Reboot en chaînes et automatique.

Répondre
Partager Rechercher
Ouahou !

A peine une semaine après mes gros problème de formatage, et un formatage réussit, le pc pète un cable.

Premier symptome, je joue pénard, et hop l'écran s'éteind, avec un message anglais comme c'est débranché (l'anglais c'est jamais très bon).

Deuxième symptome, la reboot mania, le pc reboot seul, laisse pas 5 sec se passer et reboot, comme ça 4 fois desuite. Et ensuite il me met à la page comme quoi ya eu un problème et si je veux démarrer en sans échec...

Et puis à l'instant, le 3è symptome, l'écran se bloque durant un jeux, puis reboot reboot reboot et l'écran s'éteind, impossible de le rallumer. J'éteind à la prise, relance et ça marche.

Mon pc est-il en train de rendre l'âme ?

J'ai essayé de voir si ce n'était pas un virus, mais l'analyse donne rien.
Soucis hardware, cela peut-être un problème de chauffe, tout comme de la mémoire défaillante, une alim en fin de vie, ou autre chose tant apprécié.

Bien sûr on fou sa voiture au garage en demandant de la réparer puis on se barre, histoire que le mécano tourne autour pendant deux heures.
Il n'y avait pas un virus qui trainait à l'époque, qui faisait que faire des reboots en chaines ?

A ma connaissance cela exploité une faille de windows xp, or j'ai xp depuis peu de temps, donc ça pourrait peut être venir de là puisque je n'ai jamais vus avant ?

**Nerggal encore desespéré par son pc**

Edit : Super l'écran encore bloqué et éteind, et re-problème.

_No signal imput or cable disconnected, le retour_
Ce que romuald veut dire par là c'est qu'il manque des infos
déjà à commencer par un truc, dans le bios, quelles sont les températures indiquées (cpu, carte mère, ...) ?
Quel est l'état du voltage général aussi ? vcore, 3.3v, 5v, ...

Citation :
Provient du message de Nerggal
Il n'y avait pas un virus qui trainait à l'époque, qui faisait que faire des reboots en chaines ?
Uniquement une fois sous windows, et encore il fallait attendre un peu
Qu'est-ce que tu entends par "état du voltage général" ?

J'arrive à régler le problème en éteignant le pc à la prise.

Edit : JE dl un sfot pour savoir tout ça.

Bon impossible de faire quoique ce soit sur le pc, je peux même pas l'amener chez les réparateurs...
Il plante n'importe quand et n'importe comment, mais ça serait louche que ça vienne de le température, j'ai eu des pbs de surchauffe l'été dernier,

1- Au toucher, le pc était vraiment chaud, là non.

2-Il n'avait pas ce genre de problème,et il faisait super chaud en température extérieur, ce qui n'est pas le cas en ce moment.

3-Tiens, window me dit que si il reboot tout seul, cela est pour protéger, car certains programmes, ou matériels causent des problèmes, je viens de mettre dernier trucs qui marchait bien, et l'écran s'éteinds, alors que le pc tourne encore.

EDIT : XxXème reboot, je vias dans le bios, dans les tensions ya écrit enabled partout, et la PAF !, biensur je peux plus rien faire, car ce qu'il y a l'écran ne bouge plus, alors que le pc semble encore tourner, j'espère que l'écran rend pas l'âme :/
aha .... j'adore la protection automatique XP .... cherche du côté de tes drivers ou de ton matériel (une barrette de RAM défectueuse ? ) ...

Edit suite à ton edit : ton ventilateur de carte graphique tourne au moins ?
Citation :
Provient du message de Kodha
un probleme de carte graphique p'tet
ATI radéon 9600 neuve, acheté ya quelques mois, pas plus de 6 mois je crois.

EDIT : Ma dernière barrette de RAM (256mo) est plus vieille de 2 ou 3 mois que la carte graphique.

Citation :
Provient du message de Naheulbeuk
Ton alimentation est assez puissante ?
C'est à dire ? Ou mon pc est branché ?
tu as essayé de démarrer en "service minimal ?" (1 seule barrette de RAM / 1 DD / Carte graphique et tout le reste débranché et NON alimenté) voir si ça fonctionne ?

Edit :

Citation :
C'est à dire ? Ou mon pc est branché ?
oh la non... l'alimentation interne de ton PC.

Quand tu ouvres ta tour c'est marqué sur un autocollant dessus(en Watt).
Citation :
Provient du message de Ershin
tu as essayé de démarrer en "service minimal ?" (1 seule barrette de RAM / 1 DD / Carte graphique et tout le reste débranché et NON alimenté) voir si ça fonctionne ?

Edit :

oh la non... l'alimentation interne de ton PC.

Quand tu ouvres ta tour c'est marqué sur un autocollant dessus(en Watt).
Si j'en viens à le démonte, je préfère encore l'amener chez des gens de compétente contrairement à moi, au risque de faire une grosse boulette.
Ahah, j'ai eu le même problème avec un CM Nforce1 Avec la carte graph intégré.
Sous le BIOS le PC plantait, j'avais un court circuit dans le boîtier, le processeur était HS ainsi que la mémoire et le disque dur, l'alim provoquait cela apparemment.. Je te conseil de tester tout composant sauf l'alim/boitier ailleurs, histoire de voir si ça marche encore normalement.. Et si tu as une quelconque garantie, n'hésite pas.
Citation :
Provient du message de jolan
t as rajouté un peripherique comme :
appareil photo ,disque , lecteur de cd, lecteur mp3 portable,manette,wifi...?
Non j'ai rien rajouté, ni gros prog, ni rien, le pc est formaté depuis 1 semaines.

Mais vous voulez rire ? Quand je dis rire c'est rire hein.

A force de reboot et tout et tout, je commencais à sentir une odeur pas cool, l'odeur de résistance cramé, de plus en plus forte, après je commence à m'y habituer.

Puis j'ouvre la porte de la pièce où les pcs, quelqu'un passe devant et éclate de rire : "C'est quoi qui sent le cramé ? ton pc qui marche pas ?"

Là je regarde le ventilo, il ne bougait, pkus et était chaud, contrairement au reste du pc

Donc ça doit sans doute venir d'une surchauffe causé par le ventilo dérrière le pc qui marchait plus.

Merci de vos conseils
Citation :
Provient du message de Ershin
ventilateur d'alimentation ... ... rachète toi une alim de marque.
Hop c'est partis chez les réparateur, il en fera ce qu'il voudra, j'ai besoin de sommeil
J'avais aussi eu le probleme avec un soucis de compatibilite hardware entre une CM chipset VIA et une carte son SoundBlaster Live!

pendant 2 ans mon PC a freeze aleatoirement avant que je decouvre ca
Citation :
Provient du message de Masklinn
J'avais aussi eu le probleme avec un soucis de compatibilite hardware entre une CM chipset VIA et une carte son SoundBlaster Live!

J'ai un chip VIA KT3 Ultra2 avec une SoundBlaster Live! et j'ai aucun soucis..
Citation :
Provient du message de Masklinn

AH !... Deux quand même, j'aurais pété le pc avant... (regarde les fils sans le pc) Ah bein oui il a pété avant
Voilà, l'informatique... que c'est bien

Voilà, un ventilo neuf, 1 minute sur CoH, le pc reboot et galère et se relancer, un truc de malade, obligé d'éteindre à la prise...

Je vois vraiment pas d'où ça vient, surtout du jour au lendemain.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés