Un petit briefing s'il vous plaît ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous... Je joue actuellement à DAOC mais songe réellement à quitter ce jeu qui ne m'apporte plus aucun plaisir et où j'ai de plus en plus l'impression d'être sur un serveur Counter Strike. ToA a été le coup de grace en fait... pour moi, cela a révélé tout ce que j'abhorrais dans ce jeu: L'impossibilité de jouer sans avoir fais le masters roxxors abilities, les coups faramineux, la course au mob totalement inutile, et PIRE, le délaissement total du PVP pour les joueurs en quête de leur ubber casquette de lamorkitu...

Bref, basta ya...

L'un de mes amis irl souhaite se mettre à SWG. Personellement je suis séduit par l'univers de Starwars mais je ne suis pas encore décidé.

J'aimerais surtout avoir votre avis, et peut etre une u deux explications, car le site web ne m'a pas enseigné grand chose de concret...

Tout d'abord comment s'effectuent les déplacements à pied ? J'ai cru voir que pour certains cela posait probleme...

Comment fonctionnent les outils de communication ? (comment communiquer en somme)

Informations importantes: Combien de serveurs y a t'il, et quelle est leur occupation moyenne ?

Et enfin, le plus important selon moi: Est il possible de devenir artisan reconnu sans avoir à tuer des mobs toute la journée pour avoir de l'argent et ainsi, crafter ?

Bon, si vous le voulez bien, j'aimerais aussi que vous me fassiez un bref résumé de votre expérience du jeu, sachant que ceci ne sera jamais fait sur les site officiel. Merci d'avance et je m'excuse de vous demander de répéter des choses que vous avez sans doute déjà dite.
Re: Un petit briefing s'il vous plaît ?
Citation :
Provient du message de Cindar

Tout d'abord comment s'effectuent les déplacements à pied ? J'ai cru voir que pour certains cela posait probleme...

Il y a des vehicules et des montures .. cela coute un peu d 'argent mais est rapidemant accessible

Comment fonctionnent les outils de communication ? (comment communiquer en somme)

plusieurs mode spatial ( ca fait une bulle quand tu parles)chat, privé de guilde etc

Informations importantes: Combien de serveurs y a t'il, et quelle est leur occupation moyenne ?

une 20 ? ...aucun probleme d'acces du a la saturation en tout cas

Et enfin, le plus important selon moi: Est il possible de devenir artisan reconnu sans avoir à tuer des mobs toute la journée pour avoir de l'argent et ainsi, crafter ?

Tu peux tres bien ne jamais tuer un seul mob pendant tout le jeu, mais danser jouer de la musique crafter etc ..

Bon, si vous le voulez bien, j'aimerais aussi que vous me fassiez un bref résumé de votre expérience du jeu, sachant que ceci ne sera jamais fait sur les site officiel. Merci d'avance et je m'excuse de vous demander de répéter des choses que vous avez sans doute déjà dite.

Vas lire la FAQ des nouveaux arrivant gros feignant toutes les réponses y sont !
Alors dis-toi bien que ce jeu est à cent lieues de Daoc !!!

Citation :
si c'est point de vue gameplay... c'est vrai qu'il te faudra t'habituer au déplacement et à l'utilisation de ta souris... même s'il y a moyen de faire la même chose au clavier mais mois pratique...
si c'est au niveau déplacement à proprement parlé de ton avatar dans le jeu... bin les montures et les véhicules ont considérablement facilités les déplacement sur grandes distances... Ici TU déplaces comme bon te semble et pas à dos de cheval téléguidé !!!

Citation :
l'interface de communication est bonne... /tell [nom du joueur] pour les send... canal privé/modéré/ban possible... canal public par ville/planète/et autres... canal guilde... customization des canaux (couleur) Possibilités de mettre plusieurs canaux sur une même fenêtre de discussion ou multiplier les fenêtres

Citation :
et bin non c'est pas important... y a plein de serveurs mais si tu veux jouer entre francophones... choisi Kauri en premier ou Chimaera... c'est la que se concentre le plus de francophones... attention Chimaera étant un serveur européen... y aura autre chose que de la langue française et anglaise !!!

et y a du monde sur le jeu... surtout sur les grands axes... tel que Theed, Coronet, Bestine, Mos Esley... ou même Moenia... mais c'est sur ne commence pas sur Rori ou Talus... tu risquerais de te sentir seul !!! ...essaye Tatooine, Correlia ou Naboo !!!

Citation :
cela dépend... du métier artisanal que tu veux faire... il y a moyen de poser des extracteurs de ressources... mais il faut les entretenir... donc mettre de l'argent et de l'énergie... donc... qui dit argent dit mission pour en gagner mais avec une chtite profession qui tape en complément de ton métier artisanal ca devrait aller...

et n'oublie pas que si ce que tu fais t'ennuies... tu peux toujours abandonner la profession pour faire autre chose !!!

Sinon si tu surf un peu sur les premiers posts de ce forum qui sont en persistants... tu auras qques autres petits conseils !!!
Ok merci Horiuk

Merel Lenog-> Les FAQs sont prodigieusement impersonnelles... je souhaitais avant toute chose votre avis, vos impressions, à la rigueur votre opinion sur les respect du BG par les joueurs...
tu as eu un bon résumé sur le post cité plus haut.
maintenant pour ce qui est du RP, tu pourras en faire si tu te trouves avec d'autres personnes désirant en faire, beaucoup de monde ne le pratiquent pas (se rappelle des /shout Wéééé Monaco à gagnééééé au SP de Lok :/)

Si tu ne veux pas être un combattant, comme moi, tu peux choisir une classe totalement pacifique (architecte/musicien p.ex) ou comme moi avoir une classe de soutien (doctor/combat médic). Il n'est pas nécessaire de savoir frapper car il existe des missions de type Deliver conçues pour cette classe de personnages.

Pour ce qui est des déplacements, tu peux avoir au choix un véhicule qui fait du bruit, une monture qui couine, ou tes pieds qui de feront des ampoules (/Jokeon malheureusement, ceux qui ne sont pas des lumières ne vont jamais à pied /Jokeoff). Quel que soit ton choix, tu peux te ballader PARTOUT, sans aucune restriction.

En ce qui concerne la manière de jouer, c'est assez personnel mais tu as la possibilité de faire ce que tu veux. Par exemple, j'ai deux personnages sur différents serveurs (tu ne peux en avoir qu'un par serveur), le premier en tant que classe de soutien qui serait vite ennuyeux si je n'étais pas guildé, donc très bien pour les personnes voulant jouer de manière sociale et le second qui est destiné à devenir Ranger, qui chasse donc seul et sporadiquement en groupe étant donné qu'avec mes quelques compétences de médic je n'ai pas besoin de soutien pour le gibier courant.

Bref mon avis sur ce jeu, je pense que tu l'auras compris est que si tu joues un peu RP, que tu ne te destine pas à jouer de tes compétences seulement une fois arrivé au niveau master (pour certaines professions cela peut être très rapide), que tu est curieux de ce qui t'entoure et bien tu ne t'en lasseras pas de sitôt.

Bon jeu !
je veux bien raconter mon experience mais bon ca remonte a quand je me suis réinscrit donc 5 jours

1er jour : c'était tard le soir vers 1 heure du matin le patch venait de finir je faisais deux ou trois persos puis je me suis décidé (Twi'lek femme) et voila Le'ko est crée sur kauri pour job de base Marksman (que j'ai changé plus tard)

2eme jour (enfin un peu plus tard que le premier vu que il était 1 heure) : je suis aussi devenu Entertainer pour pouvoir divertir et soigner les Battle fatigue (que les joueurs attrapent quand ils se battent) je trouvais le contexe des dances et des musiques marrantes (ce qui est encore le cas aujourd'hui a chaque fois que je découvre une nouvelle dance) mais bon je m'ennuyais ferme dans mon coin personne a mos espa la peur de voyager j'étais triste je dancais donc a la cantina quand j'ai rencontré Kilimaro des croisés impériaux il m'a demandé si ca m'interessait de rejoindre sa guilde. j'ai accepté il m'a expliqué qu'il m'acheterai un véhicule que j'aurais ma maison construite et qu'on se bat contre les imps j'ai été ravi du contexte et j'ai accepté. J'ai suivi Kilimaro il m'a payé un véhicule c'était dément je n'en avais jamais essayé j'ai eu du mal pour me déplacer au debut mais ca a été donc j'ai été au guild hall après la maintenance du serveur et un cher bug internet qui m'a fait attendre 2 heure.

je résume un peu le reste : j'ai rencontré ac'ahinne le 2eme jour elle m'a offert des robes et m'a coiffé mes lekkus on a dancé toute la nuit a la cantina de mos krayth

résumé du 3eme jour : ben rien de gros et de gras toujours la dance j'ai eu ma maison de la part de livianne ma chef de guilde et je pense qu'il ya rien d'autre

résumé du 4eme jour : ola je me souviens plus je sais que j'ai beaucoup dancé sur naboo a theed et je suis devenu Brawler et ai donc oublié la classe de Marksman

résumé d'hier : maintenant je suis rappeuse profesionelle (apprentie danceuse) et je m'amuse trop mais mon personnage souffre d'un manque d'affection mais il va très bien

les déplacements a pied sont très faciles le seul problème ce sont les échanges tu dois vraiment bien cliquer et faire glisser l'objet donc tu risqueras de t'enerver

les outils de communications ben il y'a /tell (nom) (message) /send (nom) (message) et le mail. avec le mail on peut envoyer de l'argent des waypoint

je te conseille de commencer sur tatooine c'est la que j'ai commencé je me sentais un peu moins seul quand j'ai rencontré kilimaro si tu deviens danceuse(eur) la cantina de theed est vraiment le rendez vous des danceurs(euses) mais il y'a des anglais et ca lag mais quand tu dance et ne bouge plus ca va mieux et le serveur je suis sur kauri
Citation :
Provient du message de Cindar
Ok merci Horiuk

Merel Lenog-> Les FAQs sont prodigieusement impersonnelles... je souhaitais avant toute chose votre avis, vos impressions, à la rigueur votre opinion sur les respect du BG par les joueurs...
D'accord .. mais meme ca c'est le style de post qui a été ouvert milles fois deja, fais une recherche par themes, tu verras !
Enfin je vois qu'il y a quand meme de bonnes ames pour t'aider
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés