Aller à la page... |
Config requise pour de la retouche photo?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
POur être plus précis, voici ce que cela donnerait (les prix sont issus de MonsieurPrix ils sont donc pas cher en restant très raisonnable, on peut trouver moins cher) :
Il est possible de tirer les prix vers le bas en prenant un peu moins bien sur le cpu (un petit Duron peut suffire), pas mal sur la carte mère (c'est une très bonne carte présentée ici), gagner un poil avec un disque dur plus petit, etc. Pour l'écran, je conseille comme dit le Mitsubishi 22' 2070SB, à 655€. J'en ai un moi-même, et même sans avoir les compétences d'un graphiste question calibration et compagnie je peux confirmer qu'il vaut très largement son prix. Sinon on peut regarder un peu plus petit, du coté des 19' Diamondtron chez Mitsubishi (par exemple le Diamond Pro 930SB à 350€), Viewsonic ou Iiyama. Soit grosso modo 800€ en tirant les prix au maximum, 1000€ en moyenne pour une bonne machine, et 1300€ avec un excellent 22", des disques raid, du silence, etc. Et oui l'écran coûte aussi voir plus cher que tout le reste c'est normal. Déjà c'est normal en soi, un écran c'est ce que l'on utilise tout le temps quelle que soit l'application, un bon écran se garde 15 ans sans problèmes, ensuite pour fraire du graphisme (ou de la retouche) c'est et de loin l'élément le plus important. A ceci il faut ajouter la licence Windows, la licence d'un bon anti virus, et surtout la licence de Photoshop dont je n'ai pas le prix sous la main mais qui est très loin d'être donnée.. après vérification ça doit tourner autour de 530€ pour Photoshop. Ou alors c'est Linux, The Gimp et compagnie, gratuit et bien mais the Gimp si c'est pour faire du travail professionnel c'est un peu léger, tout dépend de ce qui est demandé. Edité pour ajout: et bien ils ne s'emmerdent plus chez Adobe... Photoshop US est à $650 soit 530€... Photoshop Français est à plus de 1200€... j'espère qu'elle comprend l'anglais ta copine ![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|