Prophète / Prophétesse
|
Terres Oubliées d'Albion
Quant aux autres divinités, raconter et connaître leur origine est une tâche qui nous dépasse, et il faut faire confiance à ceux qui ont parlé avant nous. Descendant de ces Dieux, à ce qu’ils disaient, ils connaissaient sans doute exactement leurs aïeux. Et il est impossible de ne pas accorder créance à des enfants des Dieux, même quand ils parlent sans démonstrations vraisemblables, ni rigoureuses... Timée, Platon ![]() Quête 1 "Le Parchemin des Terres Mortes" D'après une observation de E. Démerzel qui gardera son secret... Tout commença il y a bien longtemps en hivers je crois par la découverte d’un parchemin caché au cœur d’un vieux livre poussiéreux. Ce parchemin était très ancien et le premier qui le retrouva fréquentait souvent les bibliothèques, c’était une véritable passion de découvrir et de parcourir les ouvrages. On y parlait de la Vie et ainsi conservée par écrit, cette vie là ne s’éteignait pas… Le nom et l’état de cet ouvrage l’avait intrigué : « Terres Oubliés d’Albion »… « Comment pouvait on oublier une terre ? » Se demanda le bibliothécaire Anselme dans un sourire. Il saisit le livre et alors qu’il allait pour s’asseoir à une table de travail un lourd parchemin glissa de l’ouvrage. L’écriture sur le parchemin était de l'ancien Cyrth construit sur un système de runes. Beaucoup ignorait l’existence de cette ancienne écriture elfique, Anselme cependant n’était pas de ceux là et il pût de mémoire déchiffrer les premières glyphes : « Le Parchemin des Terres Mortes » Surpris d’un tel titre, il se lança le défi de commencer la traduction du parchemin… La suite ? Et bien la prudence impose qu’Anselme la raconte lui même sur ces pages ![]() Je n’en suis pas certaine mais je crois que c’est ainsi que le parchemin revint entre les mains des hommes…après tant de temps et d’oublis… ***** Le temps est passé... ...Je connaissais cette histoire je l'avais lue et j'y avais cru alors, comme mes amis je suis allée sur place là bas et...j'ai vu! Nous étions sur le Chemin qu'indiquait le "Parchemin des Terres Mortes" viendrait bientôt le moment où se rencontreraient l'Ecrit et la vie... Rendez-vous était pris le dimanche 25 avril quand les astres formeraient une conjonction favorable , nous nous retrouverions à 21heures au relais des plaines de Salisbury par le Chemin qu'écrit le Parchemin... "Ce qui est écrit le fut avant la Nuit, Ce qui se lit se ré écrira. Celui qui voit au delà connaîtra l'histoire d'autrefois... |
![]() |
|
Jade Mireleciel |
Trouver plus de messages par Jade Mireleciel |