Cleric, quelques conseils

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Voila je suis cleric lvl 35, bientot 36 et je voudrais faire partager quelques connaissances au sujet des skills, quoi pendre en premier etc ..

Tout d'abord au niveau du heal, il vaut mieux monter en premier battle heal, puis groupe heal puis Heal normal. Pourquoi, car le heal normal est considéré comme un heal equivalent au heal de fin de spe ( donc heal accessible lvl 20 devrais etre pris lvl 24, heal accessible lvl 25 pris au lvl 28 etc ... ) car il bouffe vraiment trop de mana par rapport aux hp des joueurs a heal. Le fait de pocéder un heal qui heal 1/4 hp au lieu de la moitier, fait que bien entendu vous healerez plus mais au final l'économie sera bénéfique. J'ai remarqué ca depuis le debut, quand je prenais les nouveaux heals genre au 30, je me retrouvais plus souvent sans mana, alors qu'on avais pas changé de spot. Et ceci devient encore plus vrai avec fast mana recovery, la skill qui permet de regenerer plus vite la mana.
Les battle heals sont a utiliser en cas d'urgence, donc doivent etre le plus gros possible, les coups de mana sera dans tous les cas pas rentable, autant que ca le soit vraiment pas pour un vrai soin. Le heal de groupe quand a lui est super utile pour healer apres un agro non voulu sur certains joueurs du groupe.


Au niveau des robes mastery, anti magie, weapon mastery, je dirais que ca doit etre pris a la moitier de la spécialisation, apres les buff et avant les soins.

Donc on en arrive aux buffs, le plus important, a prendre en premier meme si ils sont pas super, ca peu toujours aider.

lvl 20 :
Acumen : buff qui augmente la vitesse de cast, rien a dire sur ce sort si ce n'est que c'est le meilleur buff du jeux , a prendre absolument.

might : toujours bon de l'avoir, augmente la P.attack, en pourcentage. Plus le joueur a de P.attack et plus il gagnera.

wind walk : buff de vitesse de déplacement, rien a dire si ce n'est que c'est super important

kiss of eva : des sp a dépensser pour un buff useless ? c'est ici buff qui augmente le temps de respiration sous l'eau malheureusement l'eau du forgoten temple est bugué, sinon on devrais utiliser ce buff pour exp dans la salle sous-marine.

concentration : buff permetant d'augmenter les chances de pas se faire interompre quand on se fait taper dessus. Plutot utile en Pvp, moins en pve.

pour les passives, boots mana rajoute de la mana, toujours bien , mais ne vous attendez pas a des milliards de points; dans les alentours de 30 ou 40. Quick recovery est une super skill passive qui permet aux sorts de revenir plus souvent, donc de les enchainer plus. Resurection, fait revivre le joueur du groupe ciblé, rien a dire a part que ca peu servir des fois ( dans L2 on fait attention a pas mourir alors ca arrive rarement ). Distrupt undead est un DD ( direct damage ) qui infliges des degats uniquement sur les mort-vivants, bon degats, bonne vitesse de cast.


lvl 25 :
focus : buff qui augmente les chance de faire un critique, super buff aussi utile sur les archers que les assassins.

holy weapon : buff censé augmenter les degats infligé au Corps a corps sur les mort-vivants. je cherche toujours cb ca ajoute mais bon c'est du genre 1 de degats

mental shield : buff qui augmente les chances de resister a un sort de sleep , de root ou de paralizie. Utile en Pvp, en pve je n'ai vu l'utilité que contre les yeux qui rootent.

shield : buff qui rajoute de la P.def, en pourcentage. PLus le total de P.def est gros et plus le buff est effectif.

root : imobilise la cible, en générant de l'agro sur vous en meme temps. Permet une bonne technique d'exp qui consiste a root le monstre et a laisser taper les tanks derriere, le monstre reste sur le cleric puis vas sur celui qui genere le plus d'agro a la moitier ou moins de sa vie. Ca permet d'economiser la mana. En pvp il permet de tuer toutes les classes en rootant, puis faisant des nukes, et en se metant hors porter du joueurs apres pour se soigner et ainsi dessuite.


sleep : endort la cible, pas mal pour gerer l'agro d'un monstre, gerer un link ou simplement traverser les zones d'exp sans problem. Se casse des que quelqun inflige des degats.
Ps : sleep passe tout le temps, je ne l'ai jamais vu resister, contrairement au root ).


Pour les passives, fast mana recovery permet de regen plus vite la mana, donc vraiment ultime, fast spell casting permet quand a lui d'augmenter la vitesse de cast en passive, 2 skills a prendre en premier.

lvl 30 :
resist fire : buff qui augmente la resistance au sorts de type feu. Permet de luter a egaliter avec les mages humains

lvl 35 :
berzerk spirit : buff a double tranchant, augmente la P.attack mais baisse la P.def. Super sur les damages dealers qui ne vont pas au Cac, mais totalement inutile sur les tanks.

régénération : buff augmentant la régénération naturelle, pas vraiment utile.

peace : un détaunt, un sort qui permet de " cancel " l'agro du monstre et ainsi il ne viendra plus sur vous.

Voila si vous avez des questions sur les skills n'hésitez pas j'ai a peu pret tout bien testé.

Pour la différence light/robe je repete une derniere fois pour ceux du fond

robes = plus de mana pool ( totale de mana ), cast normal
light = mana pool mois gros , cast lent sans la mastery, mais plus de défense

honetement je ne suis pas fan de la light, mais pour soloter il n'y a pas mieux, cela dit je fait beaucoup plus de groupe et la c'est clair, robe donne bcp de mana donc beaucoup plus utile. A vous de choisir ce que vous preferez ( sachant que avoir les 2 dans l'inventaire vous enconbrera ). il est possible de faire un mixe, c'est a dire bas en light et haut en robe.
Re: Cleric, quelques conseils
Citation :
Provient du message de Loosance Lelooseur
robes = plus de mana pool ( totale de mana ), cast normal
light = plus de régénération de mana, cast lent sans la mastery
Une light te fera jamais dépasser la vitesse de regen d'une robe.
Regarde bien le nombre de MP gagner par tick.
Meme si la light mastery dit qu'elle te fait gagner de la regen mana, c'est pour qu'elle soit un peu moins pire qu'une robe, parce que tout les casteur ont une skill passive qui accelere la regen mana quand il porte une robe.
__________________
Oh, vos menaces me font trembler ! Mais pisser contre le vent ne salope que le pisseur ! - Azar Javed.
Re: Cleric, quelques conseils
Citation :
Provient du message de Loosance Lelooseur
holy weapon : buff censé augmenter les degats infligé au Corps a corps sur les mort-vivants. je cherche toujours cb ca ajoute mais bon c'est du genre 1 de degats
Demande à une classe guerrière de faire l'essai, vu que c'est la p.atk qui sert de base. Cependant, bien que je n'ai aucune idée de la valeur du buff, si c'est comme might/attack aura, ça doit tourner entre 7% et 10% de bonus (surement plus proche de 7 que de 10 d'ailleurs)
Citation :
Une light te fera jamais dépasser la vitesse de regen d'une robe.
oui je sais tout ca mais au final, avec fast mana recovery 2, et les 270 pm que te rajoute la mitrill par exemple, tu a bcp moins de mana a remonter, donc forcement tu a l'impression d'etre toujours full


Citation :
Demande à une classe guerrière de faire l'essai, vu que c'est la p.atk qui sert de base. Cependant, bien que je n'ai aucune idée de la valeur du buff, si c'est comme might/attack aura, ça doit tourner entre 7% et 10% de bonus (surement plus proche de 7 que de 10 d'ailleurs)

le probleme c'est que les degats varient donc on peu pas bien voir l'addition de degats. Fodrait demander a omni, c'est lui le fana des log . Normalement ca fait comme la différence entre sword et blunt sur du undead.
Re: Re: Cleric, quelques conseils
Citation :
Provient du message de Sadyre
Demande à une classe guerrière de faire l'essai, vu que c'est la p.atk qui sert de base. Cependant, bien que je n'ai aucune idée de la valeur du buff, si c'est comme might/attack aura, ça doit tourner entre 7% et 10% de bonus (surement plus proche de 7 que de 10 d'ailleurs)
oui, sur moi ça ajoute environ 10% de dégats en + sur les undead, un bon buf !
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