[SCRIPT] Système de carte plus réaliste

Répondre
Partager Rechercher
Voilà, donc j'ai créé un script tout simple pour mettre un système de cartes dans le jeu.

A mettre dans le OnEnter de la zone
Code PHP:

//::///////////////////////////////////////////////
//:: Revelation d'une carte
//:: Copyright (c) 2004 Bioware Corp.
//:://////////////////////////////////////////////
/*
    Devoile la carte d'une zone si celui-ci 
    possede une carte de la region et affiche
    les punaises qui sont sur cette carte.
*/
//:://////////////////////////////////////////////
//:: Created By: BoudBoulMan
//:: Created On: 4 Avril 2004
//:://////////////////////////////////////////////

void main()
{
 
object oPlayer GetEnteringObject(); // On definis le PC entrant
                                      // dans la zone
 
object oMT OBJECT_SELF// Ici la zone a devoile, donc la zone ou le PC entre.
 
object oCarte GetItemPossessedBy(oPlayer,"TAGdelaCarte"); // Donner ici le tag de la carte qui va devoiler la zone.

 
if (oCarte != OBJECT_INVALID//Si le PC a la bonne carte
 
{
  
ExploreAreaForPlayer(oMToPlayer); // On devoile la carte
  
SetMapPinEnabled(GetObjectByTag("NW_MAPNOTE001"),1); // Et on affiche les [i]punaises[/i] d'informations.
 
}
 else
 {
  
SetMapPinEnabled(GetObjectByTag("NW_MAPNOTE001"),0); // Sinon, les [i]punaises[/i] ne s'affichent pas.
 
}

Voilà, je cherche encore la fonction qui permet de mettre la carte de la zone en noir si l'on ne possède pas la bonne carte. Si vous pouviez m'aider
Citation :
Provient du message de ruru666
Il n'y a aucun moyen d'empêcher d'afficher la carte ?
Si, mais dans ce cas impossible de la dévoiler si le Pj a la carte.
Hello,

si j'ai bien compris ton script BoudBoulMan il affiche une carte que si on a un item carte correspondant à la map. Et non il cache une map si on a pas tel objet.

Celà veut il dire que par défaut sur le module les mini map ne sont pas activées ?

Existe t'il une fonction inverse de

Code PHP:

ExploreAreaForPlayer(oMToPlayer); 

?

Merci.

a+

Je vais être lourd mais :
Citation :
Provient du message de MOI :
J'ai bien peur que par script, ça soit infaisable.
Vraiment dommage.
La seule façon de virer la carte c'est un des deux systèmes de Haks. Ces Haks fonctionnent parfaitement à part qu'il est alors impossible d'afficher la carte pour les maps concernés. (sauf si vous arrivez à redimensionner une zone de façon dynamique )
Citation :
Provient du message de Fantome
Hello,

si j'ai bien compris ton script BoudBoulMan il affiche une carte que si on a un item carte correspondant à la map. Et non il cache une map si on a pas tel objet.

Celà veut il dire que par défaut sur le module les mini map ne sont pas activées ?

Existe t'il une fonction inverse de

Code PHP:

ExploreAreaForPlayer(oMToPlayer); 

?

Merci.

a+
Non je crois pas...
Mais sinon la fonction SetMapPinEnable peut être utile par exemple pour les donjons, si on a un certain livre qui donne l'emplacement d'une porte secrète ou autre il l'indique sur la carte et sinon, il le laisse cacher.
GUIPanel permet juste de faire clignoter un des boutons du panel...

Par exemple si on pense que ce serait bien que le joueur dorme on peut lui suggérer en utilisant GUIPanel. Je ne crois pas que cela apporte quoique ce soit.
Je pensais que ça les ouvrait... Je ne les ai jamais utilisées, donc...

Sinon, pour faire revenir au noir, il n'y a, après vérification que la fonction mappinenabled, ou sinon les fonctions "infinite" que tu peux peut être détourner avec un GROS bidouillage (fichier include : x0_i0_infinite)... Pas sur du tout, mais je ne vois que ça. A la base, c'est fait pour tout autre chose (illusion d'infini dans le désert), mais ça joue sur la configuration spatiale du terrain, donc ça modifie la carte. Oualà
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés