Se sont des pouvoirs pas des sorts!!!... quoique..

Partager Rechercher
Oui oui Quoique ^^

Pour les Origins Science et Mutation c'est indéniable se sont des pouvoirs...

Oui mais dans le cas de l'Origins Magic?

Bah ouais vous êtes un humain qui utilise la magie ... donc lance des sorts, utilise des artefact avec engraver dedans un enchantement... etc....

Pour le Techno vous utiliser divers Gadget ultra sophistiqué.... peut on appeler cela pouvoir?

Le Natural peut utiliser aussi bien des Artefact que des Gadget.. un mélange entre le Magic et le Techno?

Donc pour ma part oui on peut dire sort mais pas pour toute les Origins.

Et vous z'en pensez quoi?
Mon blaster Fire/Fire est d'origine Magique ...

Selon son background ces pouvoirs lui viennent d'un joyau antique (qu'il porte enchâssé dans son armure).

Je ne considère pas que ce sont des sorts ... Quand je pense "sort" j'imagine un temps d'incantation, une gestuelle bien précise, une formule à réciter ...

Je préfère le terme de "pouvoir" car je les ressens comme étant instantanés ... Je tends la main et il en sort une boule de feu, je crache du feu, je me concentre et je suis entouré d'une aura de feu (pas super utile mais vraiment jolie
) ...

Bien sûr, ce ne que la vision que j'ai de mon perso ...

Mon reroll est blaster Asault Rifle/Devices, je ne considère pas qu'il ait des pouvoirs ... Il est d'origine naturelle et tout ce qu'il fait vient de ses armes ou de gadgets
Citation :
Provient du message de rthemis
Mes SORTS sont d origine magique. J ai un talisman magique implanté dans le corps et il ne s active que lorsque je recite une certaine formule.

c'est quoi ta formule? Marmot powaaaaa?
non mais je vous jure

Pour ma part je parlerais plutôt de pouvoirs
Ma Dead Flower les a obtenus lors de son voyage dans le royaume des morts ... A noter que ces pouvoirs ne lui sont alloués qu'en échange d'un approvisionnement d'âmes régulier ... Elle est donc condamnée à faire régner la justice et à être en activité perpétuellement si elle tient à conserver son statut et à rester en vie
Re: Se sont des pouvoirs pas des sorts!!!... quoique..
Citation :
Provient du message de Lorim
Oui mais dans le cas de l'Origins Magic?

Bah ouais vous êtes un humain qui utilise la magie ... donc lance des sorts, utilise des artefact avec engraver dedans un enchantement... etc....
En se rebasant sur les termes utilisés dans les histoires de Dr Strange, c'est variable en fait, autant pouvoir quand c'est par l'intermédiaire d'un artefact, autant sort quand c'en est effectivement un, dans le sens donné par Arcadion.

Après, je pense que c'est en fonction du bg de chacun, comme le dit Morbrimbor, les différents termes sont autant valables les uns que les autres, que ce soit pouvoir, capacité, sort, ...

- edit pour la dame du dessous -
et plus vite que ça !
nan mais, j'vous jure, ces modos alors ...

Mon main est un defender d'origine Magic. Son background en fait un "démon" exilé d'une zone parallèle (la zone de Cauchemar par exemple :P)

Je pense parler de pouvoir, car l'origine de mon personnage est indéniablement magique, mais les pouvoirs qu'il utilise lui sont innés, inutile donc de lancer d'incantation, ou même de se mettre à danser à cloche pied sous la pleine lune avec un hobbit enroulé dans une moitié de tranche de jambon, et tout ça nu comme un vers.... oups... je disgresse...

Enfin, c'était juste pour participer, tiens

Je pense que l'appellation sort ou pouvoir, dépend simplement de l'idée qu'on se fait de son personnage Et comme le dit Bella, dans tous les cas, on sait de quoi on parle

(même si je suis d'accord avec Bart, je préfère entendre parler de pouvoir sur ce jeu, mais ce n'est qu'un avis tout personnel )
Selon l'équation

40 - (lvl)/2 = n Primary powers + m Secondary powers + (lvl=6!) Power pools

=> Primary power + Secondary powers + Power pools = Somme ( Power)

Or Power = pouvoir

Donc c'est POUVOIR cqfd
Citation :
Provient du message de Thog
Selon l'équation

40 - (lvl)/2 = n Primary powers + m Secondary powers + (lvl=6!) Power pools

=> Primary power + Secondary powers + Power pools = Somme ( Power)

Or Power = pouvoir

Donc c'est POUVOIR cqfd
C'est pas Sorcier

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés