Pour les clones le système est assez simple en fait, il te permet de sauvegarder les points de skills (SP) aquis durant l'entrainement de ton personnage au cas ou tu te fasse attaquer et detruire par un PK. (Les npc ne te tue pas eux ils détruise juste ton vaisseau).
Pour eviter donc la perte de tes précieux SP tu acquiert puis upgrade ton clone afin que la valeur de celui ci couvre le nombre de SP que tu a.
La valeur de couverture du clone est donné dans le menu infirmerie du genre clone X = 1m de SP. Si tu depasse ce nombre je ne saurais trop te conseiller d'acheter le clone de valeur supérieur.
Les SP te sont donnés dans la fenêtre character sheet.
De la même facon si tu meurt tu réapparait la ou tu a acquit ton clone, donc ne pas hésiter a le déplacer en fonction de l'endroit ou tu opére, ca peut t'éviter d'avoir a faire 20j en roockie ship pour retrouver ton QG et tes vsx (si tu en a déjà plusieurs).
Pour l'assurance c'est simple un vsx coute un certain nombre d'isks, en cas de perte le jeux te rembourse 40% de cette valeur.
Cette valeur étant celle de vente du vasx considérer, par les npc.
Si tu assure ton vsx tu paye une somme d'isk qui te permet durant le laps de temps de la validité de l'assurance (12 semaine) d'augmenter le % de remboursement de ton vsx en cas de perte.
Ceci pouvant allez jusqu'a 100%.
Mais attention certaines actions telle que repackager mette fin a l'assurance souscrite.
De la même facon l'assurance ne couvre pas les différents modules (fitt) de ton vsx, ceux ci pouvant en partie être récuperer apres la destruction du dits vsx ou totalement perdu.
Sachants que certains modules peuvent couter jusqu'a plusieurs dizaine de M d'isk il vaux mieux faire attention.
Voila, avec ca tu peux partir en toute quietude sur les routes de l'espace
Amicalement Bolgroth