[furtivité] complément d'informations ...

Partager Rechercher
Non je ne suis pas une newbie ! J'ai lu les Dev-chat ( tous ) mais une petite question me "turlupine" et je n'ai pas trouvé de réponse à ma question héhé.

Voleur/voleuse c'est bien. Mais il ne faut pas ce faire voir ... Donc cela annonce t-il une redescende des voleurs chez les fufu ?! ou alors voleur ne sera accessible que au fufu ?

Pour ma part ( archère donc fufu ) j'envisage beaucoup cette option
comme on le sait deja, la furtivitée sera gerée à la "predator"

de plus l'on sera en effet plus visible en pleine lune que ... l'inverse

L'on sait aussi que certaines races auront des bonus en furtivitée (races de petites tailles comme gnomes/lutins par ex)

Ensuite, la furtivitée fera (a mon avis, ce n'est qu'une suposition) partie des competences a monter , et ce skill ne devrait apparaitre que pour les classes le neccessitant.

Donc la furtivitée devrait etre en fonction de la classe .
si je dis pas de betise
Je voudrais pas m'avancer, mais me semble que cette compétence (furtivité) était parmi celle qu'on obtient en choisissant son orientation général (warrior,healer,wizard,hunter)
et que l'on a pris le groupe hunter.

Par contre faut pas oublier qu'ils ont, outre le système de furtivité à la prédator, souvent fait mention de sort d'invisibilité.

Donc pour répondre à ta question :

Un archer, barde, ranger ou voleur aura accès à la furtivité.

Mais seul le voleur aura accès aux axes

acrobatie
piège (inclus vol/pickpocket)
assassin

Pour les autres classes le seul moyen de ne pas être visible reposera sur le/les sorts d'invisibilité.

mtc

K
Je pense que ça signifie que tu ne sera pas tout à fait invisible (cf le film Predator où lorsqu'il est "invisible" on le voit quand même un peu puisque l'image est "déformée" à son passage).
Je pense que je m'exprime mal, le mieux est encore de regarder le film.
En gros en pleine lumière, même en furtivité tu seras visible (ou tout du moins "devinable"). Ca obligera les furtifs a rechercher la nuit et l'ombre pour passer inaperçu.

N'hésitez pas à me corriger si je dis n'importe quoi.

edit : Shadows a fait beaucoup plus clair en une seule ligne...
Citation :
Provient du message de Partaille Emondeur
Qu'est ce que vous appelez la furtivité à la "Prédator" ?
dans daoc pour reprendre une reference, t'a une furtivitée binaire : visible ou pas visible.

Pour la furtivitée a la predator, c'est une furtivitée modifiable, un peu quand dans le jeu planetside

si tu ne bouge pas tu est quasi invisible, mais plus tu bouge plus t visible (le skill influancant quand meme cette nuance)

de plus tu sera plus visible en plein millieu d'une clairiere au soleil , qu'au millieu d'un bois touffu en pleine nuit (ce qui n'est pas du tt le cas ds daoc)
concernant les sorts d'invisibilitée (j'avais oublié cette option), apperement l'on deviendra vraiment invisible via ce moyen tant que un mage n'aura pas lancé un sort "anti-invisibilitée" de plus haut lvl que le sort d'invisibilitée.

Et pas d'info sur le fait que si le mage lance le sort anti invisible, seul lui verra le mec ou si tlm pourra le voir (en gros pas d'info si c un sort perso ou global)
Citation :
Provient du message de Alderic
concernant les sorts d'invisibilitée (j'avais oublié cette option), apperement l'on deviendra vraiment invisible via ce moyen tant que un mage n'aura pas lancé un sort "anti-invisibilitée" de plus haut lvl que le sort d'invisibilitée.
J'espere que ces sorts anti-invisibilité ne seront pas anti-camouflage.
Citation :
Provient du message de SoNi
J'espere que ces sorts anti-invisibilité ne seront pas anti-camouflage.
ba pour moi, un sort anti invisibilité joue sur un sort d'invisibilité... il faudrait un sort anti camouflage pour contrer le camouflage. donc pas de risque la dessus je pense.
hormis le sort et la compétence, il peut y avoir des objets magiques comme euh... Le précieux (là je spécule), j'espère pas sinon c'est toutes les classes qui pourront être invisibles/camouflées
Citation :
Provient du message de Partaille Emondeur
ba pour moi, un sort anti invisibilité joue sur un sort d'invisibilité... il faudrait un sort anti camouflage pour contrer le camouflage. donc pas de risque la dessus je pense.
A DAoC 3rd Eye révélait les invisibles et les camouflés
Citation :
Provient du message de SoNi
A DAoC 3rd Eye révélait les invisibles et les camouflés
nous ne parlons pas de daoc et ne connaissons aucun sorts, donc a mon avis le raprochement avec DAOC n'est cette fois ci pas necessaire
Si on veut faire une comparaison on pourais le comparer a T4C, y avais deux moyen d etre invisible un sort et une competence. Le sort pouvais etre detecter par un mage lancant detecter l'invisible alors que la competence il faut un autre sort apeller révélation ( qui detecter aussi le sort au passage ).
On peut donc suposer que dans D&L invisibilité et furtivité sera pas mit sur le meme plan, à noter que dans D&L il y a aussi un autre facteur le niveau du sort qui entre en jeux.
Citation :
Provient du message de Alderic
Et pas d'info sur le fait que si le mage lance le sort anti invisible, seul lui verra le mec ou si tlm pourra le voir (en gros pas d'info si c un sort perso ou global)
je pense que c'est un sort de zone qui vire le camouflage, donc les fufus seront visible par tout le monde suivant le niveau de compétence en fufu.
Moi j'emet un gros doute quand au type de camouflage du fufu si c'est une visibilité genre prédator franchement fufu ça sera injouable.

Par exemple moi a force de joué au FPS le moindre pixel qui change de couleur à l'écran même juste une petite variation je le voit au milieu d'explosion de tous genre. Exemple dans AvP 1 et 2 si le predator avait la mauvaise idée de bougé d'un pouce je l'abatais a l'autre bout de la map. Donc franchement ce systéme n'est pas viable car je sais que je suis pas le seul a avoir trop joué aux FPS.

Deplus ça sort totalement du principe du jeu de role, ou ici la compétence voir personne camouflé ne serait pas une compétence du perso mais un compétence du joueur, un peu comme si on remplacait les jets de dés dans une partie de jdr par des jeux de reflexe de force ou d'intéligence.

J'ai lut le devs chat en question ou vuaar a dit qu'il avait vu pour la premiére fois un joueur furtif et que ça l'a impressionner le style predator. Mais je pense que l'interprétation ne doit pas être prise au pied de la lettre.
En tout cas si c'est le cas les fufus genre voleur qui devront bougé pour arrivé au Corps à Corps sont trés mal et seront limite injouable dans l'optique assassin.
Citation :
Provient du message de Redeemer
...

t'inquiete pas ! les devs sont pas cons. Ils vont pas creer une classe mort née... il y aura surement plein de subtilités qu on ne connais pas encore ! faudra voir quand on aura plus d info, mais là, on spécule sur des choses dont on a une infime partie... attendons de voir les prochaines infos
Ben a la difference de Fps, il y aura des nuit dans DnL. D'ailleur meme plusieurs type de nuit, nuit avec les 2 lune, nuit avec 1 lune et nuit sans lune.

Je pense que les nuit sans lune, ce sera presque le noir total, les meurtres seront alors tres facile.
Citation :
Provient du message de pmichy
Ben a la difference de Fps, il y aura des nuit dans DnL. D'ailleur meme plusieurs type de nuit, nuit avec les 2 lune, nuit avec 1 lune et nuit sans lune.

Je pense que les nuit sans lune, ce sera presque le noir total, les meurtres seront alors tres facile.
Hum ok mais une classe jouable que la moitié du temps en PvP je trouve pas ça trés fun.
Deplus l'utilisation des fameux sort d'anti invisibilité en PvP tu peux être sur que ça sera le premier sort lancé aprés les buff, alors imagine 50% du temps a moitier visible a cause de la luminosité, et 80%(et je suis gentil) du temps PvP visible au milieu des ennemis en armure de cuire.
Franchement temps de survit 5 secondes 2 coups d'épée de 3 ou 4 guerriers ça calme.

Et même si les sort anti invisibilité sont super dure a jetté pour ceux de haut niveau tu peux être sur que les mages les jetterons ba oui leur seul ennemis c'est les hunter alors imagine.

Pour répondre a Partaille Emondeur je dirais les devs de DNL sont pas cons c'est claire, mais le gros problémes des devs en générale c'est qu'ils ne jouent pas trop aux jeux qu'il développe et qu'ils n'ont pas le même recule qu'on peu l'avoir.
j'espere que sera une classe trés dure a joué l'optique des "" fufu "" c'est justement le challenge la dificulter et la patiance

franchement si un assassin un voleur et facile a joué ba sa fera un daoc de plus

Un assassin sont bute c'est pas de tuer 50 personnes par heur
mais de tuer une cible precise et isoler par les pieges , la traitrise , et l'inteligence

ensuite qu'est qui te dit que dans dnl il n'y aura pas un system interne de de calcule aleatoire du type 2 foi sur 5 te visible comme un predator < pixel qui bouge > et 3 foi sur 5 ton pixel a lecran bouge pas car ton perso na pas forcement les competences adequate pour le voir

Pour moi un assassin c'est un etre capable de tuer N'importe qui < de son nivo > en 1 voir 2 coups sous certain condition < backstab biensur > ou <poison pour les spec poison si ya > ou piege et qu'on me disent pas OUi mais un guerrier sa doit pas mourrir en 1 coups !! ba faux ! une gorge trancher , un poignard dans le coeur ou un poison qui arrete le coeur meme avec 500000 pv tu meur

pour moi c'est la seul classe qui doit etre Realiste vraiment
car une classe capable de choisir sa victime , etre "invisible " , qui peu fuire un comba , qui a le privilege d'attaquer quand bon lui semble , d'etre le chasseur ! et tuer vite et bien !

se doit d'etre une des plus dure classes a joué

Pour moi joué un assassin c'est le plaisir d'un 1 vs 1
de faire 1 meurtre un vrais un beau dans les regle de l'art

et donc une classe reserver au fan des assassins et non au ""RoXor"" pour exemple daoc

Le super assassin qui comba 1 zerk au cac sans back stab Oo une aberation un bon assassin sort c'est arme 1 seul foi et frappe 1 seul foi
Le concept du camouflage optique à la "MGS" serait pas mal je trouve . Influencé par le skill evidemment, mais aussi par d'autres facteurs tels que la luminosité, l'environnement, etc ...
Ca pourrait le faire non ?
Citation :
Provient du message de Redeemer
Hum ok mais une classe jouable que la moitié du temps en PvP je trouve pas ça trés fun.
Deplus l'utilisation des fameux sort d'anti invisibilité en PvP tu peux être sur que ça sera le premier sort lancé aprés les buff, alors imagine 50% du temps a moitier visible a cause de la luminosité, et 80%(et je suis gentil) du temps PvP visible au milieu des ennemis en armure de cuire.
Franchement temps de survit 5 secondes 2 coups d'épée de 3 ou 4 guerriers ça calme.

Et même si les sort anti invisibilité sont super dure a jetté pour ceux de haut niveau tu peux être sur que les mages les jetterons ba oui leur seul ennemis c'est les hunter alors imagine.

Pour répondre a Partaille Emondeur je dirais les devs de DNL sont pas cons c'est claire, mais le gros problémes des devs en générale c'est qu'ils ne jouent pas trop aux jeux qu'il développe et qu'ils n'ont pas le même recule qu'on peu l'avoir.
Encore des spéculations.

Qu'es qui te dit que ca se passera comme ca ?
Tu as des éléments de réponse qui ne sont pas faux, mais rien ne vaut la pratique.
Deplus nous ne savons qu'une infime partie du Game Play, et même quand nous en serons plus, il faudra attendre d'y jouer avant de le juger.
Donc soyons patient et laissons faire les devs, de toute façon on a pas le choix.
Citation :
Deplus l'utilisation des fameux sort d'anti invisibilité en PvP tu peux être sur que ça sera le premier sort lancé aprés les buff, alors imagine 50% du temps a moitier visible a cause de la luminosité, et 80%(et je suis gentil) du temps PvP visible au milieu des ennemis en armure de cuire
Ben deja un assassin au milieu d'ennemis, c'est pas un assassin... un assassin c'est 1 vs 1, il a une seul cible. Un assassun tue rarement en pleine journee, mais la nuit ou dans des endroit tres sombre.

Maintenant tu parle de sort qui enleve automatiquement sa furtivite et sans tenir compte des level ou encore si la furtivite est un skill ou un sort.

Si c'est un sort, le sort d'invisiblite ou de detection d'invisible risque de ne pas dure a l'infini. De plus il faut que le sort "detection d'invisible" soit plus haut level que celui de "invisibilite". En sachant que le but du mage c'est quand meme lancer des gros sort d'attaque, il va surement pas mettre tout ses point dans la detection. Alors que le furtif a comme arme premiere sa furtivite, il augmentera alors ennormement ce sort.

Et la je parle que du sort, on ne sait pas si la competence de furtivite n'est detecter que par une autre competence d'un ranger par exemple. Ou encore il est detecter par la competence et aussi par le sort.

En gros, on ne sait pas grand chose dessus, il faudra voir lorsque l'on joue reelement car sur papier on ne peut vraiment savoir les choix vraiment interessant. Car n'oublions pas augmenter une competence reduit obligatoirement une autre.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés