[Technique] Problème de reboot

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Re: [Technique] Problème de reboot
Citation :
Provient du message de Erocdrah

Par contre cela fais maintenant quelque mois que mon alimentation fais des bruits bizarres , parfois très forts.
Serait-il possible que des reboots intenpestifs provienent d'une alimentation défectueuse ?

Quelqu'un a une idée de la provenance du problème ?

ça peut tout à fait être l'alim; mais ça peut aussi être un virus type sasser ou autres, fais un petit tour sur pour dl un mini scan si jamais.secuser
Il n'est pas impossible que ton problème soit matériel ...
Les débuts de la longue agonie de me carte mère viennent d'un écran bleu et de reboot inexplicables avec des blocage de l'ordinateur dès lors que je branchais quelques chose (câble réseau/son/USB etc...). Au final ma carte à grillé littéralement au niveau de son alimentation (sans rien détériorer d'autre par ailleurs).
Re: [Technique] Problème de reboot
Citation :
Par contre cela fais maintenant quelque mois que mon alimentation fais des bruits bizarres , parfois très forts.
Serait-il possible que des reboots intenpestifs provienent d'une alimentation défectueuse ?
c'est une probabilité
Regarde bien toutes les tensions dans le bios, y compris le 5v et 12v, ces derniers peuvent êtres plus faibles que la valeur théorique (à partir de 1,5v de pertes et plus, tu peux changer l'alim)
vérifie aussi la température de l'alim lors d'un reboot forcé, à la main, si cette dernière est trop chaude, c'est que le ventilateur ne fait plus son travail correctement (vu le bruit il est possible que ce soit ça), donc à changer au plus vite avant que l'alim saute et grille d'autres composants. Dans le meilleur des cas, tu ne perds rien, dans le pire, seul le processeur survivra.
Citation :
Vcore 1.7 V
Vtt 1.2 V
Vio 3.0 V
hum ....

c'est bizarre mais logiquement tu devrais avoir un truc du style :

+12V
+5V
+3V

vcore (1.7 en gros)

la VTT c'est la valeur de tension terminale qui est celle de la DDR.
Franchement, tellement de problèmes sont dûs à une alim défectueuse que je vous suggère ma technique.

Toujours garder une alim "neuve" quelque part dans son carton et, dès qu'un problème louche survient, tester avec la nouvelle alim si le problème se règle.

Entendez par "louche" un problème dont la raison nous échappe.

Ne jamais sous-estimer l'importance d'une alim de qualité dans une config. C'est peut-être plus cher mais tellement plus fiable et durable.

Pour vous en convaincre vous pouvez consulter cet excellent topic sur les alims.
Citation :
Provient du message de Matteo Maugrin
l n'est pas impossible que ton problème soit matériel ...
Oui car si une des barrettes mémoire lâche, expliquerai ton problème

Citation :
Bref j'ai appuyé sur toutes les cartes et barrettes , débrancher/rebrancher on va voir ce que ça donne
tu as fait un test ?
a quel moment se produit le reboot ?
arrive tu sous windows ou non ?
y a t'il un timing precis ? genre tjs au bout de 5 min, d'1H etc...

la encore, j'ai eu souvent des pb de ce genre de reboot innexplicable, en voici les 6 raisons (parfois 1 mois a trouver)
1 hdd a moitié mort
1 paramettre du bios qui marchait bien et avec un changement de drivers/hardware ca fait reboot le pc
1 drivers totalement foireux
1 carte faisant planter mon pc durant l'allumage
1 barette de ram defectueuse
1 cable d'alim ayant des faux contacts apres plus de 2 ans dans la meme position

pour ta ram, je te conseille de telecharger Memtest, de te faire une disquette de boot, de foutre le soft dessus et de tester ta ram.
je te conseille aussi de virer tout sauf 1 barette de ram, ton proc et ta CG et dans le bios de soit le mettre par defaut, soit desactiver absolument tous les boost (self test, acceleration system, agp fast write, uswc, vitesse de la cas de ta ram etc...)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés