Bonjour tout le monde
Voilà j'ai un problème assez étrange dans la relation internet et décodeur numérique pour les chaînes du cable
je possède l'adsl wanadoo xtense 512k ainsi qu'un décodeur numérique France télécom pour capter les chaînes du cable
les deux appareils sont reliés sur la même prise téléphonique (avec le filtre bien-sur), mais j'ai des problèmes assez étranges
lorsque je "surf" sur internet aucun problème, je peux regarder le cable tranquillement il n'y a aucun problème, par contre lorsque je me connect à un jeu en ligne c'est la galère, mon décodeur se met à déconner, l'image se pixelise et je ne peux plus regarder la télé
choses encore plus bizarre lors des écrans de chargement, l'image de la télé redevient normale, et des que le chargement est fini, ca repixélise et je ne vois plus rien
à noter que ça s'enfonce encore plus dans le bizarre car ça ne le fait pas avec tous les jeux, par exemple avec asheron's call2 je n'ai aucun problème, avec Ryzom mon décodeur pixélise mon image à fond, avec DAOC c'est du paranormal, l'extension Shrouded isle, je ne peux plus regarder la télé, l'extension trial of athlantis ça ne fait pixeliser l'image du decodeur seulement quand je regarde des arbres
biensur ça ne le fait pas avec toutes les chaînes de télé, ça ne le fait qu'avec les canal+
je pense que le problème viendrait des branchements mais je n'en suis absolument pas certaine
quelqu'un aurait une idée svp ?
merci d'avance