Post constructif pour l'avenir d'AO

Répondre
Partager Rechercher
D'abord salut tout le monde, il ya trés longtemps que je n'avais pas posté sur JoL, beaucoup ont du croire que j'avais quitté AO en meme temps que rk2 mais pas du tout j'ai juste changé de dimension pour finir sur le Test server.

Je poste ceci dans un but assez precis: faire de AO un jeu encore meilleur.
Je voudrais que la communauté francaise recense tous les BUGS, nouveaux ou anciens, qui sont toujours presents et malheureusement pourrissent le jeu dans AO.

Mon but est de dresser une LISTE plutot complete de ces bugs par categorie: gameplay, interface, npc, item etc... et d'en parler directement avec les devs avec un dossier béton pour ca j'ai besoin de votre aide, mon rôle en tant que CoT(council of testers) me permet de discuter assez regulierement avec eux et parfois de les inciter a se pencher plus precisement sur un probleme particulier.

Bon passons maintenant a l'exemple:
BUG: interface/new GUI, absence d'icone pour le special "Backstab" dans la newGUI
la j'ai resumé mais j'aimerai que vous donniez le plus de details possibles, depuis quand le bug est present, une facon de le reproduire etc,etc....

La majorite des bugs sont deja reportés mais certains nous echappent ou tombent dans l'oubli avec le temps.

SVP évitez les "suggestions" style "bug:il ny a pas assez de fringues Miir" car ce n'est pas le but juste les Bugs comme "un flag social... empeche de porter plusieurs differentes fringues tentacle en meme temps".

Je ne veux pas me substituer au systeme d'email mis en place par FC pour reporter les bugs et surtout pas les exploits(pas de mention svp), bien sur pas de trolling ou de digressions sur la balance entre classe, c'est interressant mais pas mon objectif.

merci d'avance, en esperant avoir une liste complete d'ici peu, si ce projet arrive a terme avec un resultat interessant et se passe bien avec la communauté francaise, je reviendrai poster le feedback.

_____________
LEM Lemarchand trader rk2
Motive CoT Test server
Bravo pour ton initiative

Juste une question : consideres tu comme bug les "erreurs d'incoherrence".
Mon exemple est simple : Comment se fait il que le Keeper ne puisse pas utiliser les armes Panther (2h edge pour Enforcer ou MP)
C'est pas un bug a proprement parler, c'est juste ridicule....
hum hum trés difficile de répondre à ca.

bien sur présenté comme ca c'est pas vraiment un "bug", ca le serait si par exemple c'etait prévu de faire une arme 2HE pour enf+keeper et au moment du codage quelqu'un mettait MP a la place ou si à un certain ql cetait une arme enf+keep puis subitement enf+MP a un autre ql... mais pour savoir cela il faudrait etre a la place du designer pour avoir son intention premiere ie impossible de savoir ca, donc j'applique une definition large de bug=tout ce qui arrive et qui n'est pas initialement prevu + les cas limites comme ce que tu appelles les erreurs d'incoherence.

je rappelle juste que le but c'est d'avoir une liste assez importante de tous les bugs et "étrangetés d'AO" et bien argumenté comme ici c'est vrai c'est plus logique d'avoir des nlles 2he enf+keep que enf+MP.

donc je te remercie pour ton aide et ce sera surement sur la liste (par contre dans ces cas la il ne faut pas trop esperé un changement parceque le dev suivant son humeur et/ou sa charge de travail peut simplement repondre c'etait prevu comme ca et basta)
En bug énervant il y a aussi le bug du reload. Qui dit que tu n'as plus d'ammo pour ton arme et qui te forces à enlever & rééquiper ton arme et ensuite la recharger. Bug un peu énervant quand tu ne self pas ton arme tout à fait




ps : coucouuuuuuuuuu Lem , ca faisait longtemps
ah oui phaine, celui-la il est bien chiant !

dans mon cas, j'ai un probleme avec le channel Team dans le nouveau chat.
A chaque fois que je change de team, un nouveau channel Team apparait dans la liste des channel dans le chat config, et l'ancien channel Team devient rouge (dans la liste). Il faut que je désélectionne l'ancien et que je selectionne le nouveau pour pouvoir lire et ecrire sur le channel team. Faire ca a chaque fois c'est vraiment saoulant. (j'utilise 2 fenetres de chat, je ne sais pas si ca peut avoir un quelconque rapport)
__________________
Page G+ MMO
AO (off) -> WoW (off) -> TR (RIP) -> VG (off) -> AoC (off) -> WAR (off) -> DF (off) -> Aion (off) -> GW (off) -> EVE (ON) -> Rift (Off) > GW2 (off) > NVW (off) > TSW (off) > ESO (off) > AA (ON)
Non... Ca m'arrive aussi a moi tout le temps. Et je n'ai qu'une seule fenetre de chat.
Autre bug lie au chat : il ne sauve pas ma configuration, je dois la refaire a chaque fois. Il met aucun chan dans ma fenetre et authorise tous les chan non selectionnes... est ce clair ?

Sinon sur le forum officiel tu as la liste des bugs par profession (parks, nano etc..)
Adv : http://forums.anarchy-online.com/sho...hreadid=246195
Agent : http://forums.anarchy-online.com/sho...hreadid=194462

Etc..
juste un petit update et demande d'infos sur les bugs mentionnés

update: les problemes de channel team sont deja en cours de réglage dans le dernier build du patch 15.5.3.1 sur le test server, ca fonctionne presque parfaitement avec juste qqs problemes encore avec /afk et qqs details et une nouvelle petite fonction interressante avec dans la friend list a cote de online et offline friends une nlle categorie qui liste toutes les fenetres de chat creees qui permet de configurer sa fenetre de chat principale en qqs clics

demande d'infos: Phaine/Kifix pouvez vous preciser quels guns? javais ce bug ennuyant avec le JSPP mais il me semble quil a disparu recemment (peut etre fixé?), cest tellement random que je suis peut etre passé a coté? est ce arrivé dans le dernier patch live?

merci pour la participation et n'hesitez surtout pas a en rajouter une couche meme avec les plus infimes bugs comme dans les dialogues avec les npcs bourrés de fautes.
Avec toutes les armes je pense. Moi ça me l'a déjà fait avec le Pop, les flux et les ballistic launcher pistol , j'ai aussi vu ça arriver à des soldiers avec le Spastic et il existe depuis déjà quelques patchs je pense mais je saurai pas dire quand exactement
Ah tiens un bug oublié .. dont je viens tout juste de faire encore les frais

Dans SL les zones où tu as besoin d'une protection clothes, une fois sur deux presque en zonant tu prends 1 dot de dommage (comme si tu n'avais pas la protection). Ce qui est gênant quand tu es dans Inferno ou Pandemonium car en zonant a 1k hp .. tu finis au reclaim
- Bug de recharge sur le Flux et le POP dans mon cas.

- Autre bug symptomathique : gros problème avec les skills lock modifier. Dans le chat j'ai xxxxxxx available (recharge heal / burst / fling) et pourtant je dois attendre quelques secondes avant de pouvoir m'en servir.

- Les pets qui disparaissent quand tu zones (soit définitivement soit tu va les reprendre dans la zone précédente).

- Les pets qui disparaissent mystérieusement : il y a 3 mois durant un raid mercs mes 2 pets se sont évanouient...Ils n'étaient plus sur la zone et plus dans ma fenêtre de pets.

- Le pathfindding des pets/mobs depuis SL est une horreur sans nom.

- le spam/flood dans le chat 'not in pvp area' dès que l'aura de snare est active sur un des pets.

- Il semblerait aussi que le trimer qui augmente l'aggro des pets ne fonctionne par correctement sur les pets SL. Théoriquement quand tu trimes ton bot avec un trimer ql100, celà passe le bot full aggro (le slider aggro est à 100%) donc il devrait taper plus vite ce qui n'est pas du tout le cas. (c'est léquivalent du slider d'aggro des joueurs).

Et enfin repris d'un post sur le fofo officiel de AO.

Why nothing is being done to fix engie's broken 201+ bots:
Originally posted by Marius

When that is said I wanna say that I will be looking at the issues, and I have been following the engie boards for a little while (hence my post). Your concerns are valid and I know that we have to do something. However, I dont know when we will be able to, we have a pretty tough schedule ahead of us, with Alien Invasion launching this summer (tm) and I simply can not promise a time and date for this :-/


-> lien vers les bugs ingé sur le fofo officiel : http://forums.anarchy-online.com/sho...25&perpage=250
J'ai pas de conditions précises pour que ce bug arrive, mais il m'arrive assez fréquemment que les bonus orgs ne soient pas pris en compte. Quand je remarque une incohérence dans mes skills, je dois aller zoner, et tout rentre dans l'ordre. Je n'ai souvenir que cela me soit arrivé que sur les SL (différentes zones).

Je sais pas si ca aide beaucoup mais c'est chiant comme bug.

Ah ouais a propos des spécial gear dont parle Phaine... Un bug connu de tous avec les lunettes de pénumbra ou avec le scuba : Si on zone avec on est bon pour du rubberband (warp back) pendant jusqu'à ce qu'on zone sans l'equipement équipé. L'entrée et la sortie des abyss doit donc se faire sans scuba, l'entrée et la sortie de penumbra sans lunettes. Pour les bottes d'inferno ou la HHaB ce bug n'existe pas.

Edit : Vi c'est sur si je confonds Phaine et Phione on est pas sortis... Tiens j'ajoute aussi un autre bug...

Pas très génant mais : Quand on vient de crever et qu'on rez, on attends que ses skills remontent. Exemple pour caster Sup omni med in faut 770 en TS. J'attends avec le panneau que TS soit à 770 et quand je le caste il me dit qu'il me faut 770 en TS (alors que je les ai). Il faut alors soit bouger, puis caster, soit se caster un autre sort (qu'on peut caster) puis SOM pour que le jeu réalise que tes skills sont bons.

A propos de bouger et de targetter qq'un d'autre.
Souvent quand on heale quelqu'un on a le message "Waiting for current nano execution to finish" alors que l'on ne caste rien. On doit alors switcher de target 2 fois (pour revenir sur le bon target) et caster pour que ca marche, ou caster un autre sort, pour débloquer le premier. C'est lourd quand tu es doc... (je conçois que c'est pas grand chose, mais parfois ça part pas et tu mets une ou deux secondes à comprendre... Ca peut mal finir...)

Edit 2: Cf le reply de Godzilla sur le post à propos des valeurs des taunts pour un bug assez problématique sur la perk line Manners of Mongo de l'enforcer (celui des 1000+ en psychology)
Thumbs up
merci pour la participation, pour linstant ce post suit bien son cours.

la plupart des bugs mentionnés ont été reportés mais beaucoup ont été oubliés et ca fait du bien de leur rafraichir la memoire de temps en temps.

c'est vrai que les bugs de profession sont presents sur les forums officiels, cest plus le job des professionnels mais je travaille souvent avec eux comme Jayde... je me sers de cette source aussi ainsi que de toutes les infos de 1ere main venant du Test server. certains sont connus depuis un moment mais presque plus personne ne les rappelle comme le DoT/zoning avec pen lunettes.

keep up the good work comme on dit
Yup Lem ) Content de te revoir =)

Un petit bug concernant le nouveau système de chat :
quand je tape une phrase dans le canal Team par exemple, puis que je fais "Enter", la phrase apparaît alors dans mon Team chat MAIS le curseur reste clignotant dans la ligne de chat.
Du coup, une fois que je fais "Enter" puis que j'appuie sur la touche 1 de ma barre de raccourcis, cela écrit 1 dans la ligne de chat, et non l'action liée à mon raccourci.
En espérant être clair =)
Bon courage )
Puisqu'on parle du chat... Je sais pas si c'est à classer dans les bugs ou dans les manque de bon sens, mais j'ai 2 fenetres de Chat, une par défaut (Org chan, tells, team), et une autre avec vicinity, OOC, et le crap de fight. Quand je dis qq chose en vicinity, une fois que je l'ai dit si je réappuies sur entrée pour taper autre chose ca me replace dans la fenetre par defaut alors que ca serait pas mal de revenir dans la derniere fenetre ou on a tapé (si on doit parler plusieurs fois en vicinity, c'est assez lourd de faire alt entree 2 fois apres chaque phrase ou d'aller cliquer.)

Autre point de vue : Dans la fenetre par défaut on pourrait pouvoir faire "/ blabla" et dire "blabla" dans vicinity meme si vicinity n'est pas subscribed dans celui la, ca eviterait les alt entrée aussi. Idem pour les "/me"... Je pense que le chan par défaut devrait pouvoir parler dans tous les chans (meme s'ils s'affichent ailleurs). En combat j'ai pas la main sur la souris en permanence ou le loisir de faire mumuse avec alt entrée.

De plus, c'est lourd qu'on ne puisse plus faire de "/g bla bla" (ou autre que "g" mais qq chose) pour parler en team dans la fenetre ou on est souscrit. Quand je suis en raid, je suis souvent sur un bot. Je selectionne le chat du bot parceque c'est le plus important mais parfois je dois, dans l'urgence, parler en team, et ca me saoule de devoir faire "/g team bla bla" au lieu de juste "/g", quand au "Tab et shift fleche apres avoir tapé entrée"... Ben faut mieux pas avoir a demander un heal dans le chan team sinon on le demande du reclaim.

Quand à alt entrée, il faudrait que ca passe aussi dans les fenetres de tells, ca serait bien. Et que echap sorte de la fenetre de tell... En cas d'urgence ca peut servir.

Maintenant c'est peut etre d'avantage des suggestions que des bugs...
Ca n'arrete pas de m'arriver ca, arnooo.
Quand je clique pour selectionner une cible ou looter un corps, il m'arrive souvent que l'interface considere que je veux dire quelque chose.

Conclusion : je dis souvent "q232323" en general suivi d'un flot d'injures pour exprimer ma frustration
raccourci méconnu pour parler en team /t remplace /g
mais je suis daccord sur les problèmes de chat avec les fenetres par defaut, heureusement cela semble bien parti pour etre fixé lors du prochain patch.
Huhu, ça sent le farmage de points pour le full azure à plein nez

Et qu'est-ce qui te fait penser qu'ils vont faire quelque chose pour les bugs? Ils nous ont assez prouvé en 3 ans que leur politique était "Stfu & give the money, young boy", et c'est surtout pas en ce moment que ça va changer vu que leur but premier est de faire du fric. Ils vont laisser pisser jusqu'à Alien Invasion, engranger un max de vente et faire un max de pub, faire rester les joueurs jusqu'à 'quelques mois après quand WoW sortira', et a+ AO. Non, ils vont pas s'occuper des bugs.
__________________
http://www.pol1.com/sig.jpg
JAI L'IMPRESSION QU'ILS SONT TOUS NES AVEUGLES
Laisse nous rever QuaddaszlasH

Sinon un autre bug chat dont je viens de me rappeler...
Les "/r" dans le chat general s'arretent au 1er mot.

/r salut ca va => salut uniquement est envoye.

Pour feinter... je suis oblige d'utiliser un guillemet
/r "salut ca va => "salut ca va
héhé toujours qqs pessimistes je vois, bah je comprends quand on voit que ce qui est dans la lumière on se rend pas compte de tout le boulot qui est fait dans l'ombre.

ps: "farmage de points pour set azure" ca m'a fait bien rire il suffit que je demande à un BH pour avoir tous les items que je veux spawnés.
__________________
Lemarchand *LEM* Trader RK2 lvl197 à la retraite
Motivve/Kastet adv200/MA183 Test server
Motive CoT 220agent and ses 220alts Test server
tain chuis vénèr j'ai mis mille ans a taper un roman et en faisant tomber ma souris j'ai ferme la page...

trodachich tulachich...

En gros c'est bidon de faire des nouveaux contenus a bloc pour faire patienter pour AI alors que de serieux bugs et déséquilibres sont encore présents depuis la release de SL (pour ne pas parler des pbs pré SL). (en plus développé)

sinon pour wow je pense pas que ce soit la fin d'ao. Les premiers echos sont mitigés. C'est surtout l'aptitude de FC a corriger le tir de SL qui va le determiner (que l'on aime ou que l'on aime pas SL on ne peut pas nier que trop de choses ont changé dans le mauvais sens).

Désolé d'avance pour les typos et autres, chuis claqué
Les bugs des nano & reflects avec les flags du dernier patch ..
On se fait flag par un simple shield/reflect (ce qui rend donc impossible le passage en terrain hostile sans flag) .. et les Nano qui eux ne font pas flag les gens (genre un Trader qui te chain drain, un Doc qui t'Ubt, un engie qui blind (nan gardez le ça j'aime bien ), les roots etc etc). Qu'un buff 'friendly' ne flag pas parait normal .. mais un nano classé 'hostile' lui il flag pas et c'est normal?


@Phaine : essaye pet hunt quand tu es flaggué et seule aves tes bots

Ou bien le NT qui Khel à mort dans une bataille de tour ptdr ou comment devenir apprentice en 5min

Sinon les pets SL qui ne donnent plus de signe d'activité quand tu les envoient en attack/heal/mez/hunt/stay etc...Je crois même que l'OE ne s'affiche plus avec les pets SL dans le chat.

edit
Pour être plus précis : quand tu utilises un pet pré-sl et que tu lui donnes des ordres, ceux-ci s'affichent dans le chat. Avec les pets SL plus rien en s'affiche dans le chat du coup on ne sait pas ce que fait le pet et est-ce qu'il a bien reçu l'ordre passé.
Citation :
Provient du message de Pirlouit
Ou bien le NT qui Khel à mort dans une bataille de tour ptdr ou comment devenir apprentice en 5min
Nan malheureusement c'est pas encore un bug ça


@Pirlouit J'aimerai mais c'est soit le clan qui zone trop vite, soit les clans qui me font zone trop vite
heu c'est bizarre parceque ca fait un bail que j'ai pas eu un kill avec un Kell. Z'auriez pas 8 mois de retard là (genre depuis l'arrivé de SL ou le timing des nanos avec le serveur à été changé == pu moyen de chain des kells pendant le lag) ????? sinon les nukes eux te flag y a pas photo.

Quand a leurs dernières regles PVP c'est sur qu'ils se sont encore bien déchirés FC ... dommage j'aime bien cette idée de flag pvp qui se ballade. Ca met un peu d'ambience.

PS le NT a un gros bug en PVP : je finis 99,9999/100 au reclaim.

PS2 bug de NS : pendant le temps d'une NS je ne peux lancer que 3 nukes de 3sec voir commencer le 4eme ... me manque au moins 7 sec ds le décompte là.

c'est pas des bug ?
Le bug du conceal est toujours en pleine forme aussi.
Quand on zone, le 1er conceal rate à chaque fois.

Autre bug concernant le conceal / AS cette fois:
conceal + AS => le serveur croit que je suis toujours en conceal, du moins pour le déplacement donc warp back à ma position de départ .. nombreux reclaims dûs à celà, les mobs ayant très bien compris d'où venait l'as..
Solution: touche H 2 fois (reconceal), mais ca ne marche évidemment pas lorsqu'on a l'aggro..
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés