La roue du temps [Spoiler]

Répondre
Partager Rechercher
Hum... j'aurais besoin d'un petit éclaircicement siouplait!

J'en suis au 8 eme Tome de la roue du temps "Tourmentes" et j'ai perdu un peu le fil.
Surtout quand Rand revit les souvenirs de ses ancêtres à Rhuidean.
Si j'ai bien compris, avant les aiels étaient non violent suivant la voie de la feuille enseignée par les aes sendai.
Aussi le fait qu'ils ont fuis les villes sur ordre de ces mêmes Aes sendai soit disant à cause d'un grand malheur?
J'aimerais aussi savoir si les soldats qui "protégaient" les aiels, ogiers et citoyens à l'époque ou le dragon réincarné et ses compagnons ont attaqués le Shayol Ghul sont les soldats d'Arthur aile Faucon vu qu'ils ont les même casques que les Seanchans???
Et aussi durant le dernier souvenir que vit Rand à Rhuidan:
C'est quoi cette sphère blanche qui selon les Aes Sendai serait une source indépendante du pouvoir unique qui n'est ni le Saidin ni le Saidar?
Est ce la prison du ténèbreux détruite par les Aes Sendai? Une ancienne prison?
J'ai vu aussi qu'il y avait deux autres tomes: Etincelles et Feu du ciel, sont ils les derniers que fera notre ami Robert Jordan?
Et dernière question après j'arrête de vous embêter:
Que sont les Nyrms qui se mettent à danser durant le chant de la semence à l'époque ou Lews Therin Telamon attaque le Shayol Ghul????
Alors, ca fait quelques annees que j'ai pas touché a la roue du temps, mais en tout cas les 2 tomes que tu as vu sont les derniers traduits, mais apparemment pas les derniers de la série (ou alors, ca finit brusquement/pas )

[Edit : mince, merci Racen, j'avais oublié le tome 11, effectivement ]
J'espère que ce ne seront pas les derniers.
Néanmoins si il y a des personnes connaissant assez bien cette série, je serais ravi d'avoir une ou deux réponses.
L'histoire me semble très bonne et assez innovatrice en matière de fantasy même si Jordan écrit sa série depuis déjà dix ans.
Je crois même qu'il dame le pion à Stephen King avec la roue du temps.

Enfin personnellement, c'est la meilleure série de livres que j'ai lu depuis le SDA.
Novatrice, quand meme pas. Quand j'ai commencé la roue du temps, à la parution du premier tome en France, j'ai été frappé par la ressemblance du départ de Rand de son village avec la fuite de la Comté des hobbits du SDA. De meme, le parralele entre les Myrrdhrals et les Nazguls est gros comme une maison. Il est vrai que la serie se distingue par la suite, et met en place un bon nombre d'idees qui lui sont propres, mais elle reste quand meem du domaine du stéréotype sur enormement de points.
Le fils de fermier promis a un grand destin par sa naissance et une ancienne prophétie, des mages sages mais qui conspirent quand meme dans leurs objectifs, sans en parler aux autres (comment ca Moiraine n'a pas le role d'un Gandalf dans cette histoire ? ), un grand mécgant emprisonné depuis des lustres qui veut se liberer et detruire le monde ("Papa papa, tu nous offre une Apocalypse ? _Tenez les enfants, achetez vous quelques sombres servants. _Mais voyons Sauron, on a toujours kinder Fin du Monde à la maison !" ), des serviteurs du mechant tous plus mechants et cruels les uns que les autres, etc.
J'adore cette serie, je me regale en la lisant, mais je suis tout a fait convaincu qu'elle est tout sauf originale, c'est un pur produit de fantasy post tolkien dont elle s'inspire enormement. Heureusement, contrairement a certains auteurs de romans de gare, Jordan le fait suffisemment bien de telle sorte à ce que meme si on reconnait la patte du Maitre au niveau de l'inspiration générale, l'histoire gagne quand meme sa propre originalité et soit suffisemment prenante pour qu'on puisse la considérer en elle meme plus facilement que comme un n-ieme clone du SdA.
Re: La roue du temps [Spoiler]
Citation :
Provient du message de Josepe
Hum... j'aurais besoin d'un petit éclaircicement siouplait!

J'en suis au 8 eme Tome de la roue du temps "Tourmentes" et j'ai perdu un peu le fil.
Surtout quand Rand revit les souvenirs de ses ancêtres à Rhuidean.
Si j'ai bien compris, avant les aiels étaient non violent suivant la voie de la feuille enseignée par les aes sendai.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Oui.

Citation :
Aussi le fait qu'ils ont fuis les villes sur ordre de ces mêmes Aes sendai soit disant à cause d'un grand malheur?

Oui.
La souillure du Ténébreux sur le Saidin provoque la folie des Aes Sedai masculins. Le monde est ravagé et les Aes Sedai féminins confient les Angreals, Ter'angreal et Sangreal aux Aiels pour qu'ils les sauvent de la destruction.

Citation :
J'aimerais aussi savoir si les soldats qui "protégaient" les aiels, ogiers et citoyens à l'époque ou le dragon réincarné et ses compagnons ont attaqués le Shayol Ghul sont les soldats d'Arthur aile Faucon vu qu'ils ont les même casques que les Seanchans???
Rien à voir, l'époque d'Arthur Aile-de-Faucon se passe bien après la Destruction du Monde par les Aes Sedai masculins.

Citation :

Et aussi durant le dernier souvenir que vit Rand à Rhuidan:
C'est quoi cette sphère blanche qui selon les Aes Sendai serait une source indépendante du pouvoir unique qui n'est ni le Saidin ni le Saidar?
Est ce la prison du ténèbreux détruite par les Aes Sendai? Une ancienne prison?
En effet, l'ouverture de la Sphère libère le Ténébreux. Mais là, tout est volontaire flou. Le Ténébreux était-il dans la Sphère ou bien la Sphère a corrompu un Aes Sedai pour en faire le Ténébreux...
On ne saura la vérité qu'à la fin.

Citation :

J'ai vu aussi qu'il y avait deux autres tomes: Etincelles et Feu du ciel, sont ils les derniers que fera notre ami Robert Jordan?:

Les derniers traduits en POCKET. Il existe un autre tome Seigneur du Chaos en grand format. Et un deuxième tome en grand format doit sortir en Juin de cette année.

Citation :

Et dernière question après j'arrête de vous embêter:
Que sont les Nyrms qui se mettent à danser durant le chant de la semence à l'époque ou Lews Therin Telamon attaque le Shayol Ghul????
A première vue, une race qui a disparue lors de la Destruction du Monde. Des sortes d'agriculteurs magiques en somme...

Racen
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés