Regrets.... (un poéme...)

Répondre
Partager Rechercher
Voici, un des mes nombreux poèmes, que je post, en faisant un petit clin d'oeil à quelqu'un qui se reconnaitra....(et qui ne m'as pas beaucoup aidé pour choisir quel poème publié je dois dire)

Regrets
C'est le jour où la pluie bat,
Que le moral est toujours bas,
Je pense à toi,
En regardant ces rois.

Tu m'as laissé
Avec mes regrets
Et tu es parti
Dans un monde sans vie.

En te mettant dans ce cercueil,
Je suis restée en deuil
Et dans ce cimetière,
J'aie vue ta mise en terre;

La pluie tombait,
Je regardais
Dans ce décor,
Rempli de mort,

Il y avait les pleurs,
De mon triste coeur
Et les heures,
Passées dans l'horreur.

Mon regard se perdait
Parmi ces tombes délaissées
Et les souvenirs m'envahissaient
Comme une rose d'été.

En maudissant ce jour,
Je fuyais les vautours
De ma douleur,
En regardant des leurres.

Assise à coté de toi,
Je voyais ces mois,
Passées et tombant,
Sous la voûte du vent.

Entre les gouttes,
J'ignorais les doutes,
Les cheveux trempés,
Les yeux glacés,

Fixant la dalle
D'où venait la débandade
Attendant peut-être de te revoir,
Pour te dire au revoir...

A mon défunt Grand-Père...Le temps passe, mais la douleur liée au souvenir reste dans mon coeur, déjà blessé de beaucoup de malheurs.....
Très joli, touchant.
Citation :
Provient du message de Olthad Edhellen
qu'entendez vous par " fleur du mal"?
ca a peut etre un rapport avec les poeme de Baudelaire, mais je vois pas ce que vous voulez dire..
Une fleur du mal est une belle chose naît dans le malheur...
Citation :
Provient du message de Aërandis
Une fleur du mal est une belle chose naît dans le malheur...
bien, merci d'avoir enrichit mon frêle savoir....
petit historique de ce poème:
il n'est pas vraiment né dans le malheur, ou alors dans un malheur constant....
en effet, il a était écrit quatre ans après que feu mon grand père ait donné son dernier souffle de vie...

Et en réalité, tous mes poèmes sont écrit de cette maniére là, avec beaucoup de malheur.mais si vous voulez en jugez par vous meme, je peux en poster un autre.
Citation :
Provient du message de Finarfin
Vivement le prochain, en espèrant que nos appréciations de tes poèmes te permettra de te sentir mieux.
merci Finarfin, mais vous n'étiez pas obligé de dire ca pour me faire plaisir...
Citation :
merci Finarfin, mais vous n'étiez pas obligé de dire ca pour me faire plaisir...
Je n'ai pas dit ceci seulement pour vous faire plaisir mais aussi pour me faire plaisir à lire d'autres de vos oeuvres ...
Citation :
Provient du message de Finarfin
Je n'ai pas dit ceci seulement pour vous faire plaisir mais aussi pour me faire plaisir à lire d'autres de vos oeuvres ...
Une vrai phrase de charmeur

Très joli le poème, j'aime beaucoup. C'est dur ce genre de chose...c'est dommage qu'on puisse rien y faire.
Citation :
Provient du message de Ange Dragoon
Moi je vais etre le critique, c'est joli mais le problème c'est qu'on sent un peu trop la recherche de rime au détriment d'un sens profond Dommage y a de l'idée
je n'ai fait aucune recherche de rimes, ces mots et ces phrases sont venus tous seules, sans que je cherche ce qui rime avec ceci ou inverse.
Citation :
je n'ai fait aucune recherche de rimes, ces mots et ces phrases sont venus tous seules, sans que je cherche ce qui rime avec ceci ou inverse.
En tout cas c'est l'impression qu'on a, et puis les vers sont tres courts, ils auraient gagner a etre plus travailler.
c'est toujours sympa de voire des gesn écrire des poèmes.

ceului là est minion (ou triste en fait plutot)

pas contre, un peu de critique: il manque de musicalité dans les mots. Le sens est là, mais le rythme est bancal (mais bon, c'estniveau 150+ étoile d'intégrer de la musicalité dans le verbe)

mais j'aime boucoup qd meme

en fait les rupture et l'anarchie du verbes font comme des trémolots hachés à la lecture, ça rend pas mal la détresse
Rimes pauvres, comme le dit Ange Dragoon elles semblent être là uniquement pour la rime.

Le rythme est un peu farfelue.

La ponctuation est un peu légère ( pas vraiment libre, et pas vraiment classique).

Pour finir je dirais que je n'aime pas, après mon avis a bien peu d'importance, je poste simplement une critique.

Ps: Penses à entrecroiser des syllabes différentes (labiale, dentale, nasale) sinon la diction est difficile.
Citation :
Provient du message de Ange Dragoon
En tout cas c'est l'impression qu'on a, et puis les vers sont tres courts, ils auraient gagner a etre plus travailler.
je le répete et je le dis, ce poeme n'a aucunement lieu d'etre travailler, comme je l'ai dit précedemment, je l'ai écrit pour une cause, et pas dans le but d'etre un chef d'oeuvre littéraire. je ne pense pas que des pensées ou des journals intimes on besoin d'etre travailler...il en est de meme pour ce poéme
Citation :
je le répete et je le dis, ce poeme n'a aucunement lieu d'etre travailler, comme je l'ai dit précedemment, je l'ai écrit pour une cause, et pas dans le but d'etre un chef d'oeuvre littéraire. je ne pense pas que des pensées ou des journals intimes on besoin d'etre travailler...il en est de meme pour ce poéme
Et moi je ne fais que te donner un avis
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés