Viabilité du duo sauvage/chaman

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Re: Viabilité du duo sauvage/chaman
Citation :
Provient du message de Flob
Tout est dans le tire, qu'en pensez vous, sachant quele cham est spé buff/abyssale (moi) et le sauvage full arme de contact?

Pourquoi est-ce que ce duo ne serait pas viable ???

Avec un Shamy Buff, tout duo est bon (ou presque).
c'est limite limite niveau mana tout de même
le new sauvage "post 1.67" est , il faut l'avouer, un gouffre à heal. Déjà avec un chami avec 26 en heal, SCM et sérénité 2 c'est juste , alors 0 en heal je crois que ca va pas le faire , tu auras beaucoup de downtime

Tu dois heal dans les 160 o max, et le buff 39 nous "coute" pas loin de 220 pdv, donc déjà tu comptes 1 heal et demi toutes les 15s rien que pour les buffs ... après on parle pas d'une eventuelle giffle que tu ramasses...
La meilleure classe couplée au chaman spécialisé en Magie Abyssale et Amélioration reste incontestablement le Guerrier spécialisé en bouclier/arme, il ne demande pas tellement de soin du fait de sa capacité à bloquer/parer/esquiver la plupart des attaques, fait des dégâts corrects et permet au chaman de faire autre chose que d'enchaîner les soins, donc de lancer un dot par monstre, qui fait de sérieux dégâts du fait de la spécialisation.
De plus, grâce au bouclier, il lui sera possible de garder l'agro de plusieurs monstres à la fois sans perdre trop de points de vie, ce qui facilite grandement la gestion des combats, alors que le sauvage n'est pas assuré de parer/esquiver pour plus d'un monstre à la fois avec le même pourcentage de chance sur chaque monstre.
Certes, la montée d'adrénaline sera moins fréquente que pour le duo sauvage/chaman, mais les séquences de frustration dues aux /rel seront beaucoup moins fréquentes.
__________________
DAoC
Sidonia, Eldritch ~Ethernalys~ Ys
Sidolia, Prêtresse d'Odin ~Sacred~ Ys
Alyn, Clerc ~Hope~ Carnac
Duo très viable, mais le but est de heal le moins possible et d'utiliser au maximum le frigg lvl 9 (qu'il est conseillé d'avoir le plus rapidement possible).

Ma tactique de pull :

Pull dot (du rouge-orange)
Le sauvage lance les self add+hate et stun dos+stun dos+suite
Le sauvage fini le mob, le cham se frigg et heal le sauvage si pull difficile. Sinon assis pdt que le sauvage fini le mob.
Le cham frigg le sauvage et rego pull quand il est a 80-85% de vie.

Chain rouge avec downtime maximum de 10 sec par pull (combat de 20sec maxi). SCM necessaire (avec cette technique, pas besoin de repos mana, 1 dot +2 frigg lvl 9 par combat)

A haut niveau, ca doit encore etre meilleur avec le stun de coté.
__________________
WoW:

Arlicatl Prêtesse Humaine sur Kirin Tor, spécialisée dans les voies vertueuses de la Lumière.
Citation :
Provient du message de Ramosare
A haut niveau, ca doit encore etre meilleur avec le stun de coté.
A haut niveau, il nous faut souvent moins de 20s pour exploser un orange/rouge, le DoT n'est pas un "bénéfice" en soit à part permettre de placer un stun de dos + son enchainement ...
Le gros rate des styles qui s'enchainent sur esquive sont sensiblement ( voir strictement ) supérieur. Et surtout ton frig en combat va heal 2 tick de 30 ... ouahhh super c'est la fête 60 pdv heal sur les 220 perdus par les buffs. Une Sphère de heal (ML3 visionnaire) arrive juste à garder le sauvage full life donc faut pas imaginer faire pareil avec un frigg level 9.

Tu veux chain avec un sauvage , Chami Heal38 Buff 38 , ca doit déjà mieux tenir

Après de toute façon n'importe quelle classe avec un chami va xp ... le soucis c'est de savoir si ca va être rapide
Citation :
Provient du message de seringue
A haut niveau, il nous faut souvent moins de 20s pour exploser un orange/rouge, le DoT n'est pas un "bénéfice" en soit à part permettre de placer un stun de dos + son enchainement ...
Le gros rate des styles qui s'enchainent sur esquive sont sensiblement ( voir strictement ) supérieur. Et surtout ton frig en combat va heal 2 tick de 30 ... ouahhh super c'est la fête 60 pdv heal sur les 220 perdus par les buffs. Une Sphère de heal (ML3 visionnaire) arrive juste à garder le sauvage full life donc faut pas imaginer faire pareil avec un frigg level 9.

Tu veux chain avec un sauvage , Chami Heal38 Buff 38 , ca doit déjà mieux tenir

Après de toute façon n'importe quelle classe avec un chami va xp ... le soucis c'est de savoir si ca va être rapide
J'ai pas dit qu'il fallait garder le frigg lvl 9 jusqu'au 50 hein . Ma tecnique est plutot 20-35 (bien que 35 le frigg commence a etre flaiblard), après il faut remonter sa spé heal. Le frigg je le fait a la fin du combat, j'atten 4-5 tick (soit 10 secondes environs), ca redonne 25-30% vie avec 4% de mana.

Quant a mon dot, il faisait 40-45% des dégats sur le mob (pour moi c'etait plutot rouge/vio, le sauvage avait 2 niveaux de plus).

On peut toujours monter trispé jusquau 40, et respec buff/heal au 40 si le dot ne tient plus la comparaison entre ses dommages et celui du sauvage. Mais franchement le dot est vraiment très bon a bas-moyen niveau, ca permet de plus de raccourcir les temps de fight --> moins de pdv a soigner.

Au 24, mon template etait 13 buff 17 cave 9 heal, après on monte jusqua 22 buff pour endu 3 et assez bons buffs (niveau 30-32), puis on peut monter heal et rajuste cave.
Citation :
Provient du message de seringue
Tu veux chain avec un sauvage , Chami Heal38 Buff 38 , ca doit déjà mieux tenir

y'a quoi a 38 en heal ?

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rien ... le friggs de groupe II est a 35, et le major heal est a 33. Apres ca spasse a 43 le regen single, et 42 le dernier major et 46 le dernier regen grp.

Bref : 33heal 42buffs c'est bien aussi je pense.

Citation :
Provient du message de Ramosare
On peut toujours monter trispé jusquau 40, et respec buff/heal au 40
La question originale était est ce que Abysses/Buff c'est viable. Si ta réponse est qu'à partir du 40 ( la partie la plus chiante et longue ) il faut être buff / heal alors je vois pas le soucis

@Ekios je n'ai cité les chiffres que pour donner une idée. Effectivement ca doit ressembler à ce que tu dis, le tout c de pas avoir 10 en heal, mais je suppose que tout le monde avait compris ca. Mais à ce compte gogo sur le post de Narayan qui explique qu'avec 28 en buff il arrive à hardcap les buffs et tu peux prendre 48 en heal à ce moment la, c'est même sans doute plus adapté pour le sauvage dans ce sens non ? :evil:

Edit : Lien du Post
Le chamy va perdre toute sa mana a heal les pdv perdu a cause des buff sauvage et vu qu'il est spe buff/abyss les heal vont couter enormement de mana donc...
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Pour remuser :

Petits niveaux : viable en mettant 9 en heal mini (on peut toujours etre buff/abysses avec 9 en heal)
A partir du 40: pas viable (ou alors il faut healbot ou sphère mana ou etre patient pendant que la mana remonte)
Citation :
Provient du message de seringue
@Ekios je n'ai cité les chiffres que pour donner une idée. Effectivement ca doit ressembler à ce que tu dis, le tout c de pas avoir 10 en heal, mais je suppose que tout le monde avait compris ca. Mais à ce compte gogo sur le post de Narayan qui explique qu'avec 28 en buff il arrive à hardcap les buffs et tu peux prendre 48 en heal à ce moment la, c'est même sans doute plus adapté pour le sauvage dans ce sens non ? :evil:

Mais tu l'fais expres ??? y'a RIEN a 48 en heal ... le friggs de groupe III est a 46, le dernier gros soin a 42 le dernier friggs single a 43

Tien va voir ici : http://daoc.catacombs.com/display_spells.cfm?Shaman

Ou encore ici jtrouve ca plus lisible : http://daoc.catacombs.com/cbuilder2.cfm?Shaman


Donc, 43 heal 32buffs, regen dudu 4 roulez jeunesse. Le friggs de grp III n'est pas vital ici.
Il faut se placer sous frontière dont l'arrivée est imminente :

Je pense que le chaman spé heal/buff est la meilleur compagnon de duo pour tank et plus il est haut rang mieux s'est.

Le chaman n'aura plus accès à MoA donc : (config max)

Double bleu max 70 f/c et 75 d/v ce qui est largement suffisant pour du pl ou pour du chain de mob. Ce n'est pas ubber ok mais c'est pas mal quand même.
Les buff simples hardcap tous.
Endu 3 si spé 46 heal,
Endu 4 si spé 43 heal, (ce qui est préférable)

Un petit heal en configuration maximum donnera une valeur fixe de 236pdv (critique à plus de 400) largement de quoi compenser les self buff du sauvage. Ce qui ne gache rien, seulement 17pt de mana (sur un total d'environ 400) et 1.5s de cast.
Il y a aussi le frigg simple qui tick a 206 (2 fois en combat 400+pdv)

Celui qui arrive à me faire un dt de plus d'une seconde je ne comprends vraiment pas comment il fait.

PS : valeur sur mid ys sans reliques mana.
Ca rejoinds ce que je disais

Sinon, par petit heal, tu causes du quel ?? le tout piti piti, ou celui qui vient apres ? soyons plus precis :

Le chaman a 3 soins (4avec le groupe mais on s'en sacre) :

le 1 - 2 - 3 , le 3 etant le major heal de spe

Tu causes du 1 ou du 2 ? Paske 236 avec le 1, woaw
Je parle du petit parce que les autres pour un chaman je trouve ca assez hallucinant (même s'il n'y a que moi et 2/3 trois autres fous que ca intéresse).

Faut quand même faire attention j'ai bien précisé qu'il s'agissait d'une configuration maximum.

Sous frontière
Narayan 43heal 32buff
Rang 6L5
Maître Guérisseur 5 +28% soins
ToA +25% soins

Donc
Petit heal 119*1.25de spé = 148*1.28 MG = 189*1.25 ToA = 236
Théoriquement avec les 3 reliques mana ca doit donner 283 fixe
Heal moyen : 460
Groupe : 185
Spé : 772
Citation :
Provient du message de narayan
Je parle du petit parce que les autres pour un chaman je trouve ca assez hallucinant (même s'il n'y a que moi et 2/3 trois autres fous que ca intéresse).

Faut quand même faire attention j'ai bien précisé qu'il s'agissait d'une configuration maximum.

Sous frontière
Narayan 43heal 32buff
Rang 6L5
Maître Guérisseur 5 +28% soins
ToA +25% soins

Donc
Petit heal 119*1.25de spé = 148*1.28 MG = 189*1.25 ToA = 236
Théoriquement avec les 3 reliques mana ca doit donner 283 fixe
Heal moyen : 460
Groupe : 185
Spé : 772
Ah wai qd meme la

Dire que sur Broc onna les 3rk mana a date

Jsuis bien content de mon heal major a 428 jdois dire parfois un bo crit a 700++

27heal 28buffs 37bybyss powaaah
Tout ubber un heal aurait un grand heal majeur permanent à 1598 critique à 3100+

A part un proto transformé en caribou, qui a plus de 3000pdv tous royaumes confondus ?
Citation :
Provient du message de narayan
Tout ubber un heal aurait un grand heal majeur permanent à 1598 critique à 3100+

A part un proto transformé en caribou, qui a plus de 3000pdv tous royaumes confondus ?
vraissemblablement personne, ptete que certains nains warriors approchent les 2800 avec decap constit/pvs a fond, full buff reds MoA et bonus toa 25% du buffbots
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