Changement prevu pour les missiles

Répondre
Partager Rechercher
le temps que je remette au propre celle du site, voici le DevBlog concernant les missiles.

-----------------------------------------------------------------------------

DevBlog – Modifications prévues sur les missiles

source

Les missiles, les lance-missiles, et les Caldari sont en phase de modelage

Voici les changements que CCP a en tête à l’heure actuelle

Les missiles

Les missiles Rockets, Light (léger), Heavy (lourd) et Cruise (croisière) auront leur vitesse d’augmenter, et leur temps de vol légèrement diminué.
Les missiles parcourront pratiquement la même distance de base mais à plus grande vitesse, et seront à même de voler encore plus loin et plus vite grâce à de nouvelles compétences de navigation de missiles et de bombardement.

Les compétences pour utiliser les types de missiles augmenteront les dégâts au lieu de donner un boost à l’agilité, ou le temps de vol…

Les coûts de production des missiles seront considérablement réduit.

Les launchers (lance-missiles)

Tous les launchers auront leur capacité revue à la hausse, permettant aux joueurs de tirer des missiles plus longtemps sans recharger (jusqu’à 10mn de base, des recharges plus fréquentes seront nécessaires avec la compétence Missile Launcher Operation qui augmente la fréquence de tir des launchers).
Les launchers auront désormais une limite de type de missile qu’ils pourront équipés. Voici les détails :

-Rocket launcher:
Types de missiles: Rocket et Defender
Fréquence de tir : 10s
Capacité : 0,6 (60rockets)

- Standard launcher:
Types de missiles: Targeted missile Light, FoF Light et Defender
Fréquence de tir : 15s
Capacité : 1,2 (40 missiles légers)

- Heavy launcher:
Types de missiles: Targeted missile Heavy, FoF Heavy et Defender
Fréquence de tir : 20s
Capacité : 4,5 (30 missiles lourds)

- Siege launcher:
Types de missiles: Targeted missile Cruise, FoF Cruise, Torpedo et Defender
Fréquence de tir : 20s
Capacité : 9 (30 missiles cruises)

- Assault laucnher: ils auront leurs coûts en Energie et en CPU augmenté
Types de missiles: Targeted missile Light, FoF Light et Defender
Fréquence de tir : 10s
Capacité : 1,8 (60 missiles légers)

Les Caldari

Le bonus de 5% sur la portée optimale des armes hybrides passera à 10% pour les vaisseaux équipés de tourelles Caldari. Il sera remplacé par un bonus de 5% de dégâts thermiques pour les missiles.
Ce qu’y est prévu :

Condor: +10% sur la porté optimale des tourelles hybrides et +5% aux points de vie du bouclier par niveau de compétence Caldari.

Heron : +5% au dégâts thermiques des missiles et +5% à la porté de ciblage par niveau de compétence Caldari.

Griffin : +5% au dégâts thermiques des missiles et +5% au CPU par niveau de compétence Caldari.

Kestrel : +5% au dégâts thermiques des missiles et +5% à la fréquence de tir des launchers par niveau de compétence Caldari.

Merlin : +10% sur la porté optimale des tourelles hybrides et +5% au dégâts des tourelles hybrides par niveau de compétence Caldari.

Raptor : +10% sur la porté optimale des tourelles hybrides et +5% au dégâts des tourelles hybrides par niveau de compétence Caldari.

Raptor : +10% sur la porté optimale des tourelles hybrides et +5% à la fréquence de tir des launchers par niveau de compétence Caldari.

Osprey : +10% sur la porté optimale des tourelles hybrides par niveau de compétence Caldari.

Blackbird : +5% au dégâts thermiques des missiles par niveau de compétence Caldari.

Caracal : +5% au dégâts thermiques des missiles par niveau de compétence Caldari.

Moa : +10% sur la porté optimale des tourelles hybrides par niveau de compétence Caldari.

Scorpion : +10% à la vitesse des missiles +5% aux points de vie du bouclier par niveau de compétence Caldari.

Raven : +10% à la vitesse des missiles +5% à la fréquence de tir des launchers par niveau de compétence Caldari.

NOTE DE FIN

C’est la première étape de modifications de missiles. CCP retravaille le modèle physique des missiles, sur l’agilité des missiles, comment ils traquent leur cible à courte et longue portée. A terme, les missiles fonctionneront comme les tourelles, les plus lourds efficaces à longues portées et les plus légers à courte portée.

Ajout suite au débat :
La puissance de feu de certaines frégates et croiseurs va être diminuée, parce qu’elles étaient beaucoup trop puissante. Le Kestrel peut venir à bout de deux autres frégates en une rafale de 2 cruises missiles (NdT : même d’un croiseur à 80.000isk de reward, mais pas avec deux missiles c’est clair), un Caracal peut détruire n’importe qu’elle autre croiseur sans problème. Le prix de ses vaisseaux ne reflète absolument pas leur puissance réelle, surtout comparé à celui d’un battleship, qu’ils peuvent détruire en petit groupe.

Maintenant que les frégates ne pourront plus embarqué rien de plus gros qu’un missile léger, regardons la force de frappe d’un kestrel :
Kestrel (40k isk)
Light missile, dégâts thermique de base: 50
Standard missile nv5: 50x1,25 = 62,5
Caldari frigate nv5: 62,5x1,25 = 78,125 par missile
Missile Launcher Operation nv5: nettoie 4 launchers de 160missiles en 450s
160x78,125 = 12.500,00 dégâts thermique en 7,5minutes sans recharger.

Le nouveau Caracal :
Caracal (3-5 millions d’isks)
Heavy missile, dégâts thermique de base: 150
Heavy missile nv5: 150x1,25 = 187,5
Caldari cruiser nv5: 187,5x1,25 = 234,375 par missile
Missile Launcher Operation nv5: nettoie 5 launchers de 150missiles en 450s
150x234,375 = 35.156,25 dégâts thermique en 7,5minutes sans recharger.

Ces 2 vaisseaux resteront les plus puissants en dégâts dans leur catégorie, et seront encore moins coûteux qu’avant (des light coûtent moins cher que des heavy).

Les « cruiser devenue inutiles » seront modifiés différemment, plutôt que leur donner des armes conçues pour détruire les battleships.

fil de discussion officiel

correction d'une connerie ou on pouvait lire Standard launcher 10missiles , je comprenais plus l'interet du coup. donc c'est 40missiles légers pour un standard ouf
Je trouve ces changements assez logiques et presque nécessaires, surtout lorsque je vois les dégâts que je fais avec un banal Kestrel équipé de heavy.

Avec la montée des skills la puissance devient beaucoup trop exagérée pour un si petit vaisseau. Puis ça me donnera une occasion de ressortir mon Moa qui rouille au dock
Citation :
Provient du message de noodles
heuh, le siege launcher s'equipe sur un cruiser?
Je ne sais pas, moi j'ai des heavy laucher sur le Moa et des lauchers de base équipés d'havoc sur le Kestrel et je m'amuse bien plus avec le Kestrel qu'avec le cruiser.
Re: Changement prevu pour les missiles
Citation :

Ajout suite au débat :
La puissance de feu de certaines frégates et croiseurs va être diminuée, parce qu’elles étaient beaucoup trop puissante. Le Kestrel peut venir à bout de deux autres frégates en une rafale de 2 cruises missiles (NdT : même d’un croiseur à 80.000isk de reward, mais pas avec deux missiles c’est clair), un Caracal peut détruire n’importe qu’elle autre croiseur sans problème. Le prix de ses vaisseaux ne reflète absolument pas leur puissance réelle, surtout comparé à celui d’un battleship, qu’ils peuvent détruire en petit groupe.

Maintenant que les frégates ne pourront plus embarqué rien de plus gros qu’un missile léger, regardons la force de frappe d’un kestrel :
Kestrel (40k isk)
Light missile, dégâts thermique de base: 50
Standard missile nv5: 50x1,25 = 62,5
Caldari frigate nv5: 62,5x1,25 = 78,125 par missile
Missile Launcher Operation nv5: nettoie 4 launchers de 160missiles en 450s
160x78,125 = 12.500,00 dégâts thermique en 7,5minutes sans recharger.

[/i]

Le seul vaisseau que je pilote pour chasser et pour toute auttre chose aussi CCP lui enlève les heavy :/ .
Les raids contre des indi en Kestrel c'est fini .
Citation :
Maintenant que les frégates ne pourront plus embarquer rien de plus gros qu’un missile léger...
Mine de rien, si cela est mis en place, ça change pas mal le gameplay des missions de façon indirecte non?

Je solote actuellement les missions d'agent niveau II entre autre grâce aux heavy widowmaker sur un rifter. Si je passe en light missile, pourrais-je encore m'en sortir?

PS: merci Noodles de nous tenir au courant de ces changements !
je crois que ca va pas changer vraiment les combat fregate VS indus ou croiseur car avec de bon skill tu atteidras les mm degat avec des lights que avec des heavy

par contre ca va tout changer o BS VS fregate c sur , elle seront la comme EW ou anti-EW

enfait a mon avis ca va etre encore plus drole !

par contre ca va tout changer o BS VS fregate c sur , elle seront la comme EW ou anti-EW
elles vont avoir le role qu'elles auraient toujours du avoir, des mouches intouchables. pas vraiment méchant, mais chiant comme pas deux.
en gros les frégate/interceptor vont devenir inutil en pvp sauf pour le jamming Et encore sa dépendra de la nouvelle vitesse/agilité des missiles.

que les standar missile sur une frig elle devient inutil presque.
bah, avec ceux qui chouinent parce qu'il y a que les fregates d'interessant en pvp, plus que des light ca va faire mal.

faut pas oublier la phase de test sur chaos ou les grosses tourelles ne touchent jamais les fregates. logiquement les heavy/cruise vont subir la meme modif et devrait avoir un mal de chien a toucher des fregates.

comment ca marche une smartbomb?
une smartbomb cest un pbae tu click sa explose tous ce qui est la boule d'éffet.

Même si les gros cannon ne pourront pas touché une frigate c'est pas la frig ac ces standar et ces tourelle qui vont faire des dgt a un croisuer/BS.

Donc c'est cool le bs/croisuer touchera pas la frig et la frig ne pourra rien faire contre le bs/croiseur.
Bon si on prend une 20ene de frig elles pourront sans doute tuer un croiseur sans trop de prob (sa mettra un certain temps ceci dit) ..dependra des modif en fait.
c'est centré sur ton vaisseau et sa créé une impulsion qui detruit tous au alentours...
c'est un module, non un consommable n'utilise rien a part du capa...

edit/ la portée est fontction de la taille et de la consomation en capa da la smart bombe, i.e une smal consomme moin, a moin de portée et fait moin de dégat mais s'active plus rapidement qu'une large, la plus grosse qui porte a 5km.
w00t \o/ Avec mon caracal, mes 4 heavy launchers et mes 400 Widowmaker et 200 defenders, je vais peut etre enfin pouvoir éviter de me faire fesser contre 2 Bounty Hunters à 12k pieces
Battletag : AduNaph3L#2694 || Steam : Wensicia
Moi j'aime bien tous ces changements annoncés. Ca me semble assez pondéré, logique, et cohérent.

Il y en a quelques uns qui braillent parce que d'après eux 'les frégates vont devenir inutiles en pvp'.... pff, il n'y a pas si longtemps, d'autres pleuraient parce que 'les BS vont devenir complètement inutiles' lorsqu'ont été annoncés les changement concernant la visée des grosses tourelles... Bref, a peine un changement annoncé que les gars pleurent, avant même d'avoir pu évaluer ce que ça donnait sur le terrain. Bah...

Ce ne sera sans doute pas parfait du premier coup... les croiseurs sont un peu délaissés sur ce coup, et 2-3 autres petites choses (comme les tachyons par exemple) ont sans doute besoin de petits réglages... Mais je crois que ces changements vont enrichir les possibilités tactiques des combats.

A suivre de près donc !
Bon déjà jammer s'est pas rien s'est le plus important même, si t'est jamm tu peux pas tirer des missiles, oui bon fof mais faut les monter aussi ,et 2 frégates avec 1 croiseur je pense que peuvent détruire un bs , si les power relay vont être nerfés comme il a été dit , et pour l'instant les croiseurs sont inutiles en pvp, quand ont regarde un kestrel.

Aprés j'imagine qu'une frégate pourra toujours détruire un indus , au lieu des missiles faudra utiliser projectiles genre riftter quoi même si j'ai pas fait ça encore, mais la au moins faudra utiliser autre chose qu'un bs pour défendre un indus.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés