[PROB] lors de l'utilisation et combinaison de 2 hak

Répondre
Partager Rechercher
bonjour, voici mon petit problème.
Pour ceux qui vont régulièrement sur le vault, vous avez certainement vu dans le dernier top download des hak, un hak au nom de " Airships! v1.1 " ( voici le lien http://nwvault.ign.com/Files/hakpack...00356000.shtml ). Visuellemnt parlant, c'est très bien et sa peut ajouter une touche d'exotisme à un module.

En utilisation unique, il fonctionne nikel. Mais où sa se complique, c'est que j'utilise le hak " Caravals" ( voici le lien http://nwvault.ign.com/Files/hakpack...38553700.shtml ). pour mon module.

Et que si je mets le le "Airships" en plus, et bien je perds mes caravels. En jouant sur leur position dans la liste des hak, j'ai soit l'un, soit l'autre.

Je pense qu'ils doivent avoir visiblement des numérotations commune. Et là où je sèche c'est
1) Dois je les combiner en 1 seul hak ???
2) est il possible de jouer sur un facteur pour qu'il soit complémentaire et non plus dominant - dominé

Je débute dans la bidouille de hak, à la base je suis un simple utilisateur, ici, je veux passé une autre étape, pourvoir dans la limite du possible accommoder un hak à mes besoin si c'est possible.

Merci d'avance.
Tu vas devoir modifier les fichiers 2da qui sont présent dans les 2 haks. Il suffit de déplacer les lignes de contenus personnalisées d'un des deux haks. De façon générale, je pense que c'est une bonne idée de faire un hak a part contenant uniquement les fichiers 2da. Ca évite tout problème de hak prioritaire. Pour connaitre les 2da présents dans les 2 haks en même temps il te suffit de regarder les conflits. Aurora apporte cette fonctionnalité depuis pas si longtemps. C'est accessible dans l'onglet contenus personnalises des propriétés du module.

Tu trouveras aussi plein info intéressante sur la combinaison de haks dans les permanents de ce forum
le problème c'est qu'il n'y a pas de 2da car en fait. les 2 hak fonctionne comme des éléments de terrain.

J'ai bien utilisé le nwnexplorer pour regarder dans les points : ttfpal.itp et ttfpalstd.itp .

Mais je n'ai pas vu en quoi sa ne marche pas, ils ont des numéro d'entrée différents.
Citation :
Provient du message de Mishima_Yukio
le problème c'est qu'il n'y a pas de 2da car en fait. les 2 hak fonctionne comme des éléments de terrain.

J'ai bien utilisé le nwnexplorer pour regarder dans les points : ttfpal.itp et ttfpalstd.itp .

Mais je n'ai pas vu en quoi sa ne marche pas, ils ont des numéro d'entrée différents.
Essaye de verifier s'il n'y a pas de fichier en doubles.

Pour cela, rien de plus facile : tu exporte tous les fichier de Hak1 dans un dossier D, puis tu exporte tous les fichier de hak2 dans un dossier D2, et enfin, tu essaye de mettre le contenu de D1 dans D2... tu verra tout de suite s'il y a des doublons.

S'il n'y en a pas, je ne vois pas vraiment d'explication, mais dans ce cas, détaille les differents fichiers de chaque hak.

S'il y en a, c'est plus complexe, mais au moins, tu aura ton explication...
j'ai utilisé un programme du vault pour combiné les 2 hak. et il m'a mis un message d'erreur comme quoi, il y avait des fichiers communs.

J'ai pris l'ensemble des fichier de l'un, et retirer les fichier doublon de l'autre. et je n'ai toujours pas les 2 plaçables. Toujours l'un ou l'autre.
J'espere qu'il n'est pas trop tard. J'ai eu le temps de regarder les deux haks que tu cherches a combiner. En fait, il s'agit d'éléments s'intégrant aux tilesets. Tu as donc besoin de mettre en commun les fichier .set en trouvant les entrées absente d'un des deux tilesets et tu as aussi besoin de modifier les fichiers itp qui servent a décrire les palettes de sélection dans Aurora. Les palettes sont au format GFF donc tu peux utiliser l'éditeur de bioware pour les modifiées. Pour le fichier de tileset c'est un simple fichier texte.

Bon courage
faut modifier les fichiers ITP et SET bref c'est pas bien dur mais surtout très chiant autant qu'a faire qu'a expliquer j'ai vu un tuto en anglais sur le vault va voir par la
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés