[SC ToA] Ombre

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Si je me focalise sur l'arme c'est que c'est mon interogation premiere
Je regarde mes deux minmines et je me dis "je met quoi dans celle la et qui das celle ci? "

Bref je sais pas

Tu as reglé le pb en ne tenant pas compte de la main droite en SC et tu t'en pose d'autres ailleurs du coup, donc.... le premier pb reste l'arme (oulalala limite je suis de mauvaise fois la )

Pour les résists, j'ai tendance a préférer 1 forte une faible a 2 moyennes. Quand on connait ses faiblesses on sait quel ennemi eviter. Pi bon matiere c'est quand meme assez important de maxer ce truc (enfin a l'epoque de ma premiere SC c'etait limite aussi important que corps et cac)

PS: pour les bons en dommage melé, ca ce niveau la c'est plus du courage qu'il me faut
Citation :
Provient du message de Isia
Franchement je trouve ca pas top.

resist energie 0%=>arme de la ceinture du soleil
resist froid 6% =>arme legendaire
resist chaleur => arme legendaire et cuir malus de 15% a la chaleur

C dommage car avec le plastron chimere je te fait des miracles moi

A mon avis les priorité de cap sont ttes les resist(sauf p-e contandant que tu peux negliger) , armes,pv,AS,dual. Il suffit de 3 points en poison sur une sc avec un item en switch. Mais suivant ton template tu peux p-e faire en sorte que un bonus de +10 te permette d atteindre 50 en poison?

PS: tu peux aussi changer ton bijou qui a mon avis est pas top. Tu as besoin d objet a forte utilité pour compenser la faible utilité des artefacts
Ca de toute façon, je suis d'accord avec toi, dans l'idéal il faut tout caper, seulement, je ne sais pas si on peut tout caper avec ToA tout en ajoutant les bonus et compétences ToA.

Pour la résist feu, pas un soucis, avec une légendaire équipée je cape presque.

Pour froid, le cuir a un bonus au froid, et avec une arme légendaire j'ai aussi une très bonne résist froid.

On en revient donc à la résist énergie (as tu lu le post en entier?), qui oui est un problème, j'ai posé une question un peu plus haut, tu préfères quoi toi ?

Puis je faire l'impasse sur les armes de la belt of sun (je rencontre très peu de classes ennemis avec une arme belt of sun, la plupart ont des artefacts ou armes légendaires) ?

Si je vire mon bijou, je vire 52 pts de surcap pdv, tu penses que c'est une bonne chose ?

Sinon, pour le poison, je ne suis pas sicaire moi, je dois optimiser mes points, ne pas avoir trop de pts en poison pour pouvoir monter ma spé Art de Combat

Tu veux bien mettre la main à la pâte et me soumettre un template correct ?

Merci d'avance
pff faut tous faire ici , non seulement faut les tuer et en + faut leur faire leur sc

bon voila j'ai gardé tes artefacts et introduit que des objets de quetes.
C'est un premier jet, ca doit pouvoir s'ameliorer encore :

Citation :
Stats

Str: 94 Int: 0 Hits: 236
Con: 80 Pie: 0 Power: 0
Dex: 92 Cha: 0
Qui: 75 Emp: 0

Resists

Body: 22 Energy: 18 Crush: 26
Cold: 26 Matter: 23 Thrust: 26
Heat: 26 Spirit: 19 Slash: 25

Skills

9 Dual Wield
10 Envenom
10 Critical Strike
11 Stealth
11 Thrust

Cap Increases

40 Hits
10 AF
5 Str
5 Con

Other Bonuses

4 Melee Damage Bonus
7 Melee Speed Bonus
3 Style Damage Bonus

Piece Listing

Chest
Name: Chimere
Level: 51 Quality: 100
AF: Bonus:
Effect 1: 22 Dexterity
Effect 2: 22 Strength
Effect 3: 2 All Melee Skill Bonus
Effect 4: 22 Constitution
Effect 5: 2 Envenom
Effect 6: 3 Critical Strike
Effect 7: Empty
Effect 8: Empty
Effect 9: Empty
Effect 10: Empty
Utility: 89.0

Arms
Imbue Points: 37.5 of 32 (100 Qual) Overcharge: 38%
Gem 1: 25 Constitution - 99 flawless Earthen Essence
Gem 2: 19 Quickness - 99 faceted Airy Essence
Gem 3: 7 Thrust Resist - 99 imperfect Airy Shielding
Gem 4: 9 Slash Resist - 99 polished Watery Shielding
Utility: 61.3333333333

Head
Imbue Points: 37.5 of 32 (100 Qual) Overcharge: 38%
Gem 1: 19 Quickness - 99 faceted Airy Essence
Gem 2: 7 Slash Resist - 99 imperfect Watery Shielding
Gem 3: 9 Energy Resist - 99 polished Light Shielding
Gem 4: 68 Hits - 99 flawless Blood Essence
Utility: 61.6666666667

Legs
Imbue Points: 37.5 of 32 (100 Qual) Overcharge: 38%
Gem 1: 22 Quickness - 99 precious Airy Essence
Gem 2: 4 Stealth - 99 flawed Airy Battle Jewel
Gem 3: 4 Thrust - 99 flawed Dusty War Sigil
Gem 4: 4 Critical Strike - 99 flawed Heated Battle Jewel
Utility: 74.6666666667

Hands
Imbue Points: 37.5 of 32 (100 Qual) Overcharge: 38%
Gem 1: 7 Cold Resist - 99 imperfect Icy Shielding
Gem 2: 7 Heat Resist - 99 imperfect Heated Shielding
Gem 3: 5 Thrust - 99 imperfect Dusty War Sigil
Gem 4: 44 Hits - 99 polished Blood Essence
Utility: 64.0

Feet
Imbue Points: 37.0 of 32 (100 Qual) Overcharge: 38%
Gem 1: 5 Dual Wield - 99 imperfect Icy War Sigil
Gem 2: 7 Cold Resist - 99 imperfect Icy Shielding
Gem 3: 7 Heat Resist - 99 imperfect Heated Shielding
Gem 4: 3 Critical Strike - 99 rough Heated Battle Jewel
Utility: 68

Right Hand
Name: Croco
Level: 51 Quality: 100
DPS: Bonus:
Effect 1: 27 Strength
Effect 2: 27 Dexterity
Effect 3: 2 Melee Speed Bonus
Effect 4: 3 Style Damage Bonus
Effect 5: 4 Melee Damage Bonus
Effect 6: Empty
Effect 7: Empty
Effect 8: Empty
Effect 9: Empty
Effect 10: Empty
Utility: 36.0

Left Hand
Imbue Points: 37.5 of 32 (100 Qual) Overcharge: 38%
Gem 1: 4 Dual Wield - 99 flawed Icy War Sigil
Gem 2: 9 Energy Resist - 99 polished Light Shielding
Gem 3: 9 Spirit Resist - 99 polished Vapor Shielding
Gem 4: 7 Crush Resist - 99 imperfect Fiery Shielding
Utility: 70

Two Handed
Imbue Points: 0.0 of 28 (99 Qual) Overcharge: None
Gem 1: Empty -
Gem 2: Empty -
Gem 3: Empty -
Gem 4: Empty -
Utility: 0

Ranged
Imbue Points: 0.0 of 28 (99 Qual) Overcharge: None
Gem 1: Empty -
Gem 2: Empty -
Gem 3: Empty -
Gem 4: Empty -
Utility: 0

Neck
Name: Collier de cuivre antique
Level: 51 Quality: 99
Bonus:
Effect 1: 10 Crush Resist
Effect 2: 10 Thrust Resist
Effect 3: 10 Body Resist
Effect 4: 10 Spirit Resist
Effect 5: Empty
Effect 6: Empty
Effect 7: Empty
Effect 8: Empty
Effect 9: Empty
Effect 10: Empty
Utility: 80

Cloak
Name: Shade of mist
Level: 51 Quality: 100
Bonus:
Effect 1: 3 Stealth
Effect 2: 15 Strength
Effect 3: 15 Quickness
Effect 4: 10 AF Cap Increase
Effect 5: 5 Melee Speed Bonus
Effect 6: Empty
Effect 7: Empty
Effect 8: Empty
Effect 9: Empty
Effect 10: Empty
Utility: 35.0

Jewel
Name: harpie
Level: 51 Quality: 99
Bonus:
Effect 1: 44 Hits
Effect 2: 6 Body Resist
Effect 3: 6 Cold Resist
Effect 4: 6 Heat Resist
Effect 5: 6 Matter Resist
Effect 6: Empty
Effect 7: Empty
Effect 8: Empty
Effect 9: Empty
Effect 10: Empty
Utility: 59.0

Belt
Name: Oglidarsh
Level: 51 Quality: 99
Bonus:
Effect 1: 5 Strength Cap Increase
Effect 2: 40 Hits Cap Increase
Effect 3: 3 Crush Resist
Effect 4: 3 Slash Resist
Effect 5: 3 Thrust Resist
Effect 6: Empty
Effect 7: Empty
Effect 8: Empty
Effect 9: Empty
Effect 10: Empty
Utility: 18

Right Ring
Name: 7 pieces
Level: 51 Quality: 99
Bonus:
Effect 1: 4 Stealth
Effect 2: 40 Hits
Effect 3: 6 Crush Resist
Effect 4: 15 Constitution
Effect 5: 13 Dexterity
Effect 6: Empty
Effect 7: Empty
Effect 8: Empty
Effect 9: Empty
Effect 10: Empty
Utility: 60.6666666667

Left Ring
Name: Galladoria
Level: 51 Quality: 99
Bonus:
Effect 1: 30 Strength
Effect 2: 30 Dexterity
Effect 3: 11 Matter Resist
Effect 4: Empty
Effect 5: Empty
Effect 6: Empty
Effect 7: Empty
Effect 8: Empty
Effect 9: Empty
Effect 10: Empty
Utility: 62.0

Right Wrist
Name: Ebon hide
Level: 51 Quality: 100
Bonus:
Effect 1: 6 Cold Resist
Effect 2: 6 Body Resist
Effect 3: 6 Heat Resist
Effect 4: 6 Slash Resist
Effect 5: 6 Matter Resist
Effect 6: Empty
Effect 7: Empty
Effect 8: Empty
Effect 9: Empty
Effect 10: Empty
Utility: 60

Left Wrist
Name: Ceremonie
Level: 51 Quality: 99
Bonus:
Effect 1: 18 Constitution
Effect 2: 40 Hits
Effect 3: 5 Constitution Cap Increase
Effect 4: 6 Thrust Resist
Effect 5: Empty
Effect 6: Empty
Effect 7: Empty
Effect 8: Empty
Effect 9: Empty
Effect 10: Empty
Utility: 34.0
J'ai fait aussi une SC incluant toa, je cape toutes les resists magique sauf esprit (ce qui n'est pas dramatique car l'elfe a 5% de resist de base esprit) mais je ne surcape rien sauf un peu const et pdv.

Enfin ca n'est qu'une esquice de SC que j'ai fait a la main n'ayant pas trouvé de calculateur SC qui marche (j'en ai un mais quand je veux le lancer il marque qu'il manque un fichier pour l'exécuter).
Isia à choisir je préfère prendre le risque de prendre la mienne

Tu veux que je commente ou pas ? (Ben vi, je me doute que ça va pas te plaire si je critique qqchose que tu as fait bénévolement pour m'aider.....)

Mais bon.....je trouve vraiment pas top ton template, il ne fait pas ce que je voulais sur le mien

Enfin merci bcp d'avoir aidé
Voilà donc tout d'abord, tu ne surcapes pas assez Dext et Force, je vais perdre 30 (je connais pas la valeur exacte je précise pour les matheux qui vont venir par la suite sinon ) de WS là si je switche une arme légendaire par exemple.
C'est assez handicapant

Ensuite, il n'y a que 40 pdv de plus dont 36 d'exploités !
C'est dommage, l'ombre a peu de pdv de base, ToA permet de surcaper de 200 pdv, je pense qu'il faut en profiter.

Pour finir je préfère maximiser mes dégâts et caper Attaque sournoise ainsi qu'Art de combat.
Et sinon, tu es comme moi confronté au problème du plastron chimère, en effet le bonus n'est que de +2, soit +10 avec un item en switch, or je voudrais caper à +11, ce qui me force à utiliser une place sur ma SC pour le poison...

Autrement avec une arme légendaire équipée, tu surcapes froid et chaleur, ce qui est pas forcément chouette..

Voilà
Merci encore
le probleme viens de tes artefacts ou alors essaie de mettre les manches Battler dans ta sc pour voir.
Sinon on peut pas tout capé, j ai essayé d equilibrer le tout mais si tu veux privilégier une voie tu es forcement obligé de negliger une autre
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