Ca repop plus ?

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Bonjour

Ca fait plusieurs jours que je parcoure mon bookmark et que je remarque que toutes les belts dans lesquelles j’avais l’habitude de trouver de l’omber en quantité n’en contiennent plus du tout.

Plusieurs autres personnes ont remarquées ce phénomène assez étrange, le repop ne se fait plus ! J’ai même trouvé une belt totalement vide avec quatre sécures containers qui flottaient tout seuls au milieu du vide.

Ce qui me fait penser à un bug de repop plus qu’à autre chose, c’est que l’autre soir deux de mes torpilles ont heurtées un astéroïdes invisible au lieu de pulvériser le pirate qu’elles visaient. Deux missiles d’un ami ont subis le même résultat.

C’est normal ? Pas normal ? dois-je stopper la consommation de Quafe ?
Je confirme ou j'ai l'habitude miner on a casser une belt entière et elle a tjr pas repop et sa fait presque 10 jours maintenant

Vais faire une pétition tiens et je vous tiens au courant de la réponse.
il faut attendre la prochaine maj de la bd pour le repop des roid.
C'est dur de mettre en place des regles en secure, mais si vous laissez genre 500 ou 1000 unités d'ore ds un roid, non seulement vous ne le detruisez pas mais en plus il se remet a grossir assez rapidement
je suis au courant mais les roids grossisse plus non plus ou je suis.
On a cassé que une belt mais les autres sont intactes mais les roids sont tjr aussi petit entre 1050 et 1500 seulement
Et en plus je bug je peux même pas faire une pétition je vais re dl le jeu et le réinstaller
Ca me parait assez normal personnellement que les belts se vident, vu le pompage régulier des milliers de mineurs. L'économie générale est bien trop généreuse avec tout le monde. Il serait temps que CCP mette un sérieux coup de frein sur les ressources, surtout celles qui sont censées être rares comme l'omber.

Et ce qui serait pas mal aussi serait que ces ressources se déplacent. Je veux dire qu'une fois un spot vidé, ben... faudrait en trouver un autre et non plus aller tranquillement chercher son omber comme on va au marché...
je suis d'accord mais faudrais quand même que la repop se fasse la j'ai réussi a trouver de l'omber mais que en ss 0.3 don pour miner la bas avec des hammerhead c'est un peux chaud.

Que les roids rare ce déplace quand ils repopent c'est vrai que sa serais classe je passe mon temps a miner ( et je bouge souvent de secteur même si j'ai un point de chutte comme tout le monde) et de bouger sa fait pas de mal et on voix de l'espace faudrais simplement faire pop les roids toujours dans des ss raisonnable.

Sinon je me permet un rappel. miner c'est pas aller au marcher faut déjà prendre du temps pour miner et en plus il faut ramener le minerais, donc nécessiter d'avoir 2 vaisseaux 1 de minage et 1 indus. Donc que les roids se déplace bien mais faudrais aussi prendre en compte se facteur de déplacer a chaque fois 2 ships

Je me fais pas le défenseur des mineurs mais à force sa énerve de toujours lire que miner c'est facile, tu te fais plein de tunes, et tu dépenses rien ce qui totalement faux.


Suis vraiment HS mais bon fallait que sa sorte et si sa peux lancer un débat sérieux, je répondrais avec beaucoup de plaisirs
Je partage ton avis Pierre, c’est assez facile de s’enrichir et de progresser dans ce jeu, même sans l’aide d’une corp. Mais c’est aussi la conséquence d’un système économique très (trop ?) développé.

Dans Eve, faire de bonnes affaires est un jeu d’enfant.

D’un autre coté, priver les zones de SL compris entre 0,8 et 0,4 de minerais rares et chers rendrait ces systèmes totalement inintéressants et désertiques, sachant que tout ce qui est en dessous de 0,2 se voit approprié par les corporations et les alliances, il ne resteraient pas grand chose pour s’amuser et progresser en solo ou en petit comité.

Bref dans ce cas, c’est l’ensemble qui serait a revoir et pas seulement les zones sécurisées même si elles sont un brin trop généreuses.
Citation :
Provient du message de Camomille
[i]D’un autre coté, priver les zones de SL compris entre 0,8 et 0,4 de minerais rares et chers rendrait ces systèmes totalement inintéressants et désertiques, sachant que tout ce qui est en dessous de 0,2 se voit approprié par les corporations et les alliances, il ne resteraient pas grand chose pour s’amuser et progresser en solo ou en petit comité.

Bref dans ce cas, c’est l’ensemble qui serait a revoir et pas seulement les zones sécurisées même si elles sont un brin trop généreuses.
/i]
l'ensemble? le système de corporation de joueurs pouvant contrôler les morceaux d'espace leur plaisant?
Citation :
Provient du message de noodles
l'ensemble? le système de corporation de joueurs pouvant contrôler les morceaux d'espace leur plaisant?
Bien tous les morceaux additionnés doivent représenter 50% voire un peu plus de la map, ç'est quand même pas négligeable. Si on retire le peu de choses intéressantes qui reste aux 50 autres %. Il n'y aura plus rien.
tout est à peu près désert, il n'y a que très peu de système ou je vois du monde.

le système de sécurity et de concord force de toute façon certains joueurs à ne zoner qu'en 0.0, l'appât du minerais ne fait pas tout.

les zones protégés permettent au noobie de batifoler trankilou, de s'adapter au jeu, sitôt du poil au menton ils foncent en 0.0 se taper dessus avec ses congénères. on y trouve l'intérêt qu'on veut bien y trouver.
Citation :
Provient du message de noodles
tout est à peu près désert, il n'y a que très peu de système ou je vois du monde.

les zones protégés permettent au noobie de batifoler trankilou, de s'adapter au jeu, sitôt du poil au menton ils foncent en 0.0 se taper dessus avec ses congénères. on y trouve l'intérêt qu'on veut bien y trouver.
Oui Noodles, mais c’est oublié un peu vite qu’il n’y a pas que des fighters dans ce jeu, il y a aussi des scientifiques, des mineurs, des commerçants, des chercheurs etc. et tous ceux là doivent trouver ce dont ils ont besoin ailleurs que dans des zones ou leur survie n’est l’histoire que de quelques minutes. (avec de la malchance hein )
Citation :
Provient du message de Camomille
Oui Noodles, mais c’est oublié un peu vite qu’il n’y a pas que des fighters dans ce jeu, il y a aussi des scientifiques, des mineurs, des commerçants, des chercheurs etc. et tous ceux là doivent trouver ce dont ils ont besoin ailleurs que dans des zones ou leur survie n’est l’histoire que de quelques minutes. (avec de la malchance hein )
les non-guerriers peuvent toujours aller chercher des trucs qui leur est difficile/dangereux.

mettons que le minerais rares ne soit qu'en zone de bas sl, donc remplis de pirates et potentiellement de joueurs belliqueux. c'est dangureux pour le mineur esseulé
soit il est dans une guilde multi-fonction, sa guilde dépêchera des guerriers pour le secourir.
soit il est seul ou dans une guilde de mineurs, il peut louer les services d'une bande de mercenaire.
En effet, rien n’est impossible et il a toujours moyen d’obtenir ce que l’on cherche (surtout dans Eve), c’est seulement que la difficulté n’est plus la même. Partir tranquillement miner les quelques mètres cubes de minerais dont on a besoin et organiser une expédition ce n’est pas la même chose, et même si la seconde solution est bien plus sympa ça risquerait à moyen terme d’en rebuter plus d’un.

Car dans ce cas Eve perdrait beaucoup de ce qui fait son succès, la possibilité de jouer en casual à son rythme sans être tenue d’y passer ses soirées, ses WE et ses nuits sous prétextes que la sortie omber est prévue aujourd’hui et pas demain. (j’exagère un peu, mais juste un peu )
Citation :
Provient du message de noodles
les non-guerriers peuvent toujours aller chercher des trucs qui leur est difficile/dangereux.

mettons que le minerais rares ne soit qu'en zone de bas sl, donc remplis de pirates et potentiellement de joueurs belliqueux. c'est dangureux pour le mineur esseulé
soit il est dans une guilde multi-fonction, sa guilde dépêchera des guerriers pour le secourir.
soit il est seul ou dans une guilde de mineurs, il peut louer les services d'une bande de mercenaire.
je suis d'accord mais quel galère pour la petite corpo qui à pas forcement les moyens de se payer des mercenaires.

On peu imaginer pleins de solutions mais le fait de faires bouger les zones de repop est plutôt sympas, une petites corpo rapide même avec des moyens limiter pourra arriver la 1 er et miner quelque roids. Les grosses corpo bien grasse en isk en 0.0 qui minent du crokite bistot et autres 24h/24h seront obligés de se déplacé, réduire la protections de leur station ( vive le pvp sa va permettre aux fighteur de faire des raids et autres ) et d'aller sécuriser leurs nouvelles zones de minerais.

après que les minerais rare soit en sl très bas , c'est normale déjà tu vas pas aller miner du crokite en probe ou imicus ou autres , et si leurs accessibilités étaient si facile 1 sa serait plus rare et 2 y'aurais plus aucuns plaisirs a miner. Miner du crokite comme tu mines du veld sa serait vite pénible. j'ai miner 2 fois en 0.0 grace à la corpo et c'est bien plus fun de miner du rare ( surtout que justement c'est rare et y'en a pas beaucoup ) tout simplement parce que sa demande de l'organisation bien plus rigoureuse qu'une simple opérations de minage de veld a yulai.

la tu rentre vraiment dans le contexte de jouer à plusieurs protection, mineurs, hauleurs. alors faire bouger les repop quel bonheurs convoi de bistot avec protection, gates a protéger, pirates qui veillent aux moindre faux pas

bon je rêve c'est sur mais sa serait que du bonheurs.....
je pense qu'on se leurre en prétendant qu'EVE est sympa avec les casuals/soloteur. il l'est certes, mais au début, il l'était peut être pour les joueurs expérimentés, mais il ne le sera plus.


je prends le cas des fighters, bientôt on ne pourra plus équipper de heavy/cruise sur un kestrel et de cruise/torpedo sur un caracal, soit les deux vaisseaux les plus sympas pour le joueur solo.
le premier idéal pour les missions lvl3, le deuxième pour la chasse en zone dangereuse.

les pirates des zones 0.0 devraient représenter des challenges pour les groupes, et deviendront la plaie des joueurs solo (bs entoure d'interceptor équipé de scramble).


la notion de groupe est très importante dans ce jeu, parce qu'en groupe on est plus fort et complétementaire. la spécialisation, et donc la complémentarité, va se renforcer prochainement.
puisqu'EVE est tellement économique, il faut en profiter. puisqu'EVE fonctionne sur un serveur unique, regroupant plusieurs milliers de joueurs, il faut en profiter.

rien n'empêche le mineur de demander sur un channel: 'hello les gars, on va miner en zone xxx, sl truc, j'ai besoin d'une escorte. xx% pour vous si tout se passe bien"
les gus répondent, le mineur se renseigne sur la fiabilité de leur guilde/corpo, refuse ou accepte.
rien de bien énervant, rien de très contraignant
Citation :
Provient du message de noodles
je pense qu'on se leurre en prétendant qu'EVE est sympa avec les casuals/soloteur. il l'est certes, mais au début, il l'était peut être pour les joueurs expérimentés, mais il ne le sera plus .
Je trouve dommage que les développeurs s’acharnent a favoriser le jeu de guilde au détriment de tous les autres. Un équilibre entre ceux qui aiment le jeu de groupe et ceux qui préfèrent la solitude et la froideur de l’espace est-il si difficile que ça à mettre en œuvre ?

Toa sur Daoc en est un bon exemple, jolis graphismes, contenu très riche, nombreuses quêtes et challenges mais au final accueil très mitigé et pas mal de comptes fermés y compris les miens.

Un jeu c’est fait pour y passer un bon moment, dès lors que ça se transforme en contraintes c’est beaucoup moins rigolo.

Wait and see
d'un autre côté, y a les défenseurs du MM, enfin je te dis ça, je suis un joueur plutôt solo


là chose a ne pas oublier, c'est qu'EVE tourne pas avec 2pelés et 3tondus. Il y a toujours du monde et sûrement plein de gens près à aider si on leur demande.
Citation :
Provient du message de Alderic
il faut attendre la prochaine maj de la bd pour le repop des roid.
C'est dur de mettre en place des regles en secure, mais si vous laissez genre 500 ou 1000 unités d'ore ds un roid, non seulement vous ne le detruisez pas mais en plus il se remet a grossir assez rapidement
des gars de ma corp avait vu un dev log expliquant que ce phénomène était un bug du système de repop (qui faisait repop un astéroïde a l'intérieur d'un autre), mais disait aussi que ce phénomène avait été corrigé.

ne pouvant retrouver l'article nous avons mener un expérience sur deux belts, une belt était rasée et l'autre était farmée...

la belt rasée repopais généralement après le down dans la mesure de la quantité prélevée (une belt complètement razée repopait au quart, puis a la moitié etc a chaque down.

la belt farmée n'as jamais repop.
ca m'interesse ton article
car on utilise cette technique en 00 pour ne pas poper les belts, et l'on a constaté que les roids grossissaient plus vite si on laissait au moins 1000 unités dedans.

J'ai aussi entendu parlé d'une histoire de volume total des belts.
C'est a dire que les belts auraient un volume max , et que une fois ce volume atteint les roid de grossiraient plus.

Donc miner les tres gros roid de veldspar et plagio permettrait de liberer du volume et aux roids plus petits de recommencer a grossir.
apparemment les roid sont considérés comme entité et non comme quantité lors du repop les nombre de roids de chaque sort est comblé mais pas la quantité.

en gros si dans une belt il y a dix roid de bistot et vingt de veld

si tu farm le bistot tu auras toujours tes 10 roids donc il ne repoperont pas mais si tu les raze lors du repop il y as rééquilibrage donc les dix roid de bistot réapparaissent.
Bon ben en tout cas on avait le meme problème du coter de ma corp, plus de regen de belt depuis presque 10 jours.

Mais le problème semble régler les belt on toutes repop apres le down d'aujourd'hui.
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