Prophète / Prophétesse
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Pourquoi, comment et guides déjà postés : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=328656
------ Perso complet, l'élémentaliste est un excellent soloteur grâce à ses pets s'ils sont bien gérés. En groupe, il fait un excellent damage dealer, une gestion intelligente de ses familiers lui permettra également de gérer des groupes de monstres, tanker, etc. Sans aucun doute la classe à pets la mieux réussie du jeu. Maitrises et adepte Ca dépendra de votre template, si vous êtes un hybride ou non. Au vu des attaques présentes dans l'arbre de spécialisation et de la facilité à récupérer des sorts de combat utiles (dont le stun) dans l'arbre magie de base, le mage élementaliste est certainement le template le plus fréquent. Adepte n'est pas vraiment utile : ce sont vos pets qui font la plus grosse partie du boulot et ce skill n'influence par leurs chances de toucher, seul leur niveau compte. Pet L'Elementaliste a droit à trois trois pet à la fois. On les classe ici en type 1-2-3, on ne peut en caster que un de chaque type. Le level maximum d'un pet est celui du joueur +4, il vaut mieux avoir ses pets préférés (notamment le fiend) toujours au lvl max. Type 1 Furie des sables [150] : premier pet, faible armure, faible dégâts. C'est une bombe sur patte, elle est explose à sa mort en faisant un sort de zone et en débuffant un peu les skills d'attaques des créatures touchées durant 30 sec . Pratique sur papier, elle s'avère rapidement inutile : le temps de lancer la Furie, s'assurer qu'elle meurt et de lancer ensuite un Guerrier ne vaut pas le bénéfice du débuff et comme elle ne tanke pas du tout ... Compétence à monter uniquement pour les low level puisque c'est le premier familier auquel ils ont accès. Guerrier des sables [150] : second pet des sables, armure moyenne, dégâts moyens. Ce pet débuff l'ennemi en vitesse de course, ce débuff s'ajoute à Frisson hivernal : si les 2 passent on a l'impression que le mob est stun tant sa vitesse de déplacement est réduite. Il a de plus la possibilité d'attaquer à distance ce qui garanti sa survie le temps que le fiend prenne l'aggro. Un bon pet donc (de toute facon entre celui-là et la Furie, le choix est vite fait) Type 2 Esprit du gardien [150] : pet qui soigne l'élémentaliste (200 hp au lvl 50) régulierement et qui buff en vitesse d'attaque (30% pour 6 min au lvl 50). Cela fait un bon pet de support dans les situations où les pet-tank ne sont pas nécessaires. Fiend des sables [150] : troisième pet des sables, grosse armure et gros dégâts. C'est le tank de l'élémentaliste, il prend l'aggro et encaisse les dommage le temps que l'élémentaliste et les autres pets finissent le mob. Il a un self-buff vitesse d'attaque, qui fait que ses dégâts sont assez bons. Un must have pour votre survie. Type 3 Ces pets ne vivent qu'une minute, leur temps de reset est d'une minute : ce sont des damage dealer. Ils ne vous suivent pas automatiquement comme les fiends mais ils répondent à la commance /pet return (sauf la Faille, qui est statique). Ils ont peu de points de vie et d'armure mais possèdent un boost des maîtrises de défense qui leur permet d'évader pas trop mal. Malgré cela, si un mob tape dessus, ils ne tiendront pas longtemps, vos fiends doivent faire écran. Faille volcanique [150] : ce pet statique lance des sort de zone de type grenade (explose même si la cible évade). Les dégâts sont moyens mais les dot sont importants et la cadence de tir est rapide. Ce pet fait un bon support en dommage, surtout dans les endroit très peuplés. Orage [150] : Ce pet fait de très bon dégâts et dispose d'une attaque qui enlève de la vigueur. Cadence de tir moins rapide que la Faille mais meilleur dégâts. Nuage incendiaire [150] : ce pet possède une attaque qui ignore l'armure à 100% : quelque soit le mob, il fera toujours les même dégâts, c'est donc un très bon pet pour les dommages (il place un dot en plus), surtout sur les mob à armure élevée. Ouragan [150] : Ce pet fait d'aussi bon dégâts que l'orage et débuff la cible en vitesse de combat jusqu'à 35% au lvl 50 (durée 15sec) . Si vous avez les moyens de le prendre (très cher en points de compétence) n'hésitez pas, il est vraiment très utile. Attaque Frisson hivernal [50] : ce sort réduit la vitesse de course de l'ennemi de facon impressionnante. La portée est de 40m, l'animation étant assez longue, il est conseillé de le placer en premier pour pouvoir placer ensuite un maximum de sorts avant le contact au corps à corps. Explosion d'énergie [150] : fait de bons dégâts et fait perdre de la vigueur à l'ennemi, d'une efficacité redoutable en PvP. Eruption [150] : Très bon dégâts et temps de cast quasi nul, c'est le sort pour taper fort et en zone. Buff Soin d'elemental [150] : soin de zone qui guérit les pet dans un rayon de 20m autour du joueur. Ce sort est utile contre les gros mob, il coûte cependant assez cher et il faut enchaîner après avec un soin vigueur perso pour ne pas rapidement tomber oom. Elemental enragé [150] : Ce sort booste les dégâts des pets de sable jusqu'a 200(50)-600(150). Obligatoire pour tout élémentaliste qui veut faire des dégâts. Bouclier d'énergie [100] : fait perdre de la vigueur à l'attaquant à chaque fois qu'il vous touche (probabilité jusqu'à 50% au lvl max). Inutile en PvM, mais assez utile en PvP. Variantes Mage-Elémentaliste Le template le plus répandu et le plus confortable, un excellent perso solo. En groupe, il fait un bon damage dealer mais doit veiller à bien utiliser ses pets (ne pas sortir la Faille près d'un mob mezzé par exemple) Arbre melee : Source apaisante Arbre magie : Coup étourdissant et le soin vie. Coup de soleil est une petite attaque pratique à bas niveau Arbre Elémentaliste : tout sauf Ouragan et Bouclier Variante avec Ouragan : pareil que le template précédent sauf qu'on ne prend pas le Nuage incendiaire et Source apaisante. Avec le point restant, prendre Peau de terre, Drain d'énergie ou Transfert de vitalité. Entre faire des dégâts hors armure constant ou préserver un peu plus longtemps ses pets en réduisant la vitesse d'attaque du mob, tout un débat. La perte de Source apaisante n'est pas trop pénalisante à haut niveau, l'Elémentaliste n'est pas un perso très gourmand sauf s'il doit soigner en boucle ses pets. Les hybrides Depuis les changements de l'Elémentaliste, les hybrides sont plus durs à jouer mais pas forcement moins puissants. Les conditions de jeu sont très différentes du mage/élementaliste : le mêlee doit aller au corps à corps pour engager le combat et lancer ses pets à l'attaque, il ne lui est possible de puller de loin et comme la commande /pet attack n'est efficace qu'à courte portée, ça peut vite devenir chaud. Summoner un pet au contact est difficile, il faut attendre que le survivant prenne l'aggro, reculer d'un pas, summoner, réattaquer, etc. Le missile/élementaliste s'en sort un peu mieux malgré une distance d'attaque un peu juste, il compense par ses drains et un debuff armure. Dans les deux cas, ils sont limités aux fiends des sables et élémental enragé, impossible pour eux de prendre la faille ou l'orage Les melee/élémentaliste Arbre mêlée : jusqu'au Drain d'essence Arbre Elémentaliste : la ligne Furie/Guerrier/Fiend et Elemental enragé. Avec les trois points restants, prendre le Rappel portail, Pied agile ou le soin vie de l'arbre magie Un missile/élem peut s'en sortir avec le debuff armure et les drains. Son soucis, c'est la portée des attaques missile lugian : 30 mètres, c'est très proche pour une classe à pet. Arbre mêlée : Source apaisante Arbre magie : le soin vie Arbre missile : monter jusque Vie troublée et Missile puissant Arbre élémentaliste : la ligne Furie/Guerrier/Fiend et Elemental enragé L'arbre missile est assez original sans comporter d'attaques puissantes : à part les drains et missile puissant, aucune attaque ne pourra être montée au-dessus de 50. Conclusion : à utiliser quand la cible clignote, pratique à bas niveau Déroute : renvoie la cible en arrière, pratique quand un mob devient trop collant au lieu de s'intéresser à vos pets. L'inconvénient, c'est qu'on peut le mettre hors portée des attaques missile. Les fiends doivent également se déplacer pour taper à nouveau dessus, c'est pas gagné. Excitation : self buff 2/5 qui augmente la vitesse d'attaque, toujours pratique. Double Lancer : double attaque (on l'aurait pas deviné) Subjugation : debuff armure (2-100) d'une durée de 30 secondes, indispensable Volonté troublée : drain vigueur, comme toutes les attaques de ce genre il faudra attendre de la monter vers 40 pour un effet utile (en-dessous, la quantité de vigueur récupérée est vraiment trop basse) Vie troublée : drain vie, pratique pour se soigner en combat si vos pets tardent à prendre l'aggro. Coupe-tendon : debuff de la vitesse de course Missile puissant : bon bonus de dégâts et un petit effet de saignée en plus Comment le jouer ? Les pets seront vos tanks et vos damage dealers : pullez avec une attaque à 40m (Frisson hivernal ou le stun pour les monstres qui attaquent de loin) afin de leur laisser le temps pour se diriger vers la cible et l'attaquer. Le couple Guerrier / Fiends est dévastateur, utilisez les pets de type 3 quand la cible est scotchée sur vos fiends. Avec un peu de pratique dans l'ordre de pull / stun / invocation des pets de type 3, vous parviendrez à soloer tous les monstres d'au moins cinq niveaux au-dessus du votre. Bien entendu, montez toujours vos pets le plus possible (sans dépasser votre niveau +4) L'Elementaliste est un perso équilibré dès les premiers niveaux : niv 1-15 : prenez les maîtrises expert et maître magie, le soin de l'arbre magie, Coup Etourdissant (stun, portée 40m, c'est une des attaques qui rend l'Elémentaliste aussi puissant) et Drain d'énergie (attaque à 60m, coût faible en vigueur). Niveau 15-20 : dans l'arbre Elementaliste, prenez Frisson hivernal au niveau 15. Au niveau 20, prenez la Furie des sables et Explosion d'Energie Niveau 20-30 : vous devez avoir au minimum les trois maîtrises magie, Explosion d'énergie et la Faille volcanique. Désapprenez Drain d'énergie, l'attaque de l'arbre Elémentaliste a une portée moindre mais fait plus de dégâts. A ce stade, vous êtes bien armés et capables de soloer la Malédiction moarsman par exemple. A choisir entre la Faille et le Nuage, préférez la Faille : les DoT et sa cadence de tir sont pratique pour les cibles que vous attaquez et comme elle ne touchera pas tout le temps, l'effet grenade est appréciable. Prenez ensuite l'Orage pour avoir un second pet de type 3 quand la Faille se fait tuer ou est sous timer. Au niveau 30 : le Guerrier des sables. Le Soin d'élémental coûte assez cher en vigueur et la différence de niveau entre les monstres chassés et vos pets rendent ce soin presque inutile, autant attendre d'être plus haut niveau pour accéder directement à Elémental enragé. Et surtout vous commencez à avoir marre de la Furie. Au niveau 35 : le Fiend des sables, vous voilà avec deux fiends et deux pets statiques. L'autre solution consiste à désapprendre la Faille, l'Orage et Explosion d'énergie pour prendre directement Elemental enragé. Si vous veillez à garder vos fiends quatre niveaux au-dessus du votre, avec le buff, c'est dévastateur. Ensuite : prendre Source Apaisante et monter jusque Elémental enragé (ou reprendre la Faille, l'Orage et monter jusqu'au Nuage Incendaire) Héros Raz de maree : excellent, sort de zone (grande zone) à gros dégâts et diminue la vitesse de combat de 1 a 30% durant quelques secondes. Golliath des sables : un très gros pet qui possède un sort d'enracinement, tanke et tape fort mais cher en focus. Problème qu'ont tous les pets : son lvl doit être au pire 5 lvl plus bas que celui du mob sinon il se fait démolir, ça fini par coûter très cher (au lvl 60, idéalement il doit etre 55-58 si on veut l'utiliser) Même si ce sont vos pets qui font des dégâts, booster le MMD vous sera bien utile. Vie/vigueur, même remarque que la plupart des autres classes : comme il n'agit pas de votre compétence majeure, le coût devient vite trop cher pour l'effet. Après 30-40, on attendra quelques niveaux avant d'y investir à nouveau. Focus : l'Elementaliste est une classe solo, récupérer du focus n'est pas trop un problème. Si vous utilisez le Ras de marée, monter un peu votre focus max Arcane : dépendra de votre équipement |
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[Guide des perso] L'Elémentaliste
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Moi j'dis : duel ! On verra comme ça
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bah de tt facon en duel le missile a 0 chance de gagner ( surtout face a moi
![]() ![]() pour la difference de puissance tu jugeras par toi meme en montant en lvl |
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Citation :
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Citation :
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tiens, je l'avais jamais lut
Citation :
![]() les stats de pet enrage ont changé (méga nerf) c'est 390 au 150 now Jouer sans source apaisante à haut level.... ah. Soit on tue le plus vite possible en tapant fort (et là faut du mana pour les skills, meme si elles sont pas exhorbitantes). Soit on heal les pets. Et là.... bah spa possible sans. Perso, je m'en sert toutes les 15 sec environ (dtf, si on veu chain, il ne faut pas oublier qu'on met pet enrage toutes les 60 sec et que vu le pris de ça.....). Enfin bref ce dernier conseil me parait bien mauvais. Si d'autres pensent comme moi... (ou peuvent me montrer le contraire, je suis preneur aussi) |
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