Faisons un peu de tourisme : carnets de voyage

Répondre
Partager Rechercher
C'est quand je range mes placards et que je tombe sur un tas de data-cubes, images de mes diverses errances, que je me rend compte qu'au milieu de toute cette violence sommeille un diamant qu'il est important de préserver...

Je suis une habitante de Neocron, demeurant dans les quartiers de Viarosso, coin tranquille malgré certains évènements cocasses...
On parcours machinalement ces rues, on emprunte le métro par habitude... On oublierait presque qu'il y a tout un monde en dessous... Les égouts de Plaza sillonnent ce sous sol, pour aller se déverser dans Mainsewer...
Mais même dans les murs de Neocron, le danger rode...
La ville est belle, mais dangereuse...

Mais dehors, les Terres Brulées ont aussi leur charme, leurs mystères... Ici et là surgissent des installations à l'abandon, de vieilles baraques ou encore ailleurs des vestiges du passé...
On peut toujours croiser un village, même si ce dernier s'avèrera assez désert... L'un d'eux aura un coté singulier, d'où la vue reste à couper le souffle...
On peut encore découvrir d'obscures entrées qui déboucheraient sur des couloirs dont l'utilité s'est perdue avec le temps...
Antique usine, abris déserté, entrepôt clandestin... Qui sait... Ce qui est certain, c'est que l'endroit a beaucoup vécu...
Le passé a réellement laissé sa trace un peu partout...

Ces lieux sont loin d'être sans danger et il faut toujours se préparer à les affronter : on peut y croiser d'effroyables machines, ou des monstres dont on ne sait que très peu sur leurs origines...
Malgré ces dangers, l'homme parcours ces lieux à bord de ses engins et n'hésite pas à affronter ces ennemis. Les hommes sont prêts à les recevoir ! Et les
femmes aussi !

Mais au milieu de tout cela, les être humains se déchirent... Les pistoles, fusils et drones ne sont pas destiné qu'aux créatures hostiles...
Pour quoi ? La puissance, le pouvoir, une hypothétique liberté, une opinion non partagée... Ils sont tous à se déchirer pour quelques bâtisses... Quelque soit l'endroit , on trouve ces postes avancés, vestiges du passé jalousement gardés.
Tous ont des vues dessus, que ce soit les terroristes du Dome ou les mercenaires de la Base Militaire...
Alors les gens partent au combat, dans le secret espoir de faire vivre leurs idéaux... En tout temps, à toute heure, ces fortins sont violemment attaqués et chèrement défendus.
Quelques fois, la victoire se fête gaiement... D'autres fois, tout se finit dans la peine et le sang.

Cependant, tous ces gens ne courent pas constamment après la guerre et les morts... Ils se réunissent aussi pour organiser de folles courses aux travers les Terres Hostiles. Tous montent sur leur hovers survoltés pour se défier, de nuit ou de jour...
Et l'arrivée se fait dans la joie et la bonne humeur...

Mais quel avenir pour tout ça ? Qui peut le savoir... Pour l'heure, les divers camps s'épient et se haïssent... Les troupes sont déployées, que ce soit pour la défense ou l'invasion, selon qui en parle...

Certains esprits s'échauffent alors que d'autres mène leurs modestes vies...

Pour ma part, je continuerais à arpenter les Terres Brulées dans ma vieille guimbarde, à regarder le ciel en rêvant... Devant certains spectacles, je me dis que tout n'est pas si moche, après tout... La mort peut encore attendre...

Petites fenêtres pour ceux qui ne connaissent pas encore le jeu, et petit délire de ma part... En attendant DBOY ^o^

Merci.

It's been over a year since I left, but I still get these twinges, these urges to aimlessly shop the 3D maze of the Plaza again, to stand on the Via Rosso sea wall and listen to the gulls again, to grin at the billboards and groove to the throbbing beat from the bars and dance clubs in Pepper Park again, BradSTL
Thumbs up
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Provient du message de Dathenaos

Mais j'ai l'impression que certains screen sont pas a leur place...
En effet, il y a 2 ou 3 fois les mêmes screens mais rien de grave.
It's been over a year since I left, but I still get these twinges, these urges to aimlessly shop the 3D maze of the Plaza again, to stand on the Via Rosso sea wall and listen to the gulls again, to grin at the billboards and groove to the throbbing beat from the bars and dance clubs in Pepper Park again, BradSTL
Hannn tu as virée l'image où on picolait avec Next, DRE, BD dans un UG après un fight pour le fun

C'etait un bon combat dommage que nos PPU sont mort dès le début

Bon Zelda tu nous en refais autant que tu veux des posts comme celui-ci
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés