Drivers / Pilotes Cartes Graphiques

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Bonjour a tous,

Voilà suite à de nombreux plantages répétitifs en jouant à RYZOM j'essaie toujours de trouver le meilleur partie pris en configurant et reconfigurant mon PC.

J'en suis venu aux drivers de ma carte graphique une ATI RADEON 9800 xt (128 Mo de mémoire vidéo).

En ce moment je suis en train de télécharger les derniers pilotes ATI OMEGA (version 2.5.44 je crois). Pilotes basés sur les Catalysts 4.5 on verra bien.

Premières questions l'intérêt des pilotes OMEGA sur les Catalysts quel est-il en fait ?

Deuxième question (qui cette fois ci n'a rien à voir avec le jeu RYZOM à proprement parlé). J'ai pu lire sur le net ici et là avec screens à l'appui que l'on devait bénéficier d'une nouvelle interface toute argentée lors de l'installation des derniers pilotes catalysts 4.5, mais lorsque je les ai installé je ne vois toujours pas de changer à l'écran lorsque je consulte les paramètres de configuration de ma carte est ce normal ?
(clic droit sur l'écran + propriétés + paramètres + avancées)

Suite à cette manipulation j'ai beau appuyer sur n'importe quel onglet apparaissant en haut de l'écran ils restent identiques à la versions précédentes. Etranges !!??!!

Lorsque je consulte la version du pilote cela me stipule bien que j'ai installé les derniers pilotes.

Dernière question, lorsque je joue à RYZOM en mode Direct3D j'ai un problème au niveau de l'affichage des couleurs sur les fenêtres di jeu une sorte de dégradé blanc allant au bleu qui n'est pas du meilleur effet. Problème disparaissant en jouant en OpenGL.

Mais bon lorsque l'on essaie toutes les possibilités on peut tomber sur tout et n'importe quoi !!!

Enfin voilà. Merci d'avance et bon jeu à tous
Citation :
d'une nouvelle interface toute argentée
Cette interface est juste annoncée, et dispo dans dans pilotes béta pour X800, mais pas encore disponible avec les catalysts 4.5.
Peut-être avec les 4.6 un peu de patience.

Citation :
Premières questions l'intérêt des pilotes OMEGA sur les Catalysts quel est-il en fait ?
Ces pilotes sont optimisé pour les performances/qualité dans les jeux, pas sous 3dmark, aquamark et autre benchs ... Cela t'évite de jongler avec des params pas évidents avec ATI Tools.
De plus le package inclu des outils annexe fort utile pour gèrer la fréquence/résolution de l'écran, et une version spécifique de Driver Cleaner.

Pour tes problèmes voici comment j'ai rêgler les miens pour une powercolor 9700pro:
- Réglage de l'AGP aperture size à 256 (j'ai 1Go de ram et j'ai virer le fichier de swap de windows, Ryzom bouffe 500Mo environ)
- Installation des derniers Omega
- Hop un coup de Driver Cleaner
- Reboot en VGA pourri de base de windows
- Réinstallation propre des derniers Omega
- Désactivation du VPU recover qui fait plus planter qu'autre chose
- En directt3D je force l'AA à 2X et l'aniso en 16X (a fond quoi) du coup c'est beau mais c'est 13/15 FPS en ville, si je met l'aniso en 4X ça bug, vas comprendre ... le reste des params par défaut.
- Avant de lancer Ryzom je ferme tout les progs, y compris l'anti-virus) et les processus inutiles sauf le firewall logiciel (Kerio dans mon cas)
- Je vire les précédent fichiers de log à chaque démarrage de l'appli.
- Je défragmente le DD après chaque patch.

Ca marche en openGl et DirectX, mais c'est un peut plus rapide en DirectX.
Ok je te remercie pour toutes ces informations.

Aujourd'hui j'ai été acheté une barrette de RAM 512 Mo en 400 Mhz (TwinMoss) ce qui me fait 1 Go de RAM.

Je ressent bien sur une différence dans le jeu .

Je tourne toujours à 17 voir 20 FPS mais en revanche je n'entends plus mon processeur ou autre matériel tourner en permanence dans ma tour comme s'il cherchait des infos. (comme par exemple les décors qu'il veut afficher en temps réel quand je suis dans le jeu).

J'ai réussi à jouer cet après midi 2 heures sans aucunes déconnexions.

Je vois dorénavant mon perso. courir normalement et pas à la façon d'un escargot.

Mis à part qq ralentissement pendant une course càd que le perso fait 1 pas en arrière pendant une course (c'est difficile à expliquer) en fait par des mots je ne sais même pas s'il s'agit de ralentissements ou autres mais c'est comme si pendant une course par exemple car c'est plus flagrant à ce moment là il s'arrêtait et repartait et tout ça en même pas 1 seconde ça fait une sorte de saccade à l'écran mais bon par rapport à hier c'est déjà un début.

Je suis passé aussi en OMEGA (dernière version).

Enfin voilà pour l'évolution à ce jour .....
Citation :
Provient du message de OUDINY
Ok je te remercie pour toutes ces informations.
Je tourne toujours à 17 voir 20 FPS mais en revanche je n'entends plus mon processeur ou autre matériel tourner en permanence dans ma tour comme s'il cherchait des infos. (comme par exemple les décors qu'il veut afficher en temps réel quand je suis dans le jeu).
Ca c'est très fort si tu entends ton proc Tu dois avoir l'ouïe très fine
Citation :
Provient du message de OUDINY
Mis à part qq ralentissement pendant une course càd que le perso fait 1 pas en arrière pendant une course (c'est difficile à expliquer)
Ce genre de comportement arrive il me semble quand le serveur lag. Comme c'est le serveur qui gère la position des personnages, je pense que lorsqu'il a un peu de mal à suivre, on a l'impression que le personnage continue d'avancer sur notre écran, alors qu'au niveau du serveur la position reste inchangée. Résultat, lors de la synchronisation, le serveur nous renvoie une position qui était en arrière de celle que l'on a affiché à l'écran à cet instant, d'où l'impression de pas en arrière.
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