Metamorphoses et sorts perdues a cause de la modif des caracteristiques.

Répondre
Partager Rechercher
Bon, voila depuis NWN, tous les sorts de metamorphose (tender, dragons, etc...) font perdre l'equipement: Normal.

Par contre ce qui me saoule c'est la perte des sorts memorises du fait de la baisse dans la caracteritique associee. Et surtout, l'obligation dans le cas d'un mage de les remettre manuellement.

Pourquoi en 2 ans et 2 extensions n'y a t-il tjrs rien pour regler ca?

Quitte a perdre des sorts, j'aimerais qd meme retrouver mon livre de sorts identique a ce qu'il etait avant la metamorphose.

Puisque avec la version 1.63, ils veulent regler des bugs qui ont la vie dure, est ce qu'il y a une chance que celui ci en fasse partie?

En tous cas je continue a penser que l'on ne devrait pas perdre de sorts du tout, c'est vraiment penible et ça m'a degoute de tous les sorts de metamorphoses (y compris druide)

Grubarg Trent, aventurier demi-orc daltonien.
-----------------------------------------------------------

Gris Bill, Co-fondateur des GBs réunis.
Je ne pense pas qu'il y'aura de modification a ce niveau la.
Je n'ai jamais compris pourquoi ca enlevait les caracs de sorts, vu que dans le polymorph.2da (le fichier qui permet d'indiquer les caracteristiques d'un personnage polymorphé) il n'y a aucune indication quant aux caracs telles que sagesse, intelligence ou charisme. Ainsi ca devrait rester les meme qu'avant que le lanceur de sort se polymorphe.

Enfin bon, Tenser est une aberration car jamais il est indiqué que le lanceur de sort se polymorphe, il devient un machine a tuer, c'est un sorte de mega buff, mais ca n'a jamais été un polymorphe...

Une vraie version de Tenser est disponible ici : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=254815

En attendant, pour le reste des polymorph, je ne sais pas si ca sera reglé d'ici la 1.63
Cela dépend aussi des équipement que tu portes, si tu as par exemple un perle de sagesse, vu que lorsque tu te métamorphose l'équipement ne fonctionne plus tu perd les sorts en bonus du à cet objet (c'est aussi le cas dans D&D).

EDIT : et oui, trop lent.

Essaye encore petit scarabée.

Et j'aime pas les Smiley, ni le rose.
SI VIS PACEM, PARA BELLUM
Citation :
Je n'ai jamais compris pourquoi ca enlevait les caracs de sorts, vu que dans le polymorph.2da (le fichier qui permet d'indiquer les caracteristiques d'un personnage polymorphé) il n'y a aucune indication quant aux caracs telles que sagesse, intelligence ou charisme. Ainsi ca devrait rester les meme qu'avant que le lanceur de sort se polymorphe.
Cela provient de la disparition de l'equipement lors de la metamophose. Tu ne verras pas une baisse de caracteristique dans ton script (j'y connais rien en script)

Les metamorphoses modifient les caract physiques, pas mentales, mais la perte de l'equipement te les fait baisser qd meme. Ce sont les sorts en bonus apportes par l'equipement qui disparaissent. Les sorts gratuits donnes par de l'equipement (amulette de puissance, anneau de nomade) sont aussi concernes.

[EDIT]Comme d'hab, trop lent[EDIT]

je ne pense pas que cela sois du a la perte d'objet ou pas uniquement.

J'ai le même problème avec un mage.

il a +5 en intelligence par objets

Avant d'effectuer une transformation je lance toujours ruse de renard en quintescense ce qui fait +5 et je pert des sort pourtant +5 -5 d'objet ca revient a 0 donc ça devrais passer.
Non, car lorsque tu te transforme, le jeu part de la nouvelle forme à laquelle il applique les différents bonus.
Et la nouvelle forme est basée sur le personnage sans aucun bonus (donc sans sort en bonus dû à des objets/sorts).
La ou je suis pas d'accord, c'est tu dis que la transfo de tenser c'est normal.

La transfo de tenser (jusqu'a dans sa definition ig) ne fonctionne pas comme elle devrait, et c'est un peu le sort qui rend si terrible les guerrier mage d'ailleur.

Il ne fait que rajoute le bonus au stat, l'enorme bonus au PV, et au bab.

En plus, comble de la betise... c'est meme pas la forme de chevalier funeste qui accorde le bonus au stat/pv/bab mais bien un sort par dessus qui peut etre dissipé

Tout ca pour rajouter un skin pas top et une epee +3 de feu avec le don enchainement.... et si on veut utiliser blackstaff avec tenser ?

Bref un gros n'importe quoi cette histoire de metamorphe biowarienne.
Citation :
Provient du message de cluedo
Bref un gros n'importe quoi cette histoire de metamorphe biowarienne.
Surtout que ma version de tenser est vachement plus efficace, facile à utiliser (même si on ne connais rien aux scripts), sans hak ni rien... comme le time stop, d'ailleur (pub maskado inside).

Par contre, c'est vrai que la perte est génante, et j'ai eu beau chercher à passer outre, avec item ou bonus ou autre pour compenser, Erindill résume assez bien : c'est pas possible... :/
Il y a bien un moyen pour limiter les effets negatifs dans le cas d'un mage, c 'est de mettre les sorts de boost longue duree sur les derniers emplacements de sorts. Ca ne regle pas le probleme, il faut tjs les remettre manuellement, mais les sorts qui disparaissent sont des sorts en, general deja utilises.

Mais je ne trouve pas cette solution "satisfaisante"

Citation :
La ou je suis pas d'accord, c'est tu dis que la transfo de tenser c'est normal.
Je parle de tous les type de transformation, pas uniquement de celle-ci.
Ensuite je dit que c'est normal de perdre les sorts à cause du fonctionnement actuel de NWN, je ne parle pas de la pertinence de l'adaptation des règles.
Citation :
Provient du message de Erindhill
Je parle de tous les type de transformation, pas uniquement de celle-ci.
Ensuite je dit que c'est normal de perdre les sorts à cause du fonctionnement actuel de NWN, je ne parle pas de la pertinence de l'adaptation des règles.
la je ne faisais pas reference a ton post mais a la premiere phrase du premier post
Citation :
la je ne faisais pas reference a ton post mais a la premiere phrase du premier post
Désolé, mais en l'absence de citation, j'ai cru que tu parlais du mien.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés