( celui de mon portable le fait pas ) mais nero le fait tres bien , il faut rester dans des limites correct , pas + de 5% en plus pour etre sur car ca depends beaucoup de la qualité de tes cds surtout
Citation :

la meilleur c est que le direct stream copy m empeche de "retailler" l image,plus d acces a l option filter/resize...
Citation :
Provient du message de Sky-Dexter.
pourquoi ca passe de 700Mo a 7go ?
...de 733 Mo à 7Go

question:

dans l option Compression y' a le choix une dizaine de systeme de codage,si j installe + de codecs sur l ordi est ce que cette liste augmente.

en gros y at il des plugs in codec pour virtuadub?
Citation :
Provient du message de Moine Gourmand
Oui, enfin bon quand tu passes à 7 Go, tu n'es plus à 33 Mo près...
ouais je sais mais c est juste pour remettre sur le tapis qu il faut que:

1/ je réduise à 700 Mo
2/ sans toucher a l encodage
3/en diminuant la taille de l image .

...ça doit pas etre sorcier de graver un Dvix à partir d une source légerement superieur à 700....encore qu je me demande!
Citation :
Provient du message de logan shan
1/ je réduise à 700 Mo
2/ sans toucher a l encodage
3/en diminuant la taille de l image .
Franchement tu devrais plutôt changer l'encodage sans changer la taille de l'image.
Essaye avec le codec xvid MPEG-4
Citation :
Franchement tu devrais plutôt changer l'encodage sans changer la taille de l'image.
Essaye avec le codec xvid MPEG-4
il y est pas dans la liste virtuadub
Citation :
question:

dans l option Compression y' a le choix une dizaine de systeme de codage,si j installe + de codecs sur l ordi est ce que cette liste augmente.

en gros y at il des plugs in codec pour virtuadub?
si tu installe plus de codec , tu aura plus de codecs ( pas plugin o_O ) a utilisé , oui forcement ....
mais bon personnellement j'utilise que 2 codec : Divx / Xvid
le Xvid surtout pour toute les petites vidéo ou les pub

Note : si dans ton petit film , tu a des bandes noires en haut et en bas , tu peux les enlever / modifier la taille de l'image , mais sinon oui , plutot que reduire la résolution a la brute , réencode ......

[Edit] : Install un codec pack ou mega codec pack , et t'aura le choix des codecs ... ( Exemple : http://www.k-litecodecpack.com/ )
Re: compression viendez nombreux help
Citation :
résolution: 640/ 272

taille : 733 Mo

alors,je me suis dis je réduit la taille à 569 par 239 et j obtiens 697 Mo.....pas mal.
Un petit détail en passant : en réduisant à du 569*239 tu aurais plutôt obtenu du 570Mo et non 697Mo
Il aurait plutôt fallu du 625*265
Re: Re: compression viendez nombreux help
Citation :
Un petit détail en passant : en réduisant à du 569*239 tu aurais plutôt obtenu du 570Mo et non 697Mo
Il aurait plutôt fallu du 625*265
...bon j ai compris :

Newbie je suis

sur 2 cd je vais graver tant pis!

merci,en tout cas!
Re: Re: Re: compression viendez nombreux help
Citation :
sur 2 cd je vais graver tant pis!
Rho mais non tu peux le réencoder en quelques clics.
Tu ouvres Virtual Dub puis le fichier avec.
Tu fais control-P et tu sélectionnes la compression avec le xvid.
Tu fais "save as .avi" et c'est tout (par contre il va mettre du temps à te réencoder le fichier)

Au bout de quelques minutes tu regardes la "projected file size" et si elle est inférieur à 700Mo c'est gagné (si ca dépasse c'est que changer le codec n'est pas suffisant)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés