Andrea Orcan vit le jour dans un magnifique petit village du sud de la France, d'un père Italien, et d'une mère Française.
Il n'eut jamais à se plaindre de son enfance qui fut sans hésitations, une des plus belles qu'un enfant de son age aurait pu espérer.
En effet , de par l'amour de ses parents et de sa famille, de par le fait que ses parents subvenaient plus que largement a tous ses besoins et bien d'autres choses encore, Andrea était l'enfant le plus heureux du monde.
Jusqu'au malheureux jour, ou Andrea , ayant décidé de passer ses vacances en colonie avec tous ses amis, ses parents ainsi que toute sa famille la plus proche, furent victime d'un accident d'avion, eux qui avaient décider d'organiser un énorme voyage en Amérique du Sud.
Ce jour la, qui resta gravé a jamais dans sa mémoire, Andrea se retrouva seul au monde...
Ce jeune enfant de 10ans, n'avait plus qu'une seule chose à faire, pleurer sur son sort...
Suite a cet événement, Andrea fut placé dans une famille d'accueil jusqu'a sa majorité.
Néanmoins, il s'avéra que pendant les 8 années restantes avant sa majorité, ses visites chez les différents Psychologues furent on ne peu plus troublantes...
En effet, à l’arrivée, on ne lui dénombra pas moins de 17 troubles mentaux, en conséquence de sa torpeur...
Arrivé a sa majorité, Andrea était totalement incontrôlable depuis un certain temps, ses excès de violence, accouplés a sa misanthropie firent qu'un internement s'avérait alors obligatoire...
C'est a partir de se jour la, que sa vie prit un tout autre tournant.
En effet, ne supportant pas l'enfermement, nombreux furent les employés qu'il blessa (non volontairement bien sur).
De par son passé, et son présent, Andrea était le sujet rêvé pour le centre psychiatrique du Dr W.
Ce fameux docteur, fit tout pour faire transférer Andrea dans son centre, et en faire son nouveau sujet d'étude sur lequel, il pourrait tester un tout nouveau traitement qu'il venait de mettre au point.
Un traitement néanmoins intensif, a base d'injections de plasma modifié, et d'émission de radiations, afin d'éliminer en lui toute trace d'agressivité, ou de maladie.
Ce traitement ayant partiellement fonctionné sur quelques malheureux auparavant, il prit cependant une tournure bien différente lorsque ce fut d'Andrea.
3 jours et de multiples injections/émissions plus tard, Andrea sentait son métabolisme changer peu a peu, jusqu'au moment ou, sans même savoir comment, une douleur qu'il ressentit dans sa tête, fit noyer toute la salle de test sous un flot de cendres, ses lanières et son lit se mirent a brûler, sans même qu'il ne puisse ressentir la moindre douleur.
Tout le personnel se précipita vers la sortie voyant ce brasier, tandis qu’Andrea, noyé dans le bain de flammes, venait inconsciemment de déclencher pour la première fois de sa vie, ses nouveaux pouvoirs que la science venait d'involontairement lui transmettre).
A dater de ce jour la, Andrea était libre, porté pour mort dans le grand incendie mystérieux du centre du Dr W.
Se retrouvant dans la rue, seul une fois de plus, sans aucun but dans sa vie, mais avec néanmoins des nouvelles capacités bien plus que particulières, il se fit tailler un costume sur mesure par Icon, ainsi qu'une paire de lunettes spéciales, (ses pouvoirs de combustions l'empêcherait autrement de voir lors de leurs utilisations).
Ce jeune homme dont les cheveux étaient devenus de la couleur du feu lors de la manifestation de ses pouvoirs, décida de se faire appeler Orcany, de rejoindre une confrérie de héros réputés nommée KormA et de désormais vivre, des biens trouvés sur les malfrats qu'il réduirait a néant...
