Aller à la page... |
[SCRIPT] Armures qui rouillent
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Alpha & Oméga
|
Bande de sadiques
![]() J'ai, quant à moi, scripté des trous d'eau dans les marais où ils tombent et peuvent se noyer s'ils portent trop de barda dans le sac. ![]() Ca doit avoir l'air con un niveau 40 avec une belle faux qui se noie dans un trou d'eau ![]() Pour la différenciation des armures, j'y travaille et j'ai fait un fil sur le sujet, plus bas: https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=328603 La façon de faire de Garrath est ce qu'on appelle la récursivité. Une fonction s'appelle elle-même mais grâce à DelayCommand() on peut paramétrer la durée entre deux appels. J'utilise ça pour tous les calculs vitaux réguliers sur les PJs et les sauvegardes individuelles des personnages. Exemple: Code PHP:
[Fr] Legundas - Les Jardins d'Oustandie. Liberté totale de jeu dans le respect des autres Bientôt sept ans d'existence connexion directe pour jouer Pas de hakpack requis. Seulement NWN + SoU + HotU. Version 1.69 Notre forum |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Les dégâts appliqués sont de froid (DAMAGE_TYPE_COLD), par conséquent, les protections magiques doivent s'appliquer. Y compris les médaillons de base qui offrent des protections 15/- contre les éléments. L'item en question peut être ce que tu veux. Il suffit de lui appliquer le Tag qui est testé. Le DelayCommand() influencé par un ClearAllActions() ? Il me semblait que cela ne faisait que vider la pile d'actions de l'objet appelé en référence ? Effectivement, si tu appelles un DelayCommand() par un ActionDoCommand(), ça peut être le cas... Mais pas autrement. Enfin, je ne l'ai pas constaté. Non, les trous ne bougent pas, ce sont des triggers et on ne peut pas les retracer. On pourrait en effet cribler les zones de triggers et les activer successivement grâce à des variables locales, mais dans le design, ce n'est pas pratique du tout. Je m'explique: pour respecter une certaine logique, je les dessine uniquement DANS l'eau, or, ils sont quasi invisibles. C'est dès lors très difficile de travailler sur un enchaînement logique après un plaçage manuel obligatoire. Et personnellement, je vais toujours au plus simple. Si dans 6 mois, je dois me repencher sur tel ou tel truc et qu'il me faille une encyclopédie de documentation, je serais mal, très mal. Donc, je privilégie toujours la simplicité pour la relecture et la compréhension des choses. Il faut que je pense à ma vieillesse, qui sait, bientôt Alzheimer ? ![]()
[Fr] Legundas - Les Jardins d'Oustandie. Liberté totale de jeu dans le respect des autres Bientôt sept ans d'existence connexion directe pour jouer Pas de hakpack requis. Seulement NWN + SoU + HotU. Version 1.69 Notre forum |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|