Diaporama

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous,

Voila je suis sur SWG depuis maintenant 4 jours, et j'ai un problème récurrent, je m'explique :

Quand je suis dans une ville ou tout simplement en extérieur, le petit indicateur de fps du jeu m'indique fréquemment le chiffre redoutable de 1 fps, ouis je sais c'est minable, je ne peux meme pas effectuer une rotation sur moi meme sans que tout ne tourne au diaporama, impossible de traverser une zone (ville ou non) sans ralentissement insupportable pour ne pas dire injouable, le seul endroit ou tout se passe normalement (environ 30 fps) est l'interieur des batiments et ce quelque soit le nombre de joueurs ??? j'ai essaye de baisser les details, passer sur un autre canal de chat rien a faire c'est l'enfer... je dois preciser que ce phenomene ne se manifeste que sur SWG

j'ai constate que mon disque dur n'arretait pas de mouliner peut etre y'a t'il un rapport ?

Pour info j'ai une becane assez recente :
P4 2.8c
CM Asus P4P800-E deluxe
512 DDR
ATI 9800 pro (catalyst 4.5)
provider : Chello 1024 K par le Cable

Je pensais que les 512 Mo de memoire etaient un peu trop juste mais apres lecture du forum, je me rends compte que beaucoup de personnes jouent sans probleme avec ca.

Donc Quid ?

Je serai heureux de lire vos remarques car je pense serieusement a arreter de jouer si les symptômes persistent
aucune solution directe mais tu peux :
- défragmenter ton disque
- vérifier que la mémoire virtuelle allouée soit assez conséquente (autre fois on parlait de 3 fois ta ram donc là 1.5Go de disque allouer pour ca)
- mettre à jour tes drivers de carte graphique

c'est tout ce que j'ai comme idée pour le moment

Citation :
Provient du message de Oshoi
J'ai deja baisse toutes les options graphiques sans resultat.
meme celle du launchpad ?
le cas échéant le problème vient clairement de ton ordinateur (pour la mémoire virtuelle cherche sur google).
Franchement, je te conseil de passez à 1Go de ram voir 1,5Go ^^.

G fait le test entre 512 et 1Go avec le même PC et quasi plus de lag dans les grandes villes meme avec tous les Shout kil y a Coronet par exemple.

Pourtant, avec 512 je laggais comme un fou malgré ma config.

P4 3,2ghz
512 RAM CORSAIR
120Go 8Mo cache
Radeon 9800 Pro

Donc vala, investi dans de la ram
Comme l'a dit Ivan, investis en RAM.

J'avais 2 barrettes de 256 (corsair Twinx DDR400) en dual, et 1GO (no name) maintenant, et je peux te dire que 512 c'est vraiment pas assez.

Preférez plus de RAM no name que de la marque
Je vais acheter de la RAM et surtout changer ma carte graphique !

Deux pc connectés ben je vois la différence avec ma Radeon 9100 et l'autre pc qui a la 9600
mémoire virtuelle :

- clic droit sur poste de travail
- propriétés
// sous windows 2000, j'ai pas de windows xp sous la main là
- onglet Avancé
- Options de performances
- Modifier
- et là, ta une liste de tous tes disques dur/partition, tu sélectionnes celle qui à le plus de place (pour etre trankil) et donc o moins 1.5Go, ta une taille mini et maxi à définir en Mo, mets par exemple 1500 mini et 2000 maxi si tu peux et tu cliques sur Définir.

tu devras surement redémarrer ton PC apres

Ta reduis aussi inGame la distance de vue ?
tiens yeuse que fait-tu par ici

bon sinon effectivement ça ressemble (meme si j'arrive pas a reconnaitre le bruit d'ici ) a du swap...autrement dit ta memoire lutte un peu et doit ecrire sur le disque...

en soit c normal et ça devrait pas trop te penaliser mais si ton disque est vieux et/ou rempli ça rique de donner du mal a la memoire pour swaper

...

bon courage

ps: effectivement je suis moi aussi passer de 252 a 1 go et y'a pas a dire ça marche mieux
attendez ça tourne peut-être mieux avec 1 Gb mais même avec 512 Mb le jeu tourne quand même bien (sauf à coronet mais là on est tous logé à la même enseigne).
Ca ne sert à rien de conseiller d'acheter 512 Mb en plus si le jeu ne tourne pas bien à la base.
J'ai upgradé à 1Go depuis SWG mais c'était surtout par confort lors de mes passages en ville par exemple, mais avec 512Mo ça reste correct pour tout le reste, si on oublie les villes.
Maintenant je ne cogne plus dans les murs quand je sors du starport de Coronet
heu paclya, tu serais bien etonné .. je suis passé de 512 a 1 giga, je lag plus, meme a coronet ou je subis a peine qq ralentissments ....

il est clair qu avoir un giga de ram fait qu on peux jouer sans aucun lag, hors lag serveur bien entendu.
Dites moi, tant qu'on est dans les problèmes de "ralentissements" ds SWG.

J'ai 768Mo DDRAM, un truc étrange m'arrive désormais, 9 fois sur 10, quand la cible NPC tombe, au moment où les lignes donnant ce qu'on a gagné en XP s'affiche (que ce soit juste ds le chat avec ou non affichage à l'écran, c'est pareil), j'ai un "freez" d'environ 3 4 secondes. C'est franchement pas agréable et stressant quand le tps est compté

Ce qui m'étonne encore plus c'est qu'au début (après avoir réinstallé ma machine), ça me le faisait pas. Mon amie à la meme machine et ça lui a fait ça pas très longtemps apres.

Et moi, ça ne me l'a fait qu'un mois plus tard environ.

Nous avons :
- winXP
- donc 768 DDRAM
- ati 9600 128Mo
- DD neuf
- athlon 2.5

vous avez déjà eu ce genre de problème ? entendu parlé ? une idée ?

ce qui m'embete le plus c'est que j'ai pas souvenir d'avoir changer quelque chose à ma machine entre le moment où ca marchait nikel et apres où ça a commencé à déconner

merci d'avance
Citation :
Provient du message de Shayour
heu paclya, tu serais bien etonné ...
Merci mais j'en ai fait l'expérience aussi. Le jeu tournait bien avant l'upgrade.
Ca n'a pas changé tant que ça : les chargements sont plus rapide soit, mais ça rame toujours à coronet.
.
Pour conclure sur mon problème, j'ai rajouter 512 mo de ram hier soir et depuis tout fonctionne tres bien, je pensais pas que ca changerai les choses a ce point, comme quoi on peut se tromper.

Merci encore pour vos reponses et bon jeu a tous
Citation :
Provient du message de Oshoi
Pour conclure sur mon problème, j'ai rajouter 512 mo de ram hier soir et depuis tout fonctionne tres bien, je pensais pas que ca changerai les choses a ce point, comme quoi on peut se tromper.

Merci encore pour vos reponses et bon jeu a tous

Merci
Je pense que nous sommes désormais tous d'accord
Pour confirmer ce que beaucoup t'on dit et en parlant par experience personelle, de passer de 512Mo a 1Go en RAM c'est le jour et la nuit.

Je peux meme faire du pvp en plein coro maintenant alors qu'avant j'etais deja mort avant de sortir du starport et souvent sans meme avoir reussi a cibler l'enemi tellement ça laguer.

L'investissement en vaut vraiment la chandelle (et je ne travaille pas pour corsair ou autre

PS: Oups desolé ça m'apprendra a pas lire jusqu'au bout et a etre trop presser pour aider mon prochain post devenu sans interé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés