Tuscaran

Répondre
Partager Rechercher
voila,je recherche un maximum d informations sur le glacier de tuscaran

ca peut aller de la simple experience personnelle a un post expliquant tout voir meme un ou des liens vers des sites permettant de savoir comment gerer les mobs du donjons

merci d avance
En fait, le donjon ce sépare en deux parties a mon avis, je m explique:

-partie1: de l entrée jusqu'à la salle des géants ( Agmundur) incluant Conseiller, Issorden, celle-ci ce fait avec un Bon fg et un pulleur dégroupé en environ 4h si le groupe tourne bien.(exemple de groupe: heal( buff), heal (heal ), chamy spe buff,guerrier bouclier ( avec un bon taux de blocage ), 3tank damage dealer (Berserk ou Sauvage ), un odin spe affaib ( bt rose )+un skald ou chaman avec endu dégrouper (mais j opte plutôt pour le skald généralement )

Tous les pull ce font degrouper et le pulleur de ne doi surtout pas taper le mob qu il pull ou ce faire healer sinon au prochain coup = link

En ce qui concerne la premiere parti, les Geant ne pose pas de gros problème, les squelettes tape 100% dégât froid donc etre tout le temps sous resist froid.

Pour la salle d issorden, tu a la choix pour passer, ou tu saute a droit du pont quand kan tu arrive dans la salle ou tu fait passer qq un sur le pont avec un IP de preference qui aggro tout la salle jusqu'à en bas du pont et permet au autre de passer, kan vous étés tous en bas laisser le pulleur mourir..

Pour Issorden, il faut vider tous les squelette de la salle qui sont lier a lui quand ceci sont mort gogo sur le tas d os.

En ce qui concerne Fonrfusen, je n est pas de réelle technique a t offrir l ayant zerg a chaque fois

Sur ceux, nous remontons a la salle de l échine du dragon, tout au fond tu va voir une entre garder par un Dominateur , il link avec deux add donc le pulleur le pull le groupe intercepte le gros et le pulleur fait courrir les deux autrès add,quand le gros est mort le skald ramener les deux autrès.

Vous continuer a descendre dans le tunnel, vous allez rencontrez un autre dominateur, même tehcnique que précédemment.

Arriver au bout, a gauche vous avez le reparire des conseiller: Hord,Ozur,Ottryg,Vagn et Nokkvi.

Pour hord aucun reel problème il tape pas très tres fort et est asser facile, pour Ozur ca ce corse il tape asser fort et a facheuse tendance a aggro tres vite les heal, donc a vous de bien le taunter.

Il s en suit Ottryg au fond a droit, veillez bien a ce que les couloir soit vide et rester dans la salle rectangulaire avant son repaire, il ne pose aucun reel probleme mais je le tape tjrs dans la petite salle avant le couloir

Pour Vagn et Nokkvi ca ce corse, en effet les Conseiller sont linker, il faut tuer Vagn en premier, un pulleur nettoie la salle, pull Nokkvi et le fait remonter jusqua la salle du dominateur et bien sur personne ne l intercepte hein Vagn va suivre c la cible a taper, au debut il ne tape pas trop fort puis vers 40%-50% de vie il va commencer a taper tres tres fort ( double patate a 1200 sur mon war ) kan Vagn est mort dites au pulleur de revenir, normalement Nokkvi devrai repop a ca place dans la salle, reste plus k le défoncer allègrement

Voili Voilou pour la suite ; Icelord etc je te conseille 2fg+ meme si le premier Icelord Agmundur a ete tuer a 1fg mais il est tres trex coton

A ton service si tu need explication pour la suite
y a déja un post sur ca ...
Limane <Eden> - Ménestrel - 50 - Chevalier - Albion/Orcanie
Kimano <Eden> - Prêtre d'Arawn - 50 - Defenseur - Albion/Orcanie
Limane - Enchanteresse - 50 - Brehon - Hibernia/Carnac
Citation :
Provient du message de Limane|Ys
y a déja un post sur ca ...
donner le lien vers le dit post aurait surement mieux servi

sinon merci pour les infos,je vais mettre ca en pratique pour commencer
Citation :
Provient du message de Gwah/Narwena

Pour la salle d issorden, tu a la choix pour passer, ou tu saute a droit du pont quand kan tu arrive dans la salle
Si tu es sur Mid/Ys, eviter de sauter, GOA a rajouté des mob anti-campeur ~~
1 heal spe buff
1 heal spe pom
1 chaman
1 bouclier
1 odin BT 6s
2 zerk/savage

+ 1 puller solo ( chamy ou skald )

1 : Issorden
le pulleur pull donc les mobs de la grande salle assez pour promener domi / nokkvi plus tard, il vide le couloir de la meme maniere. ensuite il va sur le toboggan aggro issorden et tout le groupe passe apres qu'il est aggro Issorden. Ensuite, il deco reco et pull la salle de tout ses mobs 1 par 1 puis rush sur issorden.

2 : Fornfrusenen
bon la c'est long ( 45 minutes - 1 heure ) et chiant a 1 groupe, le pulleur vide donc le couloir 1 par 1 et quand il reste plus que les 2 fragments ainsi que forn, il aggro les 2 fragments et se fout au fond ( il se colle contre le mur ). ensuite bah tous les tank vont sur forn le taper a la 2h pask'il double coup a beaucoup + dd donc les healer tente de chain heal celui qui a l'aggro. vu que les healers seront oom il faut faire une pause et les healer chainent amnesie en recuperant.

3 : Les dominateurs
bon soit on les fait un par 1 soit les 3 d'un coup. pas de technique particuliére.

4 : Ozur, Hrod et Otrygg.
ben la on vide on pull on tape

5 : Vagn et Nokkvi
le pulleur promene nokkvi dans la grande salle pendant que le groupe frag vagn.

6 : Agmundr
le pulleur pull Agmundr et le ramene dans la salle de ozur et hrod pour le tuer.

7 : Kvasir ( 45 minutes - 1 heure )
bon a partir de la a 1 groupe c'est tendu , il faut vider la grand salle contre le mur opposé au tunnel du geolier. le pulleur pull et le groupe doit tuer les 2 add qui le heal. ensuite c'est jouable si les add mort.

8 : le reste ca tien du suicide.

TECHNIQUES pour augmenter la vitesse des fights tout le temps mettre célérité. ceux qui n'ont pas l'aggro tapez en style de dos / coté. ne pas oublier l'add du skald et chamy .

Voila je sais pas si c'est assez clair =)
Il y a maintenant la solution expéditive pour tusca :

1 fg :

2 heal spé j'en sais trop rien mais un minimum de pom et célérité ml3
2 guerriers
3 sauvages/zerk
1 skald

Pulleur solo chaman ml4 + oeuf de jeunesse lvl 10

Et surtout 3 sphères de soins

Avec ca je pense que tout est tankable à la va vite sans trop se poser de question.

Pas tellement narayan, les sphères de soin pompent assez vite l'aggro si on les pose trop vite, et sans bt tu peux même pas tuer les 5 council.
Avec 3 guerriers 3 assassins 2 heal (et une buffredbot/rezbot dégroupée à côté) on a pas réussi à tuer les deux linkés... faut une bt, sinon l'aggro est pas tenu par les guerriers et quand ça le guerriers perdent l'aggro, ça wipe.
a mon avis il te faut surtout un bon pulleur ( limite suicidaire -in game- bien sur ) qui connais bien le donjon et qui saura gérer le pull en fonction du nombre de groupes .
¤ moi par exemple ¤

comment ça je suis pas crédible
Citation :
Provient du message de Morc
a mon avis il te faut surtout un bon pulleur ( limite suicidaire -in game- bien sur ) qui connais bien le donjon et qui saura gérer le pull en fonction du nombre de groupes .
¤ moi par exemple ¤

comment ça je suis pas crédible
du moment que je recois le premier choix des loots, je suis tout a fait d'accord

Colosus, skald aussi appeler le Indiana Jones de Tuscaran
Citation :
Provient du message de Karpa
Pas tellement narayan, les sphères de soin pompent assez vite l'aggro si on les pose trop vite, et sans bt tu peux même pas tuer les 5 council.
Avec 3 guerriers 3 assassins 2 heal (et une buffredbot/rezbot dégroupée à côté) on a pas réussi à tuer les deux linkés... faut une bt, sinon l'aggro est pas tenu par les guerriers et quand ça le guerriers perdent l'aggro, ça wipe.
comme en toute chose, il y'a guerrier et guerrier...

Quand on farmait tusca avec les nains co, notre "main tank" était kaerragan guerrier kobby 6L (a l'époque), et à part les icelords une fois le mob "dompté" (j'entend par là la phase d'aggro passé), je pouvais healer comme une truie je reprennais pas l'aggro...

Il ne faut pas oublier que tusca reste un dongeon "epique", et si il est assez aiser d'y descendre à un grp, un grp fraichement ding 50 avec du matos en plastik mouillée va s'y casser les dents...

Avoir du bon matos et quelque RA fait vraiment la dif.

Au sujet de la shpere de vie, je n'ai pas encore tester a tusca (pas encore eu l'occaz ou le besoin), mais a priori son usage n'est qu'une petite économie de mana. En effet, un grp bien rodé laissera l'aggro a un seul tank, et celui-ci ne lachera pas.
Admettons que le tank prenne une baffe à 500 pv (c beaucoup). La sphere de mana va le healer toutes les 5 sec de 125 pv. Donc soit tu as parfaitement confiance en ton guerrier et tu sais qu'il ne se fera plus tapper avant 20 sec, soit tu le soignes.
Mais, dans les 2 cas, tu auras healé au final 500 pv, et l'aggro généré sera plus ou moins la même.
Evidemment si tu met la sphere avant que le mob soit engagé et dompter tu va te retrouver avec des heal incotrollable ce qui va fatalement entrainer une reprise d'aggro par les guérisseurs.

En cas d'absence de "gros" tank, noter qu'un healer aggro n'est pas synonime de wipe. A l'époque ou justement notre guerrier avait du mal a garder l'aggro sur certain mob, moi et mouillette (ami healer) nous retrouvions souvent a tanker. La technique du "ping-pong" aggro marche plustot franchement bien. Pendant qu'un heal prend des tartes (sous gardes de guerrier bien sur. pas besoin d'être 5L+ pour savoir switcher une garde en fonction de qui a l'aggro), l'autre le soigne et fini par reprendre l'aggro, et ainsi de suite...

Une autre technique en cas de probleme d'aggro d'un healer est de courir en cercle assez large pour pas prendre de tarte, avec un zerk (doté de la fabuleuse RA coupe-jarret) qui taillade le mob par derrière... donc le mob course le healer qui cours trankil, avec les tank au fesse. Le mob tappera alors plus ou moins au hasard un des tank qui le suit, et le second healer n'aura qu'a réparer les dégats.
ah bon faut une BT pour les council ?

C'est marrant moi quand je chainait tusca tous les jours on avait pas de BT et le main tank c'etait moi Zerk, on avait pas de guerrier non plus souvent, et pour les council link je faisait main tank d'une main tout en baladant nokkvi avec ma chaman sur le PC d'a coté
Et les pod n'existait pas... suffit que les heal chain le petit heal non spé ca coute rien en mana

--
Lara Zerk poulpe
Citation :
Provient du message de Lara
ah bon faut une BT pour les council ?

C'est marrant moi quand je chainait tusca tous les jours on avait pas de BT et le main tank c'etait moi Zerk, on avait pas de guerrier non plus souvent, et pour les council link je faisait main tank d'une main tout en baladant nokkvi avec ma chaman sur le PC d'a coté
Et les pod n'existait pas... suffit que les heal chain le petit heal non spé ca coute rien en mana

--
Lara Zerk poulpe
Waaaaah, comment tu r00x

La question n'est pas de savoir qui a la plus grosse pour faire tusca, mais comment aider qq'un qui ne connais pas.

MUHAHAHA, moi j'fais tusca à 3 j'vous r00x tous bande de n00b.

pitoyable.
...
Citation :
Provient du message de Dorf
Waaaaah, comment tu r00x

La question n'est pas de savoir qui a la plus grosse pour faire tusca, mais comment aider qq'un qui ne connais pas.

MUHAHAHA, moi j'fais tusca à 3 j'vous r00x tous bande de n00b.

pitoyable.
la c toi ki est pitoyable elle exprime juste le fait que de nombreux healer vont penser sauver le tank ( et le grp ) en mettant un bete de heal a 1996 avec guerison sauvage 5 alors qu une assist de ptis heals toutes les <3 secondes a une distance respectable du council evite au zerk / guerrier / sauvage de mourrir et evite les desagréments que tu resume dans ta technique kituetout : le ping pong entre les heals tadam !

stop t enflammer koi
en même temps un heal de non spé n'a jamais prévenu personne d'une reprise d'aggro malheureuse....

Il est vrai que la façon d'expliquer comment VOUS êtes pas doué et comment MOI je le suis alors même que je n'ai pas de bt/guerrier et que je joue 2 perso, c'est surement pour aider. Je n'en doute pas un seul instant. Je ne doute pas un seul instant non plus que d'expliquer a un grp avec 3 guerrier que MOI j'ai meme pas besoin parceque je tank avec mon zerk (c'est bien connu, le zerk a une meilleur défense et une meilleur WS que le guerrier) va grandement les aider pour leur prochain raid.

Mon message était un réponse à Karpa qui visiblement a des difficulté quand les heals reprennent l'aggro. J'explique donc deux techniques basiques et aisément applicable par tout le monde pour contrer ce genre de difficulté. Je ne dis pas que c'est THE tech qui tue tout, c'est un rattrapage

Par ailleur tu semble penser qu'un gros heal pour sauver le main tank ne vas pas sauver un grp. Je ne suis pas d'accord. Si le main tank est généralement en tete de liste d'aggro (grace à ses taunt), le second sur la liste est souvent le healer. Donc en cas de mort prématurée du main tank, c'est souvent le brave nain ou la vicking sexy qui va tout prendre dans la tete...
Si la situation l'exige, je n'hésiterais pas a envoyé un gros heal, voir même un instant pour empecher le main tank de mourir.
En effet meme si je reprend l'aggro temporairement, la quantité d'aggro généré par le main tank restera tel quel et il pourra ainsi reprendre l'aggro plus facilement (le mieux étant évidemment qu'il ne la lache pas, on est d'accord, mais les imprévus arrivent), tandis que si celui-ci meurre, son aggro sera effacé, et il aura plus de mal a reprendre, sans compter le fait que le rez est considéré comme un soin, et qu'il coute (généralement) de la mana.

Sinon, une question que je me suis souvent poser :
est-ce que le fait de placer les tank sous célérité fait baisser le "to-hit" de l'adversaire ?
celui-ci se faisant plus boxer, peut-etre que oui... en même temps le nombre de gars sur le mob ne varie pas, donc peut-etre que non.
Citation :
Sinon, une question que je me suis souvent poser :
est-ce que le fait de placer les tank sous célérité fait baisser le "to-hit" de l'adversaire ?
celui-ci se faisant plus boxer, peut-etre que oui... en même temps le nombre de gars sur le mob ne varie pas, donc peut-etre que non. [/i]
Oui, célérité indispensable pour Tusc, sans être catégorique, j'ai vraiment l'impression que ca diminue le nombre de miss, mais surtout ca évite aux soutiens de reprendre l'aggro

Question : Pour gagner un peu de temps, est il possible d'éviter de tanker les 2 domis ?
NB : Le pulleur pourrait remonter le couloir le plus loin possible , suivit de pres par un rez.

Pour les spheres de soins , je suis pas pour, ca genere trop d'aggro, et ca passait facilement sans.
Lol on a fais tusca a un fg sur orca aussi lundi soir et ca c très bien passer d'ailleur on va pas tarder a y retourner donc si tu veus on peus s'orga ensemble
Send moi ig ou répond ici
Sinon pour ce qui est du post regarde g posté la question lundi le post doit po être loin
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés