"Bon allez, c'est pas tout ça ma grande, mais faudrait peut-être te bouger si tu veux te faire des isks."
C'est sur cette phrase que débuta une nouvelle journée. Je me levai péniblement de ma couchette, en grommelant en partie contre son exiguïté, et pour autre partie le fait de devoir la quitter prématurément.
La nuit a été courte et pas spécialement reposante. Je me dirigeai vers le coin toilette, et m'arrêtai devant le miroir et me regardai. J'ai le visage fin, typiquement Caldari. Je passai doucement mes doigts sur le morceau de métal qui ornait ma joue droite, cruel souvenir d'une attaque surprise. J'étais en mission de routine de transport pour mon agent quand il m'est tombé dessus, chien galeux de Gallente. J'avais tout juste réussi à en réchapper en capsule de survie, et même là il ne m'avait pas abandonné. Il a voulu jouer avec moi et endommager les systèmes de survie. Manque de bol pour lui, je suis plutôt teigneuse et résistante, même si une fois dockée en station j'ai dû passer les 2 mois qui ont suivi dans un bain de fluides réparateurs qui n'ont hélas pas su effacer tous les dommages que j'ai subi. Mon regard s'enflamme une fois de plus au souvenir de ce moment de faiblesse, et la haine envers ce personnage (et toute sa race en général) se fait plus tangible encore quand mon poing se resserre par réflexe.
Je me détourne de mon image, prends une rapide douche et consulte mes eve-mails. Dans le fatras de pubs et autres annonces sans intérêt, un message attire mon attention. "Si tu veux te venger de celui qui a laissé sa trace sur toi, Bratisla Mammoth Bar 23h ce soir."
Une question (ou plutôt deux) se sont tout de suite imposées à moi : "Qui était-il ? Et pourquoi m'aidait-il ?"
Le nom de l'expéditeur étant complètement bidon, c'est pas de ce côté là que je trouverai mes réponses.
Si ça se trouvait, peut-être quelqu'un qui se paye ma tête, ou alors un piège. Je penchais plutôt pour la première solution, étant habituée aux eve-mails d'insultes en tout genre depuis avoir déclamé mes idées et penchants haut et fort sur le canal de discussion public francophone.
Mais néanmoins, le doute étant présent en moi, je préférai vérifier mon vaisseau plutôt que de bourlinguer. Mais étant relativement soigneuse de mon matériel, mon Caracal pouvait aisément passer comme neuf aux yeux de tous, et il était fièrement prêt à répondre à l'appel du combat. Et m'occuper de mon matériel me permettait de ne pas me perdre dans de futiles suppositions sur le résultat de ce rendez-vous.
22h30 à l'horloge interne de mon vaisseau, temps de se mettre en route pour pouvoir attendre tranquillement mon poisson dans ce boui-boui inter-galactique (et sûrement le temps de descendre une ou deux choppes de la mixture faite maison par la barmaid relativement peu orthodoxe qui gère l'endroit).
Je pousse le sas et me mêle à la faune qui peuple les lieux. Je rentre juste à temps pour voir le droid serveur faire un vol plané à cause du magistral coup de pied qu'il a reçu par la patronne des lieux. Elle tourne son regard vers moi et je lui commande son alambic spécial, avant de me diriger à l'écart des Gallentes ici présents, non sans leur avoir décoché à tous mon plus beau regard haineux.
Le droid m'amène ma boisson tant bien que mal, et je lui décoche un coup de pied pour en avoir renversé sur la table.
"Pour le prix qu'on demande pour cette cochonnerie, tu pourrais au moins me livrer toute la marchandise et pas en gaspiller"
Je règle ma conso, et m'enfonce un peu plus dans mon siège en portant le verre à mes lèvres.
"Un pur tord-boyau à l'image de la patronne, arg ça arrache ..."
L'heure tourne, le lieu est toujours aussi cosmopolite et relativement animé.
23h ... 23h15 ... 23h50 ... Après mon 4e verre, et sûre une fois de plus de m'être fait prendre pour une conne, je quitte les lieux et me rends à mon vaisseau (un probe modifié pour le transport, rapide mais pas solide) et marche d'un pas rapide à travers le spatioport.
Une ombre surgit de derrière un vaisseau, mon premier réflexe est de plonger ma main dans ma combinaison pour sortir mon arme de poche.
" Pas la peine, Melle Corrino, je suis l'ami qui vous veut du bien.
- Alors pourquoi ne pas être venu comme convenu ?
- On ne pourrait que trop me reconnaître, et je n'y tiens pas
- Ou peut-être avez vous peur que JE vous reconnaisse" répondis-je en finissant de sortir mon arme.
" Toujours aussi directe ma très chère Wens. Vous permettez que je vous appelle ainsi ?
- Vous connaissez mon nom. Quel est le vôtre ?
- Le connaître ne vous avancera en rien. Mais ce que j'ai mis dans votre ordinateur de bord vous sera utile, et vous m'en serez reconnaissant.
- T'as fait quoi à mon vaisseau ? Rien que pour y avoir mis tes sales pattes dessus je devrai t'étriper ...
- Vous me remercierez plus tard ma chère, et je vous contacterai pour vous dire mes tarifs.
- Tu crois que je vais avaler ton baratin, que t'es là pour m'aider pour mes beaux yeux ?
- Vous m'avez mal compris. Je cherche juste à nous rendre mutuellement service. A bientôt"
Cette silhouette disparut alors. "On devrait interdire les camouflages thermo-optiques à proximité des vaisseaux, maugréais-je".
Je fis trois fois le tour de mon Probe, l'inspectant du mieux que possible sans matériel dédié, mais aucune modification apparente, ni aucune bombe (remarque je ne serais peut-être plus là pour le remarquer si il y en avait une).
Je montais dedans, me mit au poste de pilotage, et allumais l'ordinateur de bord. Et effectivement, un message et une destination ont été ajouté pendant ma présence au bar.
Relativement laconique le message : un descriptif de vaisseau, une horaire et des coordonnées.
"hmmmm, un Thorax à atomiser ... Quitte ou double, soit y aura des moustiques avec lui, soit c'est un nood et il va être en fitting de minage ...
Mais tes heures sont comptées mon garçon. On se connaît pas, t'aura pas le plaisir des présentations, juste le temps de faire ta prière quand on se croisera."
J'allumai les moteurs et allai chercher mon Caracal. Je lui transmis les coordonnées, et en route !
To be continued ....
__________________
Battletag : AduNaph3L#2694 || Steam : Wensicia
|