Problème d'installation.

Répondre
Partager Rechercher
Boujour.

J'ai parcouru les topics mais je n'ai rien trouvé qui correspond à mon problème.

Pour faire vite j'ai téléchargé la Beta - qui se présente sous forme d'exécutable - et j'ai essayé de l'installer. Le problème c'est que lors de l'installation le programme tente de stocker une foule de fichiers temporaires (près de 900 mg), sur mon disque primaire (répertoire Local Setting/Temp/).

Et le vrai problème c'est que sur mon disque primaire je ne peux pas libérer autant de place. Précision : d'autres Beta comme celle de Lineage II s'installent parfaitement. Mon OS est Win2000.

Ma question est donc : y'a-t-il moyen de remédier à cela, en changeant de répertoire de stockage des fichiers temporaires ?

Merci d'avance.

si tu as téléchargé la beta, le fichier est un executable auto-extractant (.zip) ... quand tu cliques dessus il te demande le repertoire de destination normalement.

Tu cliques sur Browse et tu changes le répertoire de destination.

Si c'est pas ça j'ai rien compris à ta demande.
Désolé
J'ai oublié d'ajouter à mon précédent message : "je ne suis pas un neuneu."

Evidemment qu'il ne me propose pas de répertoire de décompression, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai un problème. Le fichier se présente sous forme de .exe ("exécutable" dans mon précédant message) , je ne peux donc pas le lire avec WinRar ou autre.

Voilà j'espère avoir été clair cette fois

merci aux futures réponses.
Citation :
je ne peux donc pas le lire avec WinRar ou autre.
faux

click droit --> extract file. (version 3.30 de winrar)

ou alors on a pas du dl le même fichier, le mien s'appelle ryzom_beta3.exe et pèse 982 Mo.

Si ce n'est pas un fichier compressé tu n'as pas de recours possible.
Le mien s'appelle Ryzom_Beta_gsi.exe et pèse 982 mo. Il s'agit du fichier trouvable sur Fileplanet. Je ne comprends pas pourquoi on en a un différent si tu l'as pris au même endroit.

Le click-droit me permet uniquement de "Add" le fichier dans une archive .rar, il ne permet pas de l'extraire.
damned ...

je ne sais pas pourquoi le fichier a été modifié.

La solution possible serait de déplacer temporairement 900 mo de ton disque dur vers un autre le temps d'installer Ryzom.
il y a eut 2 fichier en téléchargement ... 1 pour la 3.2 et 1 pour la 3.3 (espère pas se mélanger)...enfin une chose est sur a un moment y'a eut changement de fichier
Citation :
Provient du message de 69
La solution possible serait de déplacer temporairement 900 mo de ton disque dur vers un autre le temps d'installer Ryzom.
Malheureusement ce n'est pas possible. Il s'agit d'un disque de 2go sur lequel j'ai installé Win2000. Bref à court terme ça n'est pas une solution envisageable
Citation :
Provient du message de Asael
Malheureusement ce n'est pas possible. Il s'agit d'un disque de 2go sur lequel j'ai installé Win2000. Bref à court terme ça n'est pas une solution envisageable
damned ... si tu me complique les choses aussi je vais avoir du mal à résoudre ton pb

hum ... acheter Joystick ? (et encore je sais même pas si tu ne va pas avoir le même pb)
Citation :
C'est sûrement la solution que je vais choisir : acheter le dernier Joystick.

Merci des conseils.
autre conseil ... prévoir 10 go mini pour sa partition / disque système.
Pb d'install aussi
Je pense avoir un pb similaire :

J'ai acheté joy pour pouvoir essayer la beta. Je clique sur le setup je lui dit installe toi sur mon lecteur D: où il reste un peu plus de 7 Go de libre.

Sur mon disque C: il ne reste que 500 megs.

L'install commence, en fait le wizard décompresse les fichiers cab et ça plante systématiquement.

Erreur sur le fichier cab11.cab (qqchose comme ça) ... qq'un a déjà eu ça ? Et si oui, comment on fait pour résoudre se pb ?
Ben ...
7 Go sur le dur, ça devrait être suffisant qd même.

Comment je peux décompresser un fichier cab ? Avec win rar ?

Sinon, y a un moyen de dire a windows, ne décompresse les fichiers temporaires dans C:\ mais plutôt sur D:\ ?
trouvé mais pas encore résolu ...
on vient de me forwarder un post du forum tech officiel ou qq'un avait le même problème que moi :

Citation :
Pb d'installation depuis DVD Joystick
Après une longue recherche du magazine Joystick de Mai en version DVD... je lance l'instal. de Ryzom ...

Lors de la copie des fichiers:

Error 1335. The cabinet file 'Data1.cab' required for this installation is corrupt or cannot be used. This could indicates a network error, an error reading from the CD-ROM, or a problem with this package.

Abandonner(Annule l'installation) Recommencer(Même message, bien que cela marche deux fois) Ignorer(Erreur Interne 2350, puis -1603, Erreur Fatale d'installation).

J'ai copié les fichiers d'installation sur mon disque dur et relancé: Même message. Toujours pas de Ryzom...

J'ai essayé de décompresser le Cab impliqué, impossible pour moi aussi, l'autre Data11.cab par contre np.

Du coup, je gagne le droit de télécharger depuis Fileplanet ? J'aimerai quand même savoir si c'est le DVD qui est en cause ou moi.

(PS: J'ai désactivé mon antivirus, et j'ai 20go de libre sur le disque dur.)

--------------------------------------------------------------------------------

Posted by janjak on 27 Apr 2004 21:56.

J'ai installé SoR sur un autre PC avec un lecteur de DVD moins récent, pas de problème avec les cabs, le mystère reste entier... Cabinet.dll obsolète ou corrompu peut-être. J'ai copié le répertoire de Ryzom, pour l'instant je patch.

--------------------------------------------------------------------------------

Posted by wutsie on 28 Apr 2004 10:33.

un fichier *.cab est un fichier compressé...

il arrive que certain lecteur de cd tourne trop vite et envoie trop de données pour le decompresseur...

ca arrive aussi quand le dit fichier est trop gros(deja eu ce cas)

pour info, mon fichier data1.cab fait 382Mo (401 344 512 Octets)

Posted by mgwusu on 28 Apr 2004 10:50.

essaye de faire une image du dvd , et de lancer l'installation avec un prog du type daemon tool .
ca peut fonctionner .
J'en ai discuté avec usulla par MP. Il est possible de changer la destination des fichiers temporaires dans panneau de configuration>système>Avancé>Variables d'environnement. Ceci dit je le recommande pas, d'une part car ça ne résout pas le problème (Ryzom cherche toujours à se décompresser sur C: ), et de plus car ça peut engendrer des problèmes (certains logiciels de jeu ne se lançaient plus, j'ai du remettre l'ancienne valeur que j'avais pris soin de recopier).
Citation :
Euh moi j'ai eu ce problème précisément avec le fichier téléchargé Je crois plutôt qu'il faut attendre qu'ils en sortent un nouveau.
mouai

et c'est pas avec mon 56k que je vais pouvoir vous monter un ftp :/
Pb résolu
En fait, j'ai copié les fichiers Ryzom du DVD de Joy et j'ai lancé l'install depuis mon dur. Ca a marché nickel ...

... après j'ai galéré pour le patch mais ça c'est une autre histoire
Lightbulb
Problème résolu
Bon d'abord il faut que je m'excuse auprès d'usulla qui m'avais donné la bonne réponse, mais j'ai foiré sur la fin. En effet je n'avais changé que deux valeurs, or il faut apparemment changer les quatres valeurs des repertoire temporaire pour que ça marche.

Voila un petit copié collé de ce que j'ai trouvé sur Mondes Persistants

Citation :
Voila, je vais essayer de donner ma contribution, comme tout le monde ...

Je suis d'accord sur le fait que ton installe plante parce que y a pas assez de place pour decompresser les fichiers d'install Eve. Fichiers temporaires qui se decompressent dans le repertoire Temp.
Par défaut, il y a 2 répertoire temp ds une install windows.
Un répertoire dans "C:\winnt\Temp" et "C:\Documents and Settings\TonNomDUtilisateur\Local Settings\Temp"

Je te conseille de déplacer ces 2 répertoires et de les fusionner en 1 seul.
La fusion ne dérangeras le systeme et tu as l'air d'etre embété par le manque de place. Tôt ou tard tu seras embété a nouveau, pas seulement avec Eve.
Donc pour le déplacer :
Vas sur un de tes disques ou partitions ou tu as de la place de libre.
Crées un répertoire qui s'appelle Temp. ( par exemple tu vas sur ton disque D: , ca donne : D:\Temp "

Maintenant il faut faire pointer windows vers ton nouveau répertoire Temp :

Pour ca, sur ton icone poste de travail, tu fais click-droit, propriétés.
Tu click sur l'onglet "Avancé". en bas tu click sur le bouton "variables d'environnement" ( a coté du bouton "rapport d'erreurs" ).
Et la tu as une fenetre avec 2 parties. Dans ces 2 parties selectionne un a une les variable s appelant Temp et tmp et modifie les pour pointer vers ton nouveau répertoire Temp.
1: pour les variables "utilisateur" Temp et Tmp
Remplace la valeur %USERPROFILE%\Local Settings\Temp par D:\Temp

2. Pareil dans la partie "variables systeme".
Cherche Temp et tmp et modifie les.
Remplace la valeur "%SystemRoot%\TEMP" par D:\Temp

Et voila, retest l'install ^^
J'ai fait cela et ça marche
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés