- Grrrrraaaaaaaouuurrrrr !!
Le demi-troll, avec toute la délicatesse qui le caractérise si bien, avait sauté la tête la première dans l’orifice de la petite cave. Orifice, qui de toute évidence, était bien trop étroit pour son imposante carrure. C’est ainsi qu’il se retrouva, le corps encore gesticulant d’un côté et la tête coincée de l’autre.
La petite fée s’arrêta net en entendant la plainte résonnante de son poursuivant. Elle fit demi-tour en apercevant le demi-troll, et arriva lentement au niveau du visage de celui-ci. Il eu beau souffler violemment pour essayer de la faire partir, la fée fit seulement une pirouette en arrière, et se posa délicatement sur le nez. Elle tapota avec malice le museau du demi-troll qui grogna de plus belle. Après avoir fait volte-face et remonté jusqu’à faire loucher les gros yeux ronds de son nouveau prisonnier, elle fit quelques battements d’ailes qui ne manquèrent pas de piquer les yeux du demi-troll. Avec un peu d’élan sur la protubérance nasale en forme de trompette, elle put se servir de ce tremplin pour prendre son envole en faisant quelques courbes en sifflotant un air de vainqueur.
Après un telle humiliation, le demi-troll du encore attendre plusieurs heures pour réussir à s’extirper du trou. Il remonta le petit escalier de la cave et sorti de la maison en se tenant la tête dans les mains. Il fit juste quelques pas pour traverser la route et rentrer dans une auberge d’où provenait des éclats de discussions et de bruits.
La taverne était bondée de personnes en tout genre, du simple grouillot au fière garde de la citadelle, l’hétérogénéité de la populace présente aurait pu en étonner plus d’un. Il y avait également une table de mages en tout genre qui fumait allégrement dans un coin, plus loin sur le bord une longue table de nain qui à la vue du nombre de chope présente devaient essayer de battre leur propre record. Mais plus surprenant encore, si plusieurs races d’elfes se côtoyaient ici, si noble et marauds pouvaient se croiser, la plus grande des surprises se trouvait être le mélange des alignements Light et Dark. Il était rare de pouvoir les voir ainsi tous ensembles, dans un même bâtiment sans qu’une émeute se créée pour finir dans un combat sanguinaire.
Mais là était toute la richesse de la taverne. Car ils avaient tous besoin des uns et des autres. Toutes les terres ne leur étaient pas accessibles à tous et lorsque l’un d’entre avaient besoin d’un ingrédient particulier, d’une mission non avouable, d’une information secrète, ici tout se négocier. Quêtes, contrats, mission, enrôlement, achat, vente, troc et échange, il n’était pas rare de voir circuler sous les tables des parchemins de toutes sortes, des fioles ou autres sachets, et bien entendu de nombreuses bourses plus ou moins remplis.
Le demi-troll traversa la grande salle en bousculant tout le monde et en grognant de plus belle. Il s’assit à une petit table autour de laquelle se trouvait un humain plutôt grassouillet, un elfe des bois maigre comme une tige de roseau et un gnome aux yeux exorbités. Celui-ci ne manqua pas de prendre la parole en voyant son ami arriver.
- Alors Cul-de-terre t’as réussit à choper l’papillon ?
- Toi la demi-portion écrase ou je te fais fait sortir tes billes par la bouche en t’tappant sur le crane !
- Cher ami je vous avez prévenu, la force ne suffit à attraper ces charmants petits volatils. Mais vous voilà ainsi en connaissance de cause désormais, je suis persuadé que la prochaine fois sera la bonne.
Fier de sa leçon de moral l’elfe tassa une longue pipe et tira dessus quelques bouffés. Il plissa les yeux avec malice et regarda le demi-troll avec un sourire faussement dissimulé en s’imaginant la course poursuite avec la fée. L’homme qui n’avait pas encore parlé bu une gorgé de vin et se tourna vers les deux autres.
- Hé les gars. Vous croyez que la petiote va revenir par ici ? Non parcequ’il va falloir se défendre maintenant.
- Mouahahaha !
- Ca va ! Ca va !! Vous avez fini où j’en prends un pour taper sur l’autre !
- Oh Cul-de-terre faut pas l’prendre comme ça, t’sais que n’importe qui aurait pu…
- SBLAM !!
Le gnome fit une envolé de prêt de dix mètres avant d’atterrir dans une marmite de choux. La baffe du demi-troll fut tellement forte qu’un silence s’instaura dans toute la pièce pendant quelques secondes. Le gnome releva lentement la tête par dessus la gamelle et tourna la tête un instant le temps de voir le tavernier l’assommer par un violent coup de louche. Il était fort déconseiller de mettre le nez dans les plats d’un cuisinier. Surtout quand celui-ci est un demi-orque caractériel.
- Et bien, on peut dire que tu n’y vas pas avec le dos de la cuillère… Ou plutôt avec le revers de la main !
- Arrête de dire des bêtises ou tu y as droit aussi.
- Allons mes chers amis, ne vous chamaillez pas ainsi. Allez, à mon tour maintenant de vous proposer une requête des plus insolites.
- Et on y gagne quoi à ta drôlerie cette fois ? Et si tu parles de fée je te…
- Vous y gagnerez… Cet anneau, il rend à son propriétaire une lucidité et une clairvoyance digne des plus grandes légendes de Ganareth.
- Mouais.. Et faut faire quoi pour l’avoir ?
- J’ai ici mon arc et quelques flèches, je vous propose donc ceci. A plus de vingt cinq pieds de distance, l’un de vous deux devra tirez une flèche sur l’autre en visant un plastron en métal. Les pointes des flèches seront enroulées de tissu épais pour éviter toutes blessures.
- Hum…
Le demi-troll se tourna vers son compagnon imbibé de vin et fit mine de réfléchir un instant.
- D’accord si l’autre tire j’veux bien.
- Hum… ? Tu veux qu’j’te troue le corps l’ami ?
- C’est ça … c’est ça… on verra bien.
Le trio sorti de la taverne d’un pas nonchalant et alla se placer au beau milieu de la rue pavée. L’elfe tendit son arc et une flèche à son camarade tandis que le demi-troll alla se placer loin derrière prêt à accuser le coup. L’elfe se retira ensuite sur un côté de la route pour admirer la scène.
Une légère brise se leva et balaya quelques immondices encore présentes. Toutes les personnes qui se trouvaient entre les duellistes s’écartèrent d’un pas rapide. Le demi-troll releva doucement la tête et fixa l’homme qui se trouvait en face de lui, l’arc à la main. Celui essaya tant bien que mal de voir sa cible autrement qu’en double, voir qu’en triple. Il leva l’arc et le banda en clignant des yeux et en transpirant à grosses gouttes. Le demi-troll restait complètement stoïque face à son adversaire, et son regard vide et globuleux rendait la situation encore plus insoutenable. C’est les mains moites et le regard livide que son adversaire décocha. Et juste avant que sa flèche ne parte, il pensa que plus jamais il ne boirait de liqueur des haut-elfes.
Malgré le peu de sang mélangé à l’alcool qui coulait encore dans ses veines, le coup fut d’une précision étonnante. La flèche aurait sans aucun doute touché sa cible. Mais à peine était-elle parti que le demi-troll ressenti une vive douleur, comme une piqûre dans le bas du dos. Il se courba même sous la douleur, au point d’entendre la flèche lui siffler au dessus de la tête. Elle poursuivi sa trajectoire sur dix bon mètres de plus pour venir s’écraser sur le postérieure d’un Brave qui venait à passer par là.
- Qui ose !! Où est le misérable cloporte qui m’a envoyé ça ! Qui ! Que je lui apprenne les bonnes manières par Aesir !
- Ca va on se calme la grande gueule, faut pas s’énerver où je vais…
- C’est toi face de pioche qui a voulu jouer au apprenti archer avec moi ? Je vais t’apprendre la courtoisie à coup de lame moi !
- Touche moi un peu pour voir blondinet et je t’écrase la tête façon œuf de Dodo !
Notre valeureux guerrier aurait sans doute pu terrasser le demi-troll, mais c’était hélas sans compter l’intervention d’Aesir en sa défaveur. Il était déjà mal vu pour lui d’accomplir une action qui allait à l’encontre de son alignement divin, mais dans une ville comme Al Drifa, c’était un sacrilège. On disait pourtant que la foudre ne frappe pas deux fois au même endroit, hélas pour lui, elle frappa par cinq fois, et de plus en plus fort.
Le demi-troll cru lui à une intervention de son dieu pour l’aider dans son combat, mais il comprit rapidement son erreur quand il reçut un coup de masse de la part d’un garde de la citadelle. Il aurait bien tenté de lui rendre la pareil si une demie douzaine d’autre garde n’était pas venu porter main forte.
Avant de tomber inconscient pour se retrouver dans une geôle des bas-fonds de la citadelle quelques heures plus tard, il se rappela la vive douleur qui l’avait fait se tordre de douleur devant la flèche. Et le dernier son qui parvint à ses oreilles fut celui d’un léger battement d’ailes accompagné d’un petit sifflotement comme un air de vainqueur.