pb avec le moniteur :/

Répondre
Partager Rechercher
voilou, ce matin, j'ai allumé l'ordi, trankil comme d'hab. Cet aprem j'allume l'ordi, la moniteur reste éteint :x(il passe pas du mode "veille" au mode "on" kwa :/ et ya marqué "no signal input or cable disconected ". J'éteinds l'ordi, je vérifie les branchements ... ked :/ l'écran me fait toujours la gueule :x.
en gros help kwa :x, une journée de daoc en moins -_- .
thx à ceuxqui répondront
2 sollutions soit:

-Ton ecran est griller et reste en mode veille (sa m'ai arrivé une fois) Paix a son âme.

-Soit ta carte mere ne bip pas au demarage et donc n'envoyer pas de signal a ton ecran. (arrivé aussi)

en redemarant plusieurs fois sa peu la remettre en route.

Je sais également qu'il existe une technique pour vider ta carte mere du genre rester apuyer pendant 5-6sec sur le bouton a un certain moment mais je ne sais plus très exactement.

C'est les seuls conseils que je puisse te donner.
Tester ton moniteur chez quelqu'un d'autre
- - ça fonctionne, reteste chez toi, mais il se pourrait que ce soit ta carte vidéo qui ait claqué.
- - ça ne fonctionne pas, c'est ton moniteur qui est parti rejoindre le paradis des moniteurs.

Tester le moniteur de quelqu'un chez toi.
- - ça fonctionne, reteste ton moniteur, mais il se peut que ton moniteur soit parti rejoindre ses ancêtres.
- - ça ne fonctionne pas, ta carte vidéo est morte.
La dernière fois que j'ai voulu faire ça, le réparateur télé m'a ri au nez ... trop compliqué, soudure trop petite ...
Limite une soudure à l'étain avec ces bons vieux fers qu'on peut trouver aux atelier d'EMT du collège

Sinon pour le câble, en général avant qu'il ne lâche, on a le droit à plein de couleurs sur le moniteur (RGB arrivent sur 3 fils séparés) et des faux contacts modifient les couleurs.
il n'y as pas 50 solutions soit c'est ton écran qui a dit bybye a la vie soit c'est ta carte graphique qui a griller , j'ai eu pareil plus aucune image et même réponse que toi j'ai essayer carte graphique sur l'autre PC bingo rien ou des trait bizarre donc la carte a fait bye bye

déjà tenter de redémarrer plusieurs fois :x, en gros là soit le moniteur(rofl mon écran 19 pouces ), soit la carte graphik(nonnnnnnn, pas ma radeon 9700pro) est morte? :x sinon pour le câble j'en ai pas d'autre. je vais retenter de l'allumer mais bon :/
Je rappelle que la plupart des écrans vendus sont garantis 3 ans par échange standard sur site (c'est sûr que les 19" à 150€, faut pas demander la garantie en plus ), et que les cartes graphiques sont garanties 1 an.
le problème est intervenu après que je change mes deux barrettes 256 et 512 pour 3 x 512, j'ai bien vérifié la fréquence, 333mhz (PC 2700) c'est bon . tt à l'heure jai réussi à le refaire démarrer en faisant che plus quelle manip en changeant au niveau de la ram, j'ai vu dans le système, seulement 512 mo de ram j'ai éteint pour remettre correctemnt mes barrettes, je rallume, ça marche plus :x trop con
mon pc a été acheté ya un peu plus d'un an, :x et vlà les problèmes quicommençent à arriver :x le prochain je me prends un alienware :x là je l'ai composé moi même, je vois aujourd'hui que je suis unskilled :x
hé bien voilà, on tient une piste sérieuse

Tu as quelle carte mère ? modèle/série.
La RAM que tu as achetée est de marque ?
Es-tu sûr que ta RAM est compatible avec cette carte mère ? (par exemple la RAM double face est rejetée par certaines cartes mère sur certains slots seulement)
Tu a 3 possibilitees:

1 Carte graphique deplugee (voyant ecran alume mais ecran noir)
2 bloc alimentation de ton ecran hs (pas de voyant sur l'ecran)
3 Cable gfx ecran hs (tres tres rare)

Je pense a la solution 1 car le fait de reouvrir ton pc sa remarche pense a reenfoncer ta carte graphique.
Une carte graphique deplugee (LOL .... à la rigueur unplugged en vo ou mal enfichée en vf, mais bon 5h du mat' t'es pardonné ) ça fait plein de bip au boot si tu n'as pas supprimé les tests dans le bios.
Citation :
Provient du message de Follus
Une carte graphique deplugee (LOL .... à la rigueur unplugged en vo ou mal enfichée en vf, mais bon 5h du mat' t'es pardonné ) ça fait plein de bip au boot si tu n'as pas supprimé les tests dans le bios.
Pas toujour j'au eu souvent le cas au boulo .
Les bib c est si la carte est tres mal enfiche si c est juste un ou 2 contacts qui sont limite tu a pas forcement le bip juste l'ecran noir.

Mais bon sa prend 5 sec de demonter le pc devisser la carte l'enlever et la remetre.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés