DE - L'Auberge du Souffle Eternel

Dev chat anglophone sur Static: les logs

 
Partager Rechercher
Citation :
Comme vous le savez sûrement un dev-chat s'est déroulé lundi soir, organisé par le site anglophone Stratics, sur IRC avec Peter Tyson, le chargé de communication.

Ainsi ce même site vient de publier les logs de cette soirée, mais en anglais, vous pouvez donc les retrouver ici et .

News d' Asgin Kikuta
Beaucoup d'infos à consommer sans modération


Voici la traduction du chat du 31 mai 2004 (version originale).
Citation :
Varrick_ChaosWielder – Bonjour à tous, et merci pour votre présence dans la salle de chat de Dragon Empires.

Varrick_ChaosWielder – Le débat de ce soir a pour thème le jeu en général.

Calistas – Bonjour, je suis Calistas, je suis en quelque sorte l’agent de liaison de la communauté.


Varrick_ChaosWielder – Nous allons commencer par notre première question.

Varrick_ChaosWielder - <Devalin> Lineage 2 a été lancé, et de nombreux MMORPGs du même style (fantastique) sont prévus pour cette année. Quelles sont, d’après vous, les caractéristiques qui pousseront les joueurs à adopter Dragon Empires ?

Calistas – Ce que nous essayons de donner au joueur, c’est la sensation de contrôler le monde.
Calistas – L’objectif est de faire en sorte que ce que le joueur fera aura un impact direct sur le monde. Les joueurs feront partie de clans qui combattront entre eux afin de dominer le monde.

Calistas – Ces clans contrôlent toutes les villes et influences l’économie.
Calistas – L’impact sur l’économie d’un joueur qui n’aura pas de clan pourra changer le développement des choses.
Calistas – C’est un sujet assez vaste… Je ne peux que suggérer ceux qui seraient intéresser par ce volet, de consulter la FAQ du site www.dragonempires.com
Calistas – Parce que ce serait beaucoup trop long à expliquer.

Varrick_ChaosWielder - *Christy* Quel atout fera que les joueurs adopteront Dragon Empires ? Un élément spécifique, ou un tout nouveau concept ?
Calistas – Quelques bonnes idées.
Calistas – Tout d’abord, il faut préciser que les systèmes de la politique, de l’économie et du pvp sont étroitement liés.
Calistas – Ces trois éléments organisés de telle sorte que les joueurs devront les combiner afin d’atteindre leurs objectifs…
Calistas – Par le biais des votes du clan pour aider ou contrecarrer les autres clans, ou à travers les fluctuations du marché et les points gagnés en pvp
Calistas – Nous avons aussi des marchés où les joueurs peuvent voir s’ils sont en ligne ou non.
Calistas – Un système de combat en duel, “Blood Circus”
Calistas – Et un système de pvp basé sur le jeu de rôle, où vous pouvez devenir un hors-la-loi, un chasseur de primes, ou un commerçant durant une période donnée.
Calistas – Et vous pourrez prendre des xp à ceux que vous aurez tués.


Varrick_ChaosWielder - *Jack* De quoi auront l’air Husk Blackfly et Lady Whitefoot (Blackfly and Lady Empire dragons).
Calistas - Husk est un peu comme une grande mouche enflée…
Calistas – Et je pense que c’est plutôt une femme en fait,
Calistas – Whitefoot n’a pas du tout une apparence ordinaire.
Calistas – De toute façon, tout le monde les découvrira un peu mieux dans les prochains mois. Nous n’avons pas encore de planning fixe les concernant.
Calistas – Mais les modèles et les rendus artistiques sont tout de même déjà faits.

Varrick_ChaosWielder - <Talrias> Où en êtes-vous depuis le dernier dév chat ?
Calistas – Nous avons surtout travaillé sur l’Electronic Entertainment Expo (E3). Mais nous avons encore de nombreuses tâches en cours.
Calistas – l’E3 durera 3 semaines, et se tiendra la semaine prochaine. Nous travaillerons donc sur l’expo et retournerons à notre travail pour Dragon Empires, pour enfin récupérer du décalage horaire.
Calistas – Nous avons beaucoup travaillé durant la dernière semaine sur les quêtes et autres projets.

Varrick_ChaosWielder - *Christy* Comment fonctionne le système de combat ?
Calistas – Tout d’abord, il y a une petite différence entre les combats pour les mages et ceux pour les guerriers et archers..
Calistas – Au cours d’un combat de mêlée, vous aurez accès à un ensemble d’armes dépendant des statistiques de votre personnage. Ces armes causeront différents types de dégâts et auront d’autres propriétés.
Calistas – Elles permettront également d’utiliser différentes capacités du joueur.
Calistas – Ce qui doit être retenu pour un guerrier, c’est de savoir quelle arme il doit choisir et le type de dégât de chaque arme disponible.
Calistas – Un guerrier pourra passer d’une arme à une autre durant le combat en fonction de l’adversaire, ou du niveau de son énergie.
Calistas – Vos compétences secondaires (qui, en tant que combattant de mêlée, tendent à être des protections et des malédictions)... nécessitent d'être utilisées à partir d'une arme secondaire que vous porterez.

Calistas – Vous devrez donc mettre de côté cette deuxième arme pour les utiliser, et ainsi de suite
Calistas – Il y aura donc beaucoup de choix tactiques à faire.
Calistas – Les mages devront utiliser toutes sortes d’armes ensorcelées.
Calistas – Bâtons, baguettes magiques, etc.
Calistas – Pour lancer des sorts, ils devront associer leurs compétences à leur arme.
Calistas – Pour ajouter et enlever des sorts de votre livre de sorts.
Calistas – Maintenant, l’arme modifie les sorts. Une baguette magique pourra par exemple amplifier l’effet d’un sort.
Calistas – Mais également en augmenter le prix. Une baguette magique pourra éventuellement diminuer l’effet d’un sort, et en baisser le prix.
Calistas – Etc etc. Les mages peuvent donc personnaliser leurs compétences et leur façon de jouer.

Varrick_ChaosWielder - *MrChaos* L’environnement Role Play sera-t-il contrôlé ou libre ? Les joueurs devront-ils gérer eux-mêmes le comportement et le langage de leur personnage ?
Calistas – Au lancement du jeu, nous pourrons envisager la création d’un serveur dédié au RP, et basé sur des règles plus strictes que pour les autres serveurs. Mais ça dépend de l’intérêt des joueurs.
Calistas – De toute façon, nous ne pourrons jamais vraiment contrôler le role play pour une communauté de 2000 joueurs… Nous laisserons donc les joueurs gérer ça par eux-mêmes. S’il s’agit d’un serveur RP, il n’y aura évidemment pas de problème.
Varrick_ChaosWielder - <san_> Quelles seront les langues parlées dans le jeu ? Une pour chaque race ?
Calistas – Nous n’avons pas prévu d’avoir plusieurs langues. Nous n’en voyons pas spécialement l’intérêt, et nos compétences ne sont pas vraiment adéquates.

Varrick_ChaosWielder - *Christy* Y aura-t-il une grande différence de puissance entre les nouveaux joueurs et ceux qui auront déjà acquis une certaine expérience ? Le personnage nouvellement créé aura-t-il d’abord un niveau faible, puis augmentera ses levels, ou commencera à un niveau assez bon pour ensuite le rendre plus puissant ?
Calistas – Il y a toujours une différence dans les MMORPGs.
Calistas – Mais je peux difficilement vous dire si ça diffère beaucoup des autres jeux de rôle.
Calistas – Il n’empêche que le système du pvp est fait de telle sorte qu’on peut définir les limites des plus faibles, et celles des plus forts.
Calistas – Un level 10 pourrait par exemple vaincre un level 100. Le résultat du combat ne sera jamais prévisible.

arrick_ChaosWielder - *Zace* Etant donné que Dragon Empires accorde beaucoup d’importance au jeu en groupe, comment une personne qui jouerait seule pourrait évoluer ? Y aura-t-il des zones auxquelles elle n’aura pas accès ?
Calistas – Les joueurs en solo pourront faire exactement la même chose que ceux qui feront partie d’un clan, à l’exception des combats pour contrôler les villes.
Calistas – Il n’y a aucune restriction à ce niveau, étant donné que les joueurs cherchent avant tout une liberté d’agir comme bon leur semble.

Varrick_ChaosWielder - <VK|Arkhon> Calistas, pouvons-nous développer la partie concernant les hors-la-loi ? Combien de temps une personne est-elle hors-la-loi ? Et qui peut-on attaquer, en dehors des chasseurs de primes et des commerçants ?
Calistas – Tout le monde peut être hors-la-loi, chasseur de primes, ou commerçant.
Calistas – Pour être commerçant, vous devez accepter le contrat d’un marché, qui vous demandera de livrer certains biens à une autre ville.
Calistas – Si vous honorez ce contrat, vous obtenez de l’argent, mais aussi de l’xp.
Calistas – Vous pouvez gagner uniquement de l’argent, mais seulement si vous n’avez pas signé de contrat en tant que commerçant.
Calistas – pour être chasseur de primes, vous devez signer avec un PNJ dans une ville, et vous obtiendrez votre flag pour la ville concernée.
Calistas – Vous pouvez également signer dans l’autre ville, sinon la mission expirera.
Calistas – Pour devenir hors-la-loi, il suffit de vous rendre quelque part et d’y attaquer les créatures vénérées comme, par exemple, les grands singes dans l’empire de Yellowback.
Calistas – Une fois que vous agirez de la sorte, vous serez flaggé en tant que hors-la-loi dans l’empire concerné et les chasseurs de primes pourront vous tuer.
Calistas – . Les hors-la-loi restent hors-la-loi pendant toute la période relative aux crimes qu’ils auront commis. Ils pourront retrouver un statut de civil non orienté pvp en passant une frontière (maritime, la plupart du temps)
Calistas – En tant que hors-la-loi ou chasseur de primes, l’xp que vous obtenez en tuant des mobs sera stockée, et gagnée par la personne qui vous tuera.
Calistas – Si un commerçant meurt, le hors-la-loi obtient l’xp supposée être gagnée en honorant le contrat.
Calistas – Dans certains cas, l’assassin peut également obtenir un butin… Mais cette option n’est pas encore finalisée, nous devons encore la tester.

Varrick_ChaosWielder - *Christy* Pensez-vous que Dragon Empires pourra concurrencer la sortie de jeux très pupulaires comme Matrix Online, Final Fantasy XI et World of Warcraft?
Calistas – Eh bien je pense que Dragon Empires propose quelque chose de différent, et plus complexe.
Calistas - Je prefère un jeu qui offre des outils et vous laisse les gérer seul plutôt qu’un autre qui vous donne toutes les consignes à suivre. Et c’est ce que nous voulons apporter aux joueurs.
Calistas – L’économie, le système politique, le pvp.. Tous les calculs que vous devez faire pour corrompre les joueurs et les pousser à quitter leur ville pour rejoindre la vôtre…
Calistas – Essayez, vous verrez !
Calistas – Je trouve que ça rend le jeu plus motivant. Il est loin d’être linéaire.

Varrick_ChaosWielder - *Devalin* Tout le monde voudrait savoir si la beta 1 sortira début ou fin juin ?
Calistas – Nous faisons en sorte qu’elle sorte fin juin.


Varrick_ChaosWielder - <Jack> Quelles races de monstres, en dehors de celles qui sont énumérées dans le bestiaire, pouvons-nous rencontrer ? Y-t-il des surprises réservées aux joueurs ?


Calistas – Il y a les anciens maîtres esclaves qui sont d’impressionnantes… choses
Ils sont en quelque sorte revenus à l'état sauvage depuis que leurs maîtres ont disparu
Calistas - De même pour le peuple poisson, et le peuple insecte
Calistas - et le Kittah retravaillé
Calistas - C'est tout ce que je dirai pour le moment.

Varrick_ChaosWielder - *Christy* Comment l’équipe s’arrange-t-elle pour éviter qu’une classe soit favorisée par rapport à une autre ?
Calistas – Par nos phases de tests.
Calistas – Question suivante.

Varrick_ChaosWielder - *Jack* J’ai une nouvelle question concernant le rendu artistique. Nous avons déjà découvert l’aspect de l’Oiseau de l’Empire Oiseau et le Crabe de l’Empire Greenwater, quand pourrons-nous découvrir les autres monstres vénérés ?
Calistas – Il y a aussi un daim dans l’Empire de la Dame.
Calistas – Hmmm.. vous découvrirez les autres quand le moment sera venu.
Calistas – Nous vous préparons également d’agréables surprises au niveau graphisme


Varrick_ChaosWielder - <Jack> Nous avons lu que certaines compétences ne seront accessibles que par l’utilisation d’objets. Cela concernera uniquement les sorts ou pour d’autres compétences comme le Blood Rouse?
Calistas – Effectivement, toutes les compétences nécessitent un objet pour être lancées.
Calistas – Ce qui sous entend que vous aurez des choix tactiques à faire.
N’oubliez pas qu’il est très simple de changer d’arme au cours d’un combat. Il suffit de cliquer sur un bouton et c’est fait. Mais il faudra bien réfléchir avant de choisir d’utiliser une grosse épée à deux mains ou non, de prendre un bouclier, de s’assurer que les items de secondes compétences sont prêts.
Calistas – Les choix sont intéressants à faire.

Varrick_ChaosWielder - *Entarus* Question : Comment vous êtes-vous assurés de la stabilité du système de gestion économique ?
Calistas – Eh bien, s’il y a un crash, il sera dû à l’influence des joueurs. Nous devons rester vigilants. Si des joueurs provoquent un crash dans une région en y attirant tous les joueurs ou en achetant tous leurs biens, c’est un choix tactique qui se défend. Nous verrons donc ce que ça donnera.

Varrick_ChaosWielder - *VK|Rokin* Les artisans ont-ils un rôle important ? Les autres joueurs dépendront-ils d’eux pour l’ensemble de leurs items, ou seulement pour les items haut level ?

Calistas – L’artisanat est une activité que tout le monde peut avoir. Ce n’est pas vraiment difficile de fabriquer un
Calistas – Ceci dit, les artisans qui fabriquent des items relativement perfectionnés occupent une place importante au sein de la communauté. Mais étant donné que tous les items peuvent être vendus sur la place de marché centrale d’une ville, vous n’aurez pas à chercher les meilleurs artisans de la région.

Varrick_ChaosWielder - <RobC> Est-ce que le NDA de la bêta 1 permet aux joueurs de faire des captures d’écran ?

Calistas – Ce sera impossible parce que la bêta 1 ne sera pas complètement finalisée en termes de tests.
Calistas – Nous nous concentrons surtout sur le pvp, les quêtes et la gestion économique. Les prochaines phases auront des fonctionnalités supplémentaires.



Varrick_ChaosWielder - *six|Despi* Y aura-t-il une bêta ouverte, et pour quand serait-elle prévue ?
Calistas – A la fin de la phase de test, il y aura une bêta ouverte, oui. C'est-à-dire dans quelques temps.


Varrick_ChaosWielder - *[PoVal]Lilinin|Pouvez-vous nous en dire plus sur les serveurs gérant le jeu ? Où se trouveront-ils ? Combien y en aura-t-il ? :
Calistas - Nous utilisons en ce moment une connexion sécurisée à partir d'un serveur basé à Londres.
Calistas - Nous ajouterons ensuite des serveurs basés aux Etats-Unis.

Varrick_ChaosWielder - <Veneli> Quelle sera la fréquence des animations ?
Calistas – Elles seront assez fréquentes, étant donné qu’une équipe sera dédiée à ça au sein du département GM. Il y aura également des volontaires, ce qui nous permettra de créer régulièrement de nouvelles quêtes.


Varrick_ChaosWielder - *Christy* Wuand le jeu sera-t-il lancé ? Pouvez-vous garantir, comme Jason l’a fait pour MxO, que cela se fera lors de l’E3 ?
Calistas – Notre objectif est fixé à l’hiver prochain. Et si je devais garantir quoi que ce soit concernant le développement d’un jeu, je vous mentirais.

Varrick_ChaosWielder - *Jack* Est-ce que les kittah rugissent ou font des bisous ? Quel son emettent-ils ?
Calistas – Ils font à peu près comme ça :
Calistas - RAAaaaaaaaaAArrrrrrrrrrRR!
Calistas – Approximativement.

Varrick_ChaosWielder - <RobC> Jolyon nous a un peu donné un aperçu du crabe… A votre tour.
Calistas – (Rappelez-vous que le prochain chat sera à 22 h, et non à 20 h !)
Calistas - snickysnickysnick *snap snap!*
Calistas -

Varrick_ChaosWielder – C’est tout pour ce soir, merci à tous
Varrick_ChaosWielder – Je tiens à remercier toutes les personnes qui ont assisté à cette rencontre.
Message supprimé par son auteur.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés