[Mercennaire]Avec quoi taper? :)

Répondre
Partager Rechercher
J'aimerai savoir, pour un merco spe tranchant 50 :
- L'anytime
- La chaine positionnelle a utiliser, quand on peut.

Et la meme chose pour un mercennaire spe estoc.

(J'aimerai aussi savoir si possible, quels sont vos barres de macro amis mercennaire ^^)
Salut Cohavet,

N'étant pas encore 50, mes réponses seront probablement différentes de vrais gros.

Anytime 2 armes : oublie le et contente toi du tranchant d'améthyste.
Chaînes positionnelles : Je suis 46 donc pas encore les coups 50.
De dos pas de chaîne positionnelle, coup traitre (ligne tranchant).
De côté : Flanc (ligne 2 armes) enchaîné par pluie des ombres.
De face : pas de chaîne positionnelle, améthyste, mais je ne combat jamais de face, ou alors c'est que je dois detaunt.

Difficulté à passer ces chaînes : (Du plus difficile à la plus facile) Côté, dos, face. La chaîne de côté rate souvent sur du violet, une fois sur deux sur du rouge, très rarement sur de l'orange. Bien évidement, les buffs dext vont améliorer les performances. Le coup de dos passe souvent même sur du violet.

Barres de macro

PVE
1) Coup bas
2) macro assist
3) Flanc (chaîne de côté 1)
4) Pluie des ombres (chaîne de côté 2)
5) Réflexion (chaîne de stun sur parade 1)
6) Obscurité hypnotique (chaîne de stun sur parade 2)
7) Tranchant d'améthyste (anytime)
8) Coup Traitre (positionnel de dos)
9) Inflammation (taunt)
10) Ténèbres (detaunt)

J'ai choisi de ne pas mettre en macro la chaîne rage - tranchant de rubis (ligne flanc) obtenue avec 44 en tranchant.
Pour le 50, je prévois de remplacer inflammation par le style 50 2 armes (le nom me sort de la tête à l'instant).

RvR

Presque la même chose sauf qu'étant souvent celui qui est assisté, la position 2 est occupée par rafale.
Les positions 9 et 10 sont occupées par la macro "entrer sortir" en contexte de prise ou défense de fort, et par Agonie (le cri ML 2 oppresseur). Hors activité autour d'un fort, la macro est remplacée par Torpeur (cri ML 1 oppresseur).

Quand je serais 50, et grand oppresseur , je changerai probablement, mais j'ai encore le temps.

Désolé, pour l'estoc, je n'y connais rien.

En espérant avoir éclairé ta lanterne,

Arslann
__________________
http://mefaust.free.fr/images/signatures/daoc/sign-arslann1.gif
bon je parlerait uniquement pour le spe estoc.

je parle uniquement en rvr.

anytime : piqure, le taunt estoc : excellent niveau endu et degats, meilleur anytime pour un spe estoc.

de face : a utiliser le plus possible, d'apres mes test avec lanalyseur de log, il s'agit du coup faisant le plus de degat : double ombre , le style 50 dual.

de cote : flanc+pluies des ombres, gros degat + effet interressants, pluie des ombre est le coup le plus ravageur du mercenaire.

de dos : percage, vraiment excellent style.


sinon quand je me fait taper dessus je met systematiquement dragon fang avec un style adapter a ma position en back up.

se sont les seuls styles utiles en rvr pour un merco estoc ( basilic fang peut etre utiliser apres un dragon fang, placer basilic fang puis flanc pluies des ombreest un must )
Merci bcp pour ces reponses tres completes
Juste un truc... en style de secour tu mets un style sur esquive alors que le merco n'esquive presque pas? Il n'y a pas de truc sur parade interessant?
Ahhhhhhh un merco tranchant =)

Il vaut mieux utiliser des styles DW, en tant que merco tu en as de partout, face, coté, dos ... use them
Quand a tranchant d'ametiste, tu peux le faire itoo, c'est un bon coup.
__________________
DAoC :
Brocéliande : <BK>
Djuzam, Mercenaire (9l9) - Advaark, Clerc (10l4) Distance, Scout (4l1) - Tirami, Cabaliste (7l5) - Shyld, Paladin (8l3) Armurier Légendaire - ...
Brocéliande : <Oxygen II>
Djux, Faucheur (3l6), ...
Orcanac : <OxY>
Mahamoth, Odin (8l7) Moroii, Bogdar (7l5) - Djuwoot, Heal (9l3) - ...
Glastonbury :<No Fate>
Mégarde, Druide (5l8)


WoW :
[Sargeras] Mahaa - Chaman (Draeneï)

Rift :
[Phynnious] Inn, Rogue
Citation :
Provient du message de Cohaveth
Merci bcp pour ces reponses tres completes
Juste un truc... en style de secour tu mets un style sur esquive alors que le merco n'esquive presque pas? Il n'y a pas de truc sur parade interessant?
Pour un merco estoc, si ton personnage esquive, cela te donne accès à un stun de 9s (réduit à 5 en 1.69).
Effectivement sur parade, il y a un stun sur le combo du coup 25 et 44 de DW (j'ai plus les noms en tete). Par contre, je n'ai pas d'infos sur sa durée et son coup en endurance, ce qui fait les atouts de Dragonfang sur esquive.
Citation :
Provient du message de Cohaveth
Merci bcp pour ces reponses tres completes
Juste un truc... en style de secour tu mets un style sur esquive alors que le merco n'esquive presque pas? Il n'y a pas de truc sur parade interessant?
le stun par exemple se place apres Parade
quand au style de secours basés sur m'esquive tu peux oublier, vu le taux d'esquive surtout en rvr ...
Citation :
Provient du message de morticiah
Pour un merco estoc, si ton personnage esquive, cela te donne accès à un stun de 9s (réduit à 5 en 1.69).
Effectivement sur parade, il y a un stun sur le combo du coup 25 et 44 de DW (j'ai plus les noms en tete). Par contre, je n'ai pas d'infos sur sa durée et son coup en endurance, ce qui fait les atouts de Dragonfang sur esquive.
Salut Morticiah,

Le stun de la chaîne parade est un stun de 7 secondes. Il est un peu difficile de compter systématiquement dessus, car pour l'obtenir il faut pas mal de conditions :

1) Parer
2) Placer Réflexion
3) Placer Obscurité hypnotique qui provoque le stun.

Donc en PvE, il sert pas mal mais sur de gros mob, ça passe rarement. En RvR, je n'ai pas assez de recul pour te répondre, je n'ai pas assez combattu d'ennemis essayant de me taper dessus pour avoir une appréciation correcte. Je pense cependant que ça ne doit pas être mal, vu qu'au pire (en ce qui me concerne, je suis 46) les ennemis sont oranges.

Comment exploiter le stun obtenu ? Personnellement, je suis toujours en /face sur un ennemi, donc straff pour se placer de côté et placer la chaîne de côté qui constitue pour l'instant ma chaîne la plus dévastatrice.

Pour en revenir à DF et son stun 9 s, la proximité de son nerf ne m'incite pas à respec, et de toutes façon, mon lourdaud de highlander n'esquive qu'une fois par tremblement de terre, je ne peux pas me permettre de baser ma tactique sur une hypothétique esquive.

Arslann
__________________
http://mefaust.free.fr/images/signatures/daoc/sign-arslann1.gif
Le meilleur anytime est améthyste en tranchant, cependant quand l'adversaire est face à toi utilise doubles-ombres, en PvE tu n'utilise que ça quand tu as l'aggro car le mobs est face à toi normalement. Le meilleur positionnel c'est Pluie des Ombres je pense qui est vraiment bien. Après je ne joue pas de Mercenaire donc je peux me tromper royalement
Voila mes barres de macro :

http://upload.reroll-session.net/image/Macro%20Merco.jpg

--> Barre 1 :
Les ML (j'ai choisis Banelord [oppresseur] )

--> Barre 2 :
Macro assist
Tranchant d'amethyste
Double Ombre (coup de face)
Flanc (coup de coté)
Pluie des Ombres (enchainement apres Flanc*)
Lames des Ombres (coup de dos)
Eclipse (enchainement apres Lames des Ombres*)
Rafale (dd merco)
Macro qbar (pour twister rapidment)
Stick

--> Barre 3 :
Macro /face
arme 1
arme 2 (pour twist)
Reflexion
Obscurité hypnothique (apres reflexion pour le stun)
Charge
Purge
Coup bas
Macro qbar
Intercept

--> Barre 10 :
Protect
Garde
Intercept
...
...
Arme 1
Arc
Macro genetrice de macro assist (/macro <nom> /macro <autre nom> /assist %t )
Macro INC
Macro Stick


- Oui je sais j'ai des macro qbar et des macro stick, des fois je joue avec la sourie, quand j'ai la flemme
- Les trous laisser dans les barres de macro sont la car soit je n'ai pas fini mes ML ( ), soit car je met des potions ou des objets a charge etc ....
Citation :
Provient du message de Nerggal
T'es tranchant... respec
Tranchant Roxxe (ps : on a 3 rk force)
reviens faire un tit tour tu vas voir =) et s'toi respec et respect !!
Padawan irrespectueux va!
bha! je reviens poster ma barre, trop compliquée à expliquer
Mais étant tranchant/DW, j'utilise +souvent DW que tranchant.. j'utilise pas d'anytime .. que des positionnels que j'arrive à placer assez souvent !!!

[EDIT]

Barre RvR
http://www.ifrance.com/hsdatabase/screens/rvr.jpg


Barre PvE

http://www.ifrance.com/hsdatabase/screens/pve.jpg


Ca c'est en supplément ( cela m'apprendra a prendre des screens en plein combat :

http://www.ifrance.com/hsdatabase/screens/bug.jpg



http://www.ifrance.com/hsdatabase/screens/wards.jpg

Les skins Font of Mana et Heal Field ver. 1.69!
Citation :
Provient du message de Demether
up! (par ce que je le vaut bien)
tu n'utilise qu'une barre en RvR ?! oO
pas de coup bas en RvR ? Only 2 ML ?
No intercept ? no charge ? no purge ?

ou bien oublie ?
(dsl gt absent la semaine derniere donc reponse un peu tardive )

Merci, juste un petit point sombre :
En PVM, je peux me positionner ou je veux par rapport au monstre, donc quitte a choisir, je lui met quoi dans la face? (le coup de coté a ce que g compris ^^)
Citation :
Provient du message de Cohaveth
(dsl gt absent la semaine derniere donc reponse un peu tardive )

Merci, juste un petit point sombre :
En PVM, je peux me positionner ou je veux par rapport au monstre, donc quitte a choisir, je lui met quoi dans la face? (le coup de coté a ce que g compris ^^)
Salut Cohaveth,

Tout dépend de ton niveau.
Si tu as double ombre (style 50 DW), tu peux t'amuser à le placer. Ne l'ayant pas encore, je ne peux te dire comment réagit le mob en matière d'aggro.
Si tu ne l'as pas encore, tu perds tout ton potentiel en étant de face. En réalité, le seul moment où le mob doit être de face, c'est quand tu le solotes ou que tu as repris l'aggro.
Le mercenaire en PvE doit être de côté,mais je préfère de dos car la chaîne de côté flanc / pluie des ombres passe de dos, et qu'étant de dos, coup traitre (39 tranchant) peut être utilisé en backup plutôt que tranchant d'améthyste.

Arslann
__________________
http://mefaust.free.fr/images/signatures/daoc/sign-arslann1.gif
Citation :
Provient du message de Gwodry / Arslann


Tout dépend de ton niveau.
tout depend plutot du niveau du mob ^^

l'enorme probleme de la combo flac-pluies des ombre en pvm est le manque de bonus au toucher.
donc le style va miss (tres) souvent contre des gros mob.

conrte orange/rouge sa passe encore, mais contre du violet il vaut mieux ne pas l'utiliser.

privilégie les style a gros bonus au toucher dans les sortie epiques ou autre. ( en spe estoc croc de basilic est LE style contre les gros mob )
Citation :
Provient du message de ashony
l'enorme probleme de la combo flac-pluies des ombre en pvm est le manque de bonus au toucher.
donc le style va miss (tres) souvent contre des gros mob.
C'est en substance ce que je disais en conseillant d'utiliser cette combo en position arrière pour avoir coup traitre en back up plutôt que ameth.

Contre du très gros violet, c'est le seul moment où j'utilise la combo rage / tranchant de rubis de la ligne tranchant pour utiliser l'effet hémorragique du tranchant de rubis. Cependant, plus encore que la combo de flanc, c'est une horreur à placer ce truc.

Enfin, pour finir, l'ameth reste le coup de base sur du violissime.

Arslann
__________________
http://mefaust.free.fr/images/signatures/daoc/sign-arslann1.gif
Citation :
Provient du message de Djuzam
tu n'utilise qu'une barre en RvR ?! oO
pas de coup bas en RvR ? Only 2 ML ?
No intercept ? no charge ? no purge ?

ou bien oublie ?
Oui :

Oui et non !
* Flurry, purge sont sur une barre suivante
* Mes cibles n'ont pas besoin que je leur balance de la poussière dans les yeux ..
* je n'utilise pas charge car cela pompe l'endu ..
* Quand à intercept je n'en ai pas besoin, j'ai Deter III + purge + quelques trucs de ToA qui me servent très bien ...
* Pour mes ML, je n'ai pas besoin des 4, 2 me suffisent amplement ...

Et oui j'utilise qu'une barre !!!


Citation :
Enishy Chut Djuzam Fake Merco
c'est pour moi ça ??
Citation :
Provient du message de Demether
Oui :

Oui et non !
* Flurry, purge sont sur une barre suivante
* Mes cibles n'ont pas besoin que je leur balance de la poussière dans les yeux ..
* je n'utilise pas charge car cela pompe l'endu ..
* Quand à intercept je n'en ai pas besoin, j'ai Deter III + purge + quelques trucs de ToA qui me servent très bien ...
* Pour mes ML, je n'ai pas besoin des 4, 2 me suffisent amplement ...

Et oui j'utilise qu'une barre !!!


Citation :
Enishy : Djuzam Fake Merco
c'est pour moi ça ??
euh ...
* Coup bas peut se lancer en RvR sur les cibles qui aggro ton healeur par exemple
* charge ? pompe endu ?! heu tu n'as pas du bien comprendre a quoi cela servais : ca te permet de courir sur une cible SANS utiliser de l'endu.
* Interecept : ca ne sert pas que comme facon de demezz, ca permet aussi que ton pbeao puisse faire son job, que ton healeur puisse healer 1 fois de plus :x
* pour les ML, apres s'toi qui vois mais je trouve ca dommage (si tu monte tes ML au max) de ne pas pouvoir jouir de ce que tu veux quand tu le veux


Et non s'moi Djuzam le weak merco
Enishy ?! ,,l,, ,,i,,
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés