Et si on faisait une partie de jdr

Répondre
Partager Rechercher
bah oui, pourquoi pas?

techniquement comment ca se passerait:
- un maître de jeu
- des joueurs
- ce forum ou un autre pour y jouer
- le maître de jeu met en situation les joueurs sur un premier post, les joueurs y répondent, interagissent, puis le mj continue l'histoire ou résout les actions

quel serait l'histoire?
une bande (ou plusieurs) de gus, vivant des aventures toujours plus foireuses les unes que les autres dans l'univers d'EVE, pouvant, enfin, se taper du champ sur le boulevard Crystal.

il existe suffisamment de jdr papier pour pouvoir piocher à droite à gauche les objets eviens. il manquerait qu'à trouver un système de jeu réaliste et futuriste. quelqu'un connaît les règles de Star-trek: Deep Space Nine?

Les personnes intéressées sont:
Ace Lagorld
DionX
noodles
Oukisontlesnelfes
Pardot Kynes
SiroTeur
Wensicia Corrino

je trouve cette idée tres ammusante

c'est un peut ce qu'on fait les gars du donjon de naelbeuk.

sinon je connais les regle du jdr StarWar qui est selon moi le meilleur de systemes de jdr.

édit/ c'est très simple a réaliser, le seul problème est un moyen d'obtenir des chiffres aléatoires vérifiable par tous les joueurs.
un "dé virtuel" quoi...
Citation :
Provient du message de DionX
édit/ c'est très simple a réaliser, le seul problème est un moyen d'obtenir des chiffres aléatoires vérifiable par tous les joueurs.
un "dé virtuel" quoi...
Ou sinon je peux m'occuper de jeter des vrai dés et je vous dit les résultat, non?
Pourquoi vouloir surcharger cette bonne idée avec des règles traditionnelles de Jdr ?

On peut faire évoluer sainement et simplement de telles histoires sur un forum, à partir du moment où :

1) les participants respectent des règles très simples édictées dès le départ, principalement pour expliquer comment participer et dans quel contexte on se place
2) un meneur (éventuellement un nouveau modérateur dédié au forum RP, pourquoi pas ?) fasse en sorte que ça ne dérive pas trop

Ce serait amplement suffisant à mon sens.
Oui Orravan, ton idée n'est pas bête, loin de la, je la trouve même en réalité très constructive

Tu as tout à fait raison, quelqu'un pourrait lancer une intrigue, et l'animation pourrait se dérouler sur ce forum, et pourquoi pas en jeu de temps en temps
A titre d'exemple, voilà ce que ça donne sur le forum WoW : Connecting . . .
Un simple exemple pris au hasard, hein, pour donner une idée.

Et toujours sur le forum RP de WoW (parce que c'est le seul qui me vienne à l'esprit là), un fil qui regroupe les présentations détaillées des personnages des Joliens, pour servir à la fois ingame et dans d'éventuels récits de forums : Connecting . . .

Je crois que ça avait été fait pour SWG à un moment donné, et d'autres forums ont sûrement accueilli ce genre d'activité.
Citation :
Provient du message de DionX
ce que tu décrit orravan a deja été commencé dans le mammoth bar ... (avec peut être un manque de sérieux il faut l'avouer)
C'est ce qu'il est possible de faire ici, si les participants s'en donnent la peine.
Avec évidemment plus de sérieux, j'en conviens.

Des parties de Jdr sur un forum, qui reprendraient les règles de Jdr papier, seraient je pense trop lourds à gérer et à animer, et risquent de n'attirer qu'un faible nombre de personnes.
Si il y a suffisamment d'intéressés pour participer simplement comme dans l'exemple que j'ai donné (qui ne reste qu'un exemple), ce sera déjà très bien.

Rien n'empêchera par la suite de mettre au point quelque chose de plus poussé si le besoin s'en fait sentir.

/edit: Oulah, oulah, Noodles, non, je ne peux pas dire pour le moment si je participerais ou non, je ne faisais que donner mon avis sur la question, donc mieux vaut me rayer de la liste en attendant.
On a donc:

noodles
Orravan
DionX
Oukisontlesnelfes
Ace Lagorld

d'intéressés.....

mettons qu'on garde le principe du Mammoth Bar pour l'instant, il faut de toute façon quelqu'un pour canaliser ce monde, leur donné un objectif.
qui est intéressé pour ce rôle?
Moi aussi suis partant \o/
Mais c'est clair qu'il ne faudrait pas s'encombrer de 3 tonnes de règles lourdes. Si on basait beaucoup de choses sur l'interprétation (et pourquoi pas pour les skills possibles ceux que notre perso IG a) ?
Battletag : AduNaph3L#2694 || Steam : Wensicia
ce serait une bonne idée mais pas évidente à gérer, entraînerais des disparités trop importante. Il est logique que tout le monde ne soit pas à égalité, mais si nous voulons faire plus ou moins une 'vrai' partie de jdr, autant que tous les participants ai leur mot à dire et leur rôle à jouer.

dans les parties de jdr forum que j'anime, c'est moi (le mj) qui gére tous les aspects techniques, donc tous les jets de dés, c'est transparent pour les joueurs.
chiffrés un personnage permet d'évaluer ces capacités par rapport aux autres, et pouvoir résoudre des actions avec une opposition.

@Orrovan, comment ca????
je veut bien faire le mj!

je propose comme règles :

Le Mj est souverain dans ses décisions.

chacun ne post qu'une seul fois par cycle (cad Mj, j1, j2, j3, Mj, j1, j2,j3, Mj....)

chacun ne décrit que ses actions.

voila je pense que ces simples règles suffisent.
je suis pas d'accord pour le MJ, puis J1, J2, J3... MJ.

le MJ ne postera que si les joueurs en ont besoin. exemple: les joueurs discutent entre eux sans avoir besoin nécessairement savoir comment réagissent les pnjs autour....

la question de la fréquence est aussi à régler, il n'y a rien de plus énervant qu'attendre une réponse qui se fait attendre.
Clair que plutot que faire un cycle de réponses, autant définir une date limite avant que le MJ annonce les conséquences ou la suite du jeu.
Battletag : AduNaph3L#2694 || Steam : Wensicia
ce que je voulais dire c'est qu'il faut définir un cycle de jeu même si il est souple pour que qqn ne désaxe pas le groupe.
et la limite de temps et une bonne idée.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés