La violence est toujours là dans le foot...

Répondre
Partager Rechercher
Samedi soir, lors de la 31ème journée de L1, de violents incidents ont eu lieu entre hooligans bastiais, CRS et supporters niçois...

Tout d'abord je vous laisse visionner cette vidéo impressionnante (31Mo) qui vous présente l'accueil fait aux CRS et aux bus des supporters niçois par les Bastiais...

Ici

Ensuite, voici quelques images des tribunes... (jets de siège et destruction du grillage entre deux secteurs pour aller directement se battre avec les Niçois
http://miasfoliesforum.free.fr/bastianice1.jpg
http://miasfoliesforum.free.fr/bastianice4.jpg
http://miasfoliesforum.free.fr/bastianice7.jpg
http://miasfoliesforum.free.fr/bastianice2.jpg

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment, en 2004, on peut voir des types encagoulés agir d'une telle façon aux abords et dans un stade de football? Vous remarquerez qu'il n'y ni stadier ni policier près de ces individus... ces images sont véritablement choquantes et déplorables, je me demande encore comment de tels agissements sont possibles?
"Quelle brute glacée, quel monstre décérébré de quel ordre noir oserait rire sur des cadavres comme nous le vîmes en vérité certains soir du Haesel où vos idoles, calamiteux goalistes extatiques ont exulté de joie folle au milieu de quarante morts piétinés, tout ça parce que la baballe était dans les bois ?"

D'une grande fête du sport, certains font régulièrement une tribune de la haine et surtout de le connerie humaine du plus bas étage, étalant leur médiocrité au premier plan des caméras, rappelant à la face du monde que ce n'est pas encore pour demain que nous pourrons tous nous embrasser tranquillement sans craindre de prendre un coup de couteau dans le dos par quelque haineux limité intellectuellement par des bornes si étroites qu'une fourmi anémique serait obligée de rentrer le ventre pour se glisser au milieu.

La preuve formelle que les extra-terrestres existent est qu'ils n'ont pas encore essayé de nous contacter....

PS edit : j'ai failli oublier, le texte entre parenthèse est de Desproges bien entendu.
Citation :
Provient du message de Elhan
Il y a bien eu les incidents entre supporters entre Grenoble et Saint Etienne .
C'est aussi très grave puisque qu'un type est dans le coma après avoir recu une balle dans la tête, mais le contexte est légèrement différent. En effet ce drame est intervenu apparemment après que des jeunes d'une cité proche du stade de Grenoble soient venus devant le stade uniquement pour "casser du Stéphanois"... mais dans ce cas je vois mal comment on aurait pu prévoir une telle chose, c'est très rare
Mais pour le match Bastia-Nice, il y a de quoi se poser des questions quant aux libres agissements ds le stade de personnes accoutrées comme des terroristes du FLNC
Citation :
Provient du message de Hôte des Songes
Ok merssi @+ comme dirait l'autre
^^ c'est chien a force...

apart ca pratiquement chaque personne qui fais du foot est violente.. a savoir pourquoi...
Citation :
Provient du message de spuki
^^ c'est chien a force...

apart ca pratiquement chaque personne qui fais du foot est violente.. a savoir pourquoi...
Alors là je crois que tu fais fausse route!!! Tu te bases sur quoi? Des personnes de ton entourage?
Citation :
D'une grande fête du sport, certains font régulièrement une tribune de la haine et surtout de le connerie humaine du plus bas étage, étalant leur médiocrité au premier plan des caméras, rappelant à la face du monde que ce n'est pas encore pour demain que nous pourrons tous nous embrasser tranquillement sans craindre de prendre un coup de couteau dans le dos par quelque haineux limité intellectuellement par des bornes si étroites qu'une fourmi anémique serait obligée de rentrer le ventre pour se glisser au milieu.

J'aurais pas mieux dit

On ce demande où est passé l'esprit de jeu.
Citation :
Provient du message de spuki
Tu as eu des problèmes lorsque tu étais jeune avec des gosses qui jouaient au foot dans le quartier ?
Chien ces trolls ...
Je connaissais un gars qui était en cours avec moi l'an dernier, supporter de Nice, qui, le jour d'un match à Nice, partait à 15 h des cours pour aller avec ses potes attendre le train des supporters (je me souviens de Bordeaux par exemple).

On dirait que c'est un sport qui est parallèle au foot : Le pétage de gueule du supporter adverse (et je crois que Bordeaux avait réservé le même accueil aux Niçois). Et ce gars me disait ouvertement qu'ils allaient là-bas pour se battre avec les autres.

Je lisais un article qui parlait de ça (chais plus dans quoi c'était, j'étais chez le médecin avec de la fièvre ) et qui disait que les pires Hooligans Français étaient les Parisiens... Et que beaucoup se faisaient une joie d'essayer de les détrôner. C'est devenu quasi une drogue pour eux.
Le foot est un danger, comme la voiture, et peut faire mal, comme la clop, et coûte cher, comme pour la sécu... En plus, ça rend con certains...

Interdisons les matchs public et surtaxons les retransmissions télévisuelles !

Mais que fait le gouvernement ! Si j avais su, j aurais voté à droite ^^.
rien de bien méchant qu une charge sur les bus nicois ... faut pas non plus en écrire 3 pages la dessus ...

comme c est ecris plus haut , y a un supporter stephanois et plus précisément un Green angel ( pour ceux qui connaisse un peu le mouvement ultras ) qui est tjs dans le coma suite aux incidents lors de Grenoble-ASSE ...
Pour l'affaire du supporter stéphanois effectivement ça n'a absolument rien à voir avec le foot, juste quelques petits caïds locaux qui veulent jouer les grands (d'autant plus que le groupe Green Angels n'a vraiment pas la réputation d'être violent).
D'ailleurs les ultras grenoblois sont indignés et ont fait portés des fleurs au jeune dans le coma.

Critias Nice c'est du même niveau que les hooligans qu'il peut y'avoir à Paris. Pour te donner une idée la dernière fois qu'ils sont venus à St-Etienne 6 d'entre eux ont fait un tour aux urgences.
Pas à cause d'une bagarre entre supporters mais parce qu'un abruti niçois s'était dit que faire sauter une bombe artisanale dans la tribune stephanoise serait sympa mais manque de bol pour lui la mèche était trop courte et il a juste eu le temps de la balancer au milieu des autres supporters niçois.

Pour l'affaire en question effectivement c'est assez ahurissant et consternant...

Les anti-foot si vous pouviez arrêter de sauter sur le moindre thread en parlant pour troller ça serait sympathique.
Citation :
Provient du message de magikans
rien de bien méchant qu une charge sur les bus nicois ... faut pas non plus en écrire 3 pages la dessus ...

comme c est ecris plus haut , y a un supporter stephanois et plus précisément un Green angel ( pour ceux qui connaisse un peu le mouvement ultras ) qui est tjs dans le coma suite aux incidents lors de Grenoble-ASSE ...
Rien de bien méchant? Des types encagoulés dans un stade, et l'attaque de bus à l'aide de bombes agricoles je trouve ça très grave moi...

@ Chlott: les Green Angels ont comme tout groupe ultra des individus violents,ni plus ni moins... je sais qu'il existe un certain contentieux avec les ultras messins par exemple, et les derniers Metz-St-Etienne étaient plutôt chauds, avec jets de fumigènes sur le public, envahissement de terrain, etc... (il y a aussi eu la saison dernière une bagaree sur une aire d'autouroute où les deux groups se sont croisés "par hasard"...). Mais il est évident qu'ils n'y sont pour rien dans le drame de Grenoble
Je suis d'accord mais il y'a tout de même des groupes plus violent que d'autres, par exemple il me semble qu'il n'y a que dans trois clubs (Nice, Paris, Marseille) où certains groupes ultras utilisent des fusées ou autres joyeusetés dans le genre.

[edit : je viens de repenser à l'envahissement de terrain, en effet c'est Molinari qui l'avait envahi suite à une décision de l'arbitre qui se révèlera logique au vue du règlement, sinon me semble pas que ça avait dégénéré plus que ça. Pour les fumigènes il y'a une politique stricte à l'asse, il ne faut que les renvoyer. Ceux qui ne respectent pas ça se font engueuler par le capo et les cartés.]
C'est un char ou un blindé quil aurai fallu pour transporter les supporter dans le stade serieux... defois on se demande si il se serve vraiment des flashball... parce que ça aurai pu faire des blaissé le coup du bus.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés