encore une fois c'est a peine des mecs qui ont pas su évolué au pvp et on préférer se mettre dans leur coin que d'affronter sa...
Eidos, rendons à Cesar ce qui lui appartient. Je ne crois pas que ce soit la véritable raison de leur départ vers d'autres servers. Les KoC ont d'ailleurs reconstruit une guilde redoutable sur IPY.
Depuis quelques temps, tout le monde parle d'adaptation au nouveau pvp. Mais personne ne se pose la question de ce que "doit être" le pvp. Je l'ai mis entre guillemets parce que je pense que c'est relativement personnel.
Ce que tous les joueurs qui ont quittés OSI reproche à l'actuel pvp AOS, c'est qu'il n'est plus équitable. Ou tout du moins, plus comme il a pu l'être par le passé et ce, même si certain template sont plus adapté que d'autres. A template équivalent, les joueurs doivent avoir les mêmes chances gagner. A des niveaux forts différents, on retrouve cet équilibre sur Defiance ou sur IPY. Je dis fort différent car les meilleurs templates ne sont pas les mêmes sur ces deux shards car leurs règles sont différentes.
Le problème qui a été ressenti par beaucoup de joueurs de pvp est qu'au moment ou AOS est sortie, cet équilibre a volé en éclat. L'introduction de tous ces items magiques aux propriétés fabuleuses a été dévastatrice pour ces joueurs. Il n'y a plus d'équilibre à template équivalent, ce qui remet en question les règles de base du pvp.
Quand Ashran me met une claque, c'est pas parce qu'il a plus d'item que moi. C'est juste parce qu'il a un sacré @#"@!@ de bon timing !!!
Mon discours ne remet pas en question l'intérêt de cette nouvelle forme de pvp mais je pense que l'on ne peut pas parler d'adaptation au pvp. A la limite d'adaptation à AOS mais guère plus. La quête de l'objet magique fabuleux est intéressante en soi pour la plupart des joueurs. Mais je pense que tu peux comprendre qu'elle ne l'est pas pour ces joueurs là, qui cherchent plus à trouver une bonne tactique de combat, définir les meilleurs combos en fonction de différentes situations, avoir le bon timing, etc., plutôt que de parfaire leur équipement. Il y a eu un débat sur ce sujet entre le staff d'OSI et X Lord X (un très bon pvper) qui fut très intéressant bien avant qu'il monte son propre server.
Et puis tu sais, pour qu'OSI prépare un patch spécial pvp, c'est qu'eux aussi ils reconnaissent qu'il y a un souci.
Mais bon, moi je dis tout ça essentiellement parce que j'aimerai bien voir tous ces joueurs qui aiment pvp venir nous retrouver sur d'autres servers.