Constructor, probleme d'OS

Répondre
Partager Rechercher
Au fond d'un de mes tiroirs j'ai retrouvé un vieux jeu nommé Constructor. Un petit jeu de gestion sympa comme tout et probablement le premier à avoir intégrer l'humour dans les jeu de gestion (on peut par exemple envoyer son équipe construire un bâtiment sur le terrain de l'adversaire et envoyer ensuite un beat-nik le squatter pour polluer tout le quartier avec sa musique et ses fêtes).

Bref j'ai voulu installer le jeu mais j'ai un message d'horreur, non d'erreur pardon, le jeu veut absolument Windows 95 et DirectX5 pour s'installer.
N'ayant pas spécialement envie de faire faire un bon de dix ans en arrière à ma bécane je me demandais si quelqu'un aurait ici une solution pour refaire tourner ce vieux jeu avec WinXP familial.

Merci d'avance.
J'adorais ce jeu mais je me souviens qu'il y avait un truc a faire car ca foirait toujours la premiere fois que je le lancais apres l'avoir installé, d'ailleurs ca me donne envie d'y rejouer.
est-ce qu'il faut le cd pour jouer ? si oui il faut mettre le mode compatibilité win 95 sur l exedu cd et celui du repertoire ou est le jeux
sa me faisait pareille avec Monkey Island 3
Je profite de l'ocçasion pour poster une petite annonce :

Un jour j'ai acheté le jeu. Je l'ai installé. Puis, je l'ai lancé. J'ai eu comme erreur : " Veuillez mettre le bon CD dans le lecteur " . ....

J'ai vu qu'il y a le patch Europe qui corrige ce bug. Je l'ai exécute, et rien n'a changé.

J'ai tenté toutes les possibilités imaginable aussi bien de le lancer sur un autre PC et de changer de lecteur CD rom. Mais kenini.

J'ai aussi testé sur 98,2000,XP, mais rien.

Je crois que je ne suis pas le seul dans ce blême. Si quelqu'un à une idée, ca serait sympa de le me le dire.
Telechargez un émulateur DOS nommé : DosBox

Il est très bien foutu et pas compliqué.

Avec possibilité de réduire/augmenter le nombre de frame si il y a un problème de vitesse.

Faut pas deconner avec ca.

J'ai pu rejouer à mes vieux Pinballs genre Fantasy et Psycho Pinball grace à Dos Box.
Citation :
Provient du message de Nitz

Il marche sous Win XP ?
Oui. J'ai Win XP et Dos Bos v0.61.

Aucun problème. Juste à lire le Readme.txt pour savoir comment mount un lecteur dans DosBox et c'est tout. Une ligne spécifique de Mount lecteur à taper et le reste c'est du Dos

Edit de lien :

Telechargement de Dos Box v0.61 :

http://christiansarda.free.fr/downlo...-installer.exe

Traduction française :

http://christiansarda.free.fr/downlo...h-lang-061.zip

Traduction du Readme.txt en francais :

http://christiansarda.free.fr/downlo...dme_french.zip

Enjoy
Argh, je voulais éditer pour poser une autre question. Est-ce que les parties en réseau marche avec cet émulateur ? Genre avec un ordi sous Win 98 qui fait tourner Constructor sans émulateur ?

C'est souvent le problème des émulateurs : une gestion merdique du réseau. :/
Alors là vraiment aucune idée, désole.

Va falloir tester.

Mais le DOS en lui même était déjà merdique niveau réseau.

Je me souviens de Net Stadium sous Dos hehe... l'ancêtre de Kali et des Goa-like.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés