Types de Démons

Répondre
Partager Rechercher
Je vais chercher mon Bestiaire Monstrueux et je tape le tout...

Edit :
Alors...

Baatezus majeurs : Amnizu, Cornugon, Gelugon, Diantrefosse
Baatezus mineurs : Abishaï, Barbezu, Erinyes, Hamatula, Osyluth
Baatezus moindres : Nupperibo, Spinagon

Euh... ben c'est tout

Il faut savoir que les baatezus sont les habitants des Neuf Enfers : ce sont donc par définition des démons.
Les Diantrefosse sont les plus puissants d'entre eux (et de loins d'ailleurs...).
Les fiélons du Puits ne sont pas présents dans le BM (Bestiaire Monstrueux) mais d'après l'intitulé du sort de Portail, on comprend qu'il s'agit bien de démons (puisqu'ils sont issus de plans extérieurs) et vu que BG2 est quand même relativement bourrin (n'ayons pas peur des mots), ça doit être un démon majeur...
Citation :
Provient du message de Drags
Ahahah t'es un drôle Daima, vraiment.

Bon je complète...

Les Tanar'ri
Moindres : dretch, mane et rutterkin
Mineurs : alu-démon, bar-lgura, cambion et succube
Majeurs : babau, chasme et nabassu
Vrais : balors, glabrezu, herzou, marilith, nalfeshnee et vrock
Gardiens : molydeus

Pour le "type" de démons, il n'en est rien dit...
Mais, d'après la puissance de ces sales bêtes des Abysses, on va dire qu'à partir des Tanar'ri Majeurs (ou peut être Vrais, je sais pas trop en fait), on peut considérer qu'il s'agit de démons majeurs.
Attention à ne pas confondre Tanar'ris et Baatezus.

Les Démons ce sont les Tanar'ris. Ce sont des créatures du Chaos.

Les Baatezus sont des Devils (j'imagine que c'est traduit par Diables en français ). C'est l'équivalent des Démons mais version Loyal Mauvais.

Les 2 camps se tapent dessus depuis une éternité dans la Guerre Sanglante.
Les fiélons des puits ne figurent pas sur ton bouquin car c'est une mauvaise traduction(encore) de BG2:le vrai nom français est diantrefosse.
Les Tanar'ri et les Baatezu ne peuvent pas ce blairer(et sont même en guerre).
Les tanar'ri sont exclusivement chaotiques(mauvais dans 99,99% des cas) tandis que les Baatezu sont exclusivement loyaux(mauvais dans 99,99% des cas).Et c'est cela qui fait qu'ils sont en guerre(les tanar'ri pensent que le mal doit être chaotique tandis que pour les baatezu le mal doit être loyal).
A ma connaissance à part le Demogorgon, le démon le plus fort qu'on ait à rencontrer dans BG2 c'est le Balor d'ombreterre.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
et dans BG1 y'a le nabassu de Durlag
Citation :
Provient du message de Nova

Bon je complète...

Les Tanar'ri
Moindres : dretch, mane et rutterkin
Mineurs : alu-démon, bar-lgura, cambion et succube
Majeurs : babau, chasme et nabassu
Vrais : balors, glabrezu, herzou, marilith, nalfeshnee et vrock
Gardiens : molydeus

Pour le "type" de démons, il n'en est rien dit...
Mais, d'après la puissance de ces sales bêtes des Abysses, on va dire qu'à partir des Tanar'ri Majeurs (ou peut être Vrais, je sais pas trop en fait), on peut considérer qu'il s'agit de démons majeurs.
Que veux-tu dire par "Les Tanar'ri Vrais" ?
(Encore plus puissant que les majeures ?)
Les Tanar'ri sont situés dans différentes castes selon leur puissance. Les moindres étant les plus faibles, les Gardiens les plus forts (bien que je n'aie pas vraiment d'informations sur les Tanar'ri gardiens...).

Mais il est clair qu'un Tanar'i Vrai est nettement plus puissant qu'un Majeur... Il suffit de regarder un nabassu et un balor... Y'a pas photo... Le nabassu se fait torcher en 3.8 secondes.

Je vais chercher un peu des infos sur les Gardiens, je n'en ai jamais encore rencontré, ni dans ma bibliothèque sur les RO, ni sur feuille (fort heureusement d'ailleurs , je garde déjà un assez mauvais souvenir d'un combat contre un nabassu ), ni en conversation avec des collègues rôlistes...

Bon je viens de trouver ce lien qui me semble relativement intéressant.

D'après les caractéristiques des Tanar'ri Majeurs de Gardiens, les Gardiens sont les plus puissants... Il suffit de comparer le Balor avec le Molydeus

Voili voilou
Vous pensez que Demogorgon est un gardien, ou encore au dessus ? Il est zoomorphe (tête de babouin, tentacules recouverts d'écailles de serpents), et il peut invoquer des Tanar'ri à volonté... ça recoupe assez bien la description qui est faite dans le site que tu donnes...

Ca pourrait être un Molydeus unique.
Demogorgon se présente comme être le prince des démons. C'est un peu pompeux comme titre mais bon...

Tout d'abord, c'est un Tanar'ri, ça c'est sûr : je n'ai jamais vu de Baatezus invoquer des Tanar'ri.
Etant donné sa puissance et son statut particulier, je ne sais pas si on peut le considérer comme une Gardien surpuissant ou tout simplement comme une entité unique dont la caste se situerait bien au-delà de la caste des Gardiens...

Je ne sais pas trop.
Je vais fouiner un peu, histoire de trouver quelques informations.
Citation :
Provient du message de Drags
De toute façon c'est pas important, dans BG2 on butte tout le monde.
Oui mais la compréhension sur un ennemi reste quand même un point important.

Ps Information sur Drags :
Alignement: Chaotique mauvais
Compréhension des langues : non
Organisation : solitaire
Intelligence : 1-2
Attaque spéciale: bute/coup vorpal sur tout le monde sauf sur lui même (et oui pas si idiot que ça )
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Provient du message de Xanathian
Je m'insurge, c'est un score digne de Nova lorsqu'il défend Aerie.

Je suis d'accord avec toi sur le dernier point, Xanathian... Pour Aerie, j'atteins quand même les 3-4 en intelligence, faut pas exagérer
Citation :
Provient du message de Sercille Jedi
il peut invoquer des Tanar'ri à volonté
La plupart des Tanar'ri en sont capable.
Par exemple un diantrefosse est capable d'appeler un autre diantrefosse(ou tout autre Tanar'ri moins puissant) une fois par round un nombre de fois infini par jour.
Ce Tanar'ri invoqué possède les pouvoirs normaux de sa race(ex:le diantrefosse que le diantrefosse vient d'invoquer peut lui même invoqué un autre diantrefosse).
Citation :
Provient du message de Mireille [tt]
Ps Information sur Drags :
Alignement: Chaotique mauvais
Compréhension des langues : non
Organisation : solitaire
Intelligence : 1-2
Attaque spéciale: bute/coup vorpal sur tout le monde sauf sur lui même (et oui pas si idiot que ça )
Sympa.

Merci de me défendre Xanathian, t'as tout à fait raison, je me débrouille avec Vico.

Mes personnages sont plus souvent neutres mauvais ou chaotiques neutres, quand même.
Je comprends bien les langues sauf 3-4 mots d'anglais ().
J'ai quand même quelques amis. Quand j'ai de l'argent.
Pour l'intelligence ça je dis pas.
Citation :
Provient du message de Nova
Demogorgon se présente comme être le prince des démons. C'est un peu pompeux comme titre mais bon...
pas "le" prince des Démons, mais juste "un" prince des Démons ... il y en a des dizaines (même si Demogorgon se prétend le plus puissant d'entre eux )

D'autres Princes Démons célèbres sont Orcus, Lolth (et oui), Graz'zt, ...

A noter qu'un Prince Démon a les pouvoirs d'un Dieu mineur ... c'est pas rien

A noter également pour l'anecdote que Baatezus et Tanar'ris ne se sont pas toujours appelés ainsi ... Au départ dans D&D on parlait simplement de, respectivement, "devils" et "demons". Mais les ligues chrétiennes ont tellement fait de scandales autour du côté satanique des JdR que TSR a rebaptisé ces créatures pour avoir la paix
Citation :
Lolth (et oui)
Pas vraiment Lolth était la déesse elfe Araushnee(femme de Corellon et mère de Eilistraee et Vhaeraun) mais elle fut bannie dans les abysses et transformé en démon araignée par Corellon quand elle a essayé d'envahir Arvandor.Aussi Lolth est une déesse intermédiaire humaine et drow(j'ai pas compris pourquoi humaine).
Citation :
Provient du message de Arcadion
A noter également pour l'anecdote que Baatezus et Tanar'ris ne se sont pas toujours appelés ainsi ... Au départ dans D&D on parlait simplement de, respectivement, "devils" et "demons". Mais les ligues chrétiennes ont tellement fait de scandales autour du côté satanique des JdR que TSR a rebaptisé ces créatures pour avoir la paix

Ben heuresement que les ligues chrétiennes n'ont pas lu Les Chapitres Interdits de DD3

Pour ceux qui ont lu La trilogie du val Bise des RO :
On y parle d'un Démon s'appelant Errtu.
Il est quoi lui ?
Citation :
Provient du message de Arcadion
tout à fait d'accord sur ses origines, mais elle est maintenant comptée au nombre des princes-démons des Abysses (parfois sous le nom d'Arachnadia)

Pourquoi on nous a pas donne la possibilite de la tuer et de la remplacer par Viconia?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés