Quête de guildes ?

Répondre
Partager Rechercher
Yo,

J'ai lu sur divers sites que les membres de guildes auraient accès à des quêtes de guilde (comme prévu dans AO depuis .. mmmh .. hum no comment ).

Quelqu'un a des infos à ce sujet, je comprends pas le sens du terme "quête de guilde" ... Des quêtes de NPC à faire en guilde ? Des quête pour faire évoluer sa guilde ? Des quêtes crées par les chefs de guildes ?

Mmmh c'pas très clair tout ça.

Et quand je vois qu'une guilde doit etre level 4 avant de pouvoir entrer en guerre ou prendre des forts, ben j'me dis qu'on ne verra pas de baston inter-guildes avant bien un an.
commencez a bien lire avant de dénigrer

les guerres de guildes c clan lev3

si tu prends Kain ya au moins 15 guildes deja avec le blason donc bon

evitez de sortir des pures phrases sans exemple/arguments sùr, car un "noob" de L2 qui tombe sur ton post et voit qu'il faut 1 an pour des guerres de clan repart aussi sec

donc bon

et je prends les pari avec n'importe qui que le PREMIER jour de chronique1 (dans un mois grosso modo) il y aura un siege de chateau (les clan lev4 seront largement atteind pour les grosses guildes)

(dsl ca tombe sur toi mais rien de mechant )

++
Ben je sais pas, ça m'a pas parut flagrant que des guildes se développaient déjà tu m'excuseras ...

Ingame, je vois personne recruter, chercher de guildes, je lis ce que je vois sur les sites, et perso, créer une guilde c bien, mais avoir un perso lvl 50 qui a balancé 40 millions de SP dans sa guilde, ben j'imaginais pas que ça ferait fureur ...

Si maintenant tu me dis qu'il y en a déjà 3000, que tout le monde dans un mois est lvl 70, et que tous les forts seront pris d'ici 1mois et 3 jours, alors pardon.

En même temps, je vois pas le mal de faire fuir un noob, ce jeu ne te rapporte rien à part un loisir, et à ce que je saches plus ou moins de joueurs n'a jamais réellement changé quoi que ce soit (pas de joueurs, on s'emmerde, trop de joueurs, ça lag, ça loot, on s'engueule, on rale).

Faut arrêter de prendre le parti d'un jeu comme si c'est vous qui l'aviez créé, je trouve ça grotesque.
Citation :
je lis ce que je vois sur les sites
on dirait pas

le forum JoL ne suffit peut etre pas aussi

deja sur le site JoL tu aurais vu que ct les clans lev3 pour les guerres ... ensuite il y a eu de nombreux post ici (et ailleurs) sur les perso deja tres haut lev (50+) ... les clans aussi (le clan leader du premier clan3 etait lev35 donc c largement fesable, meme si il a du bcp sacrifier)

et oui je suis presque sur qu'en C1, bcp de guildes entameront les sieges (ca veut pas dire qu'elles reussiront je suis pas devin encore )

Citation :
mais avoir un perso lvl 50 qui a balancé 40 millions de SP dans sa guilde, ben j'imaginais pas que ça ferait fureur
chacun son role !!
dans L2 etre clan leader ... si tu veux vraiment monter haut lev ton clan ben faut te sacrifier (mais au final tu recuperes presque tout tes SP) !!
la satisfaction du clan leader n'est pas d'etre le mega roxxor mais de faire monter son clan ... tout comme un joueur se dirigeant dans la voie du craft c pareil !

Citation :
En même temps, je vois pas le mal de faire fuir un noob, ce jeu ne te rapporte rien à part un loisir, et à ce que je saches plus ou moins de joueurs n'a jamais réellement changé quoi que ce soit (pas de joueurs, on s'emmerde, trop de joueurs, ça lag, ça loot, on s'engueule, on rale).
c ton point de vue ... dsl j'ai bcp joué a ac2 est le manque de joueurs est un gros probleme !!

le probleme vient du fait que tu critiquais un coté du jeu essentiel (les guerres de guildes) et qu'il fallait soit disant 1an pour faire des guerres de guilde alors que c'etait deja largement fesable dans la beta (du moins sur les 3 premiers server qui ont a peine une semaine de vie de +)
le gars vient voir L2 .. car il aime pvp etc ... tombe sur ton post (ou tu as l'air bien sur de toi) ... et repars car il a pas un an a investir peut etre pour "gouter" aux gueguerres

Citation :
Faut arrêter de prendre le parti d'un jeu comme si c'est vous qui l'aviez créé, je trouve ça grotesque
rien a voir
j'essaye juste de me renseigner un peu + avant de raler c tout (c vrai que tu rales bcp )
je prends pas specialement le parti du jeu, je dis juste ce que je sais par rapport a ce que j'ai lu aussi (et sans pour autant passer ma vie sur les forums/site ... la page Clan du site JoL n'est pas loin hein )

moi j'm'en tappe mais vu la plupart de tes posts sur L2, j'ai peur que tu risques de regretter ton achat si tu vas en release
l'erreur est humaine j'te pardonne (ben oue moi aussi j'en dis des conneries )

++
Ben justement, je cherche à être rassuré, qu'on me prouve que le manque de diversité du jeu, sera compensé par un coté RP et PVP très poussé, mais vu l'attitude des 3/4 des joueurs que je lis sur le chat ... mmh ... c'est bien que c'était la béta et que je laisse planer le bénéfice du doute, mais demande à voir pour la rel.

En fin de compte, ça ne répond en rien à mes questions si j'ai bien compris ... Les quêtes de guilde ? Késako ptaing ?
Citation :
Provient du message de Lancy :/

Ingame, je vois personne recruter, chercher de guildes, ...
Il faut dire que les guildes de L2 n'ont rien à voir avec les guildes d'autres jeux ...
Les places sont très limitées et une erreur de recrutement coûte très chère. (J’imagine le gars qu’il faut kicker de la guilde car il ne poursuit pas en release … ) Ce qui explique en partie l’absence de recrutement agressif. (Sur daoc par exemple, je m’étais pris une offre de recrutement dans un donjon… j’aurais été un peu trop rapide je l’aurais pris pour une offre de groupe et sûrement acceptée. Y’a aucune chance de voir cela dans L2 ^^)
J'imagine que beaucoup de joueurs sont venu en groupe, sûrement en guilde. Ils n’ont que peu de place libre à offrir à la criée.

Citation :
Provient du message de Lancy :/
, et perso, créer une guilde c bien, mais avoir un perso lvl 50 qui a balancé 40 millions de SP dans sa guilde, ben j'imaginais pas que ça ferait fureur ...
Créer une guilde pour un petit groupe d’ami ne coûte rien, celui suffit amplement pour commencer. Après c’est vraiment très chère. Je n’imaginais pas non plus qu’après une poignée de jours il y ai déjà autant de guildes évoluées.

Le jeu ne manque pas de diversité, il en a autant que dans beaucoup d'autres. Avoir un château donne vraiment de gros bénéfices. Cela promet de belles batailles. Par contre, une vulnérabilité de 2 heures tout les 15 jours ( je crois) ça risque de vite gonfler.
les règles pour chronicle
Boffe vulnérabilité 2 heures ... si on sait exactement quand va se dérouler une figth, on s'y prépare vachement à l'avance ...

En face aussi, mais eux, y ont pas le fort ^^
Oui oui c'est sur mais lorsque les clans seront vraiment formés devoir attendre 2 semaines entre deux gros combats (combat avec un réel gain à la clé) ca fait long ^^

ou trop court si peu que le clan soit affaibli
Oui, bon, le recrutement dans le clan c'est:
On a besoin de un ou deux scavengers, qui est partant ?
...(silence dans les rangs)
On a besoin d'un futur Bishop, qui veut ?
....(pareil)
On veut bien quelques guerriers
là toutes les mains se lèvent, moi je veux être guerrier!

En plus les joueurs il veulent bien rentrer dans le clan mais grouper avec le clan il faut pas abuser mdr. J'ai beau expliquer qu'il faut faire dropper les recipes et les matériaux ça ne marche pas.

Donc voilà, tu te retrouves avec 7 membres dont 4 inactifs.

Franchement, on s'en fiche que vous soyez niveau 10, 20, 30 ou 40. Si vous voulez que votre clan marche il faut apprendre à jouer ensemble.

Evidemment au niveau 40, ça sera beaucoup plus évident pour tout le monde.

J'ai joué a Everquest au tout début et les joueurs se comportaient exactement de la même façon. Les druides ne cherchaient pas de guilde parce qu'ils se débrouillaient très bien tous seuls, tout le monde piquait les monstres et les drops, etc... Mais quand il a fallu aller chercher son épique alors là tout le monde est rentré dans le rang, forcément .

A L2 c'est pareil sauf que certaines guildes venues d'EQ ou de DAOC ont débarqué et elles sont déjà très disciplinées. Elles vont donc mettre la main sur le serveur pendant que les clans issus de rien comme le mien vont ramer pendant encore quelques semaines.

Voici un clan de niveau 3 sur Kain: http://www.rodrickbrown.com/lineage2/wolfsdragoons.jpg

Tu vois qu'il y a deux naines (une au moins c'est sûr), des healers, une mage, des tanks et une orque probablement mage. Une guilde bien équilibrée. Ils se sont organisés en fonction du groupe (parce qu'un healer ou un nain à monter en solo bonjour l'ambiance) et pas chacun pour soi.

La plupart des joueurs vont arriver niveau 40, ils n'auront pas de nain dans leur clan, en tout cas pas d'un niveau suffisant pour leur faire des items C grade.

Tu as sans doute raison quand tu dis qu'il faudra du temps avant que les choses sérieuses commencent. Un an c'est un peu exagéré parce que les joueurs vont vite comprendre et vont se mettre à lacher leur guerrier pour monter des nains et des healers. Oui, ils vont sans doute attaquer les chateaux dans un mois mais ils vont en prendre pour leur grade lol. Trois mois je pense, c'est un minimum.

Actuellement mon clan est un échec quasi-complet, bien qu'il soit de niveau 1. Je n'ai pas pu appliquer mes idées faute de trouver les joueurs qu'il fallait. J'hésite encore à acheter le jeu. En tous cas si je devais continuer, le recrutement ne se fera que sur invitation avec des joueurs que j'aurai appris à connaître. Et il faudrait probablement plusieurs mois avant d'arriver à quelque chose de correct (pas le niveau 3 vu que la proof of blood se vendait 550k à Giran mais à avoir un clan qui serait capable de crafter du C grade voir mieux et aussi de réussir contre les boss ^^ ).
Le problème des clans, c'est que ça implique des obligations, et dans L2 plus qu'ailleurs ...

Etre chef, c'est avoir la responsabilité du clan, de sa réputation, et tout ça ... et devoir jouer au ptit professeur moi j'pourrais pas ...

Mais être dans un clan, c'est respecter un contract, etre soumis à la politique que le chef aura décidé, etc etc ...

Bref, les clans c'est pas fait pour moi, tout comme les team à dispute de loot, donc je solote.

Et donc je ne saurai jamais ce qu'est une quête de guilde :/
Les quêtes de guildes il y a celle de la queen ant qui te permet de passer niveau 3 et celle de partisan hideaway, ou tu dois tuer Nurga pour soi-disant monter ton clan de niveau, sauf qu'elle ne marche pas lol. Les autres sont censées donner des skills à ton clan (comme changer de leader je crois). Mais ce n'est pas très clair apparemment ils appellent quest le fait de changer le niveau du clan:
Citation :
Clan Skills

Clan skills may be acquired in phases via clan quests. If a clan completes a quest they are eligible for, they acquire a new level of clan skills. Through these skills, the clan gains various clan management abilities and powers, including clan member registration, expulsion, dissolution, transferring of authority, and warehouse usage. The higher the skill, the more powerful a clan may become.
Le lien est là : http://lineage2.universalrealms.com/...ns/default.asp

Un clan ça peut être très bien ou très nul, tout dépend des joueurs qui sont dedans .
Ha oui j'avais lu ça, mais j'avais pas compris comme ça ... oui donc ce n'est pas comme je pensais, des quêtes à faire en guilde, comme les autres quêtes, ce sont des quêtes POUR faire évoluer la guilde.

Merci

PS : t'as un site ou un descriptif de ta guilde, elle m'intéresse peut-être, t'as l'air d'avoir la tête sur les épaules, les idées lucides, j'aime bien ça. Enfin reste à voir si un emmerdeur comme moi correspond à tes attentes
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés