ou jouent les franco axis ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

J'ai pas vu bcp de topics à propos des squads axis pour les francophones, donc je présume qu'il n'en existe pas/plus... je me demandais donc ou ils jouent alors les axis franco ?

=> j'ai du voir sur le forum un truc du style 91st et KGW ... mais je voudrais confirmation.

Je voudrais aussi avoir la liste des squads franco axis qui ont trépassés (et le pourquoi si vs le savez et que vs voulez bien en parler).

C'est pour information, j'suis curieux de nature, y'a donc aucune arrière pensée ...

Merci pour vos réponses

Sat
31rst wrecking crew

4eme Armee, XLI Korps, 7th Pz Div

On est 4 francos (moi et 3 potes que j'ai amené au jeu) et 1 canadien semi-francophone.

Tschüss!
faut aller voir sur le forum dedié a l'axe
Moi je veux bien mais je sais pas pourquoi je peux pas.

Sinon un squad franco jouant axis serait en formation, celui qui a parlé du projet est également sur Bendlerstrasse. Donc si vous etes nouveau, que vous désirez jouer axis, demandez votre accès à ce forum si vous ne l'avez pas encore.
Salut, mon pseudo est niac443 ---> bigben1 vla 1 ans, je joue uniquement axis depuis presque 2 ans .

ils n'y a pas de squad franco/axis ( pas présentent )les francos sont un peu partout dans different squad ou simplement quils jousent seul .

Se quil faudrait, c'est le regroupement des francophone jouant coter axis pour former un squad, mais ce n'est qu'une idée a moi.
Nous on est 5-6 franco a vouloir en former un,on étais sur le 86 ,mais sur demande on c'est remit sur le 57.

Ps : Au Plaisir De vous Rencontrer En game.
Moi je joues que depuis 1 mois ... donc je connais vraiment pas bien les joueurs axis (j'ai pas accès au forum axis, vu que actuellement je suis allied).

Par contre, si y'a un groupe qui se forme, ca m'intéresserait de suivre ca de plus prêt !!

- Au niveau du portail FF (en ma qualité de rédacteur) : vu qu'actuellement les axis sont sous-représenté, ce serait peut-etre l'occasion de rétablir un déséquilibre ? (je pense notamment au niveau des OP ou bien plutot de soirées à organiser).

- Au niveau du jeu (en ma qualité de joueur) : je connais pas encore bien le matériel et je suis biensur tjs curieux de découvrir de nouvelles choses (j'ai opté pour le côté allied par facilité et du fait qu'il n'y avait pas d'axis franco). Je parle pas du fait de "jouer axe" ou "jouer allié" : pour le moment j'en suis qu'à de l'observation et prise de contact de ce qui se fait sur le terrain.

- Au niveau de l'organisation :

==> pour le site web & forum (création/hosting/maintenance)

==> pour tout ce qui est orga. interne (sur AO j'étais guildleader de 150 joueurs et j'ai eu l'occasion d'etre public relation pour différents portails donc tout ce qui est orga. et commu interne m'intéresse => je suis en licence infocom à l'UCL).

==> pour éventuellement établir un plan de lancement pour la squad et l'équipe et apporter ma contribution en fonction d'une AF (analyse fonctionnelle), si du moins vs avez besoin de moi

- Au niveau de la communauté : je pense que vu le vide, il y a une belle opportunité à saisir ... reste à voir la faisabilité de tout ca biensur.

---

Pourrais-je avoir le mail de la ou les personnes qui comptent éventuellement former une squad ? Je pense pouvoir éventuellement les aider (que ca soit pour le site web ou pour la mise en place du staff). A discuter biensûr.

==> Vous pouvez me contacter par PM si vs le souhaitez, ca serait sympa.

-----

Citation :
Provient du message de Benjoli
mouai deja l'acceuil chez les axis est à chier! si vous voulez regrouper du monde, il faudrait que tout le monde se regroupe sur le canal francophone, le 57! je suis repassé allied, degouté par les francos axis...
=>Merci benjoli, mais c'est un peu du HS ! J'ai pas fait le topic pour qu'il pourrisse en fight axe-allié !! Mais bien pour avoir des informations, et voir la situation actuelle au niveau squad franco axe.

Citation :
faut aller voir su r le forum dedié a l'axe, on est justement en train de voir combien on est !!
=> J'ai pas accès pour le moment, donc si vs pouvez me contactez par PM, ca serait sympa.

on est 4 francais et quelques franco du quebec (je n'ai pas le nombre en tete) dans le squad du 91st (squad international)
Pour la faisabilité d'un squad franco Axis je pense que ce n'est pas viable a long terme. Trop peu de franco et en plus je ne sais pas si ceux deja affilié quiterrai leurs squad...
on est 4 francais et quelques franco du quebec (je n'ai pas le nombre en tete) dans le squad du 91st (squad international)
Pour la faisabilité d'un squad franco Axis je pense que ce n'est pas viable a long terme. Trop peu de franco et en plus je ne sais pas si ceux deja affilié quiterrai leurs squad...
J'en sais rien non plus c'est pour cela justement que je me renseigne... hmm le 91st c'est ca leur site ? http://blowfire.homepage.dk/91st/home.htm
Citation :
Provient du message de Satya
- Au niveau du portail FF (en ma qualité de rédacteur) : vu qu'actuellement les axis sont sous-représenté, ce serait peut-etre l'occasion de rétablir un déséquilibre ? (je pense notamment au niveau des OP ou bien plutot de soirées à organiser).
C'est pas un peu normal que sur FF **pour rappel c'est Forces Francophones** les axis sont un peu absents ???

Il manque un portail Forces Francophones jouant axis, ou un truc du genre...
Citation :
Provient du message de Cocalos
Ta ta ta, FF c'est tous les joueurs francophones. Francophone ne veut pas dire français mais qui parle le Français
merci pour cette leçon de grammaire j'ai dit qu'il devait manquer un portail pour les francophones (donc parlant français ) pour les joueurs axis...
C'est peut être à développer sur "FF" ?
Satya .. c'est pas parce que toi tu change ta clé squad toutes les 43 minutes que tous les gars osnt prêts à quitter leur squad au profit d'un squad Franco Axis unique ..

Mais l'idée est bonne ..
Citation :
Provient du message de kellogs
merci pour cette leçon de grammaire j'ai dit qu'il devait manquer un portail pour les francophones (donc parlant français ) pour les joueurs axis...
C'est peut être à développer sur "FF" ?
Normalement, FF est fait pour les Alliés et Axis en même temps:

https://ww2ol.jeuxonline.info/NAVPICS/entete2_1.png

Maintenant, le fait que l'on soit plus coté Allié donne certainement une coloration particulière. Mais je pense que FF est beaucoup plus "neutre" que le REI par exemple.
Citation :
J'en sais rien non plus c'est pour cela justement que je me renseigne... hmm le 91st c'est ca leur site ? http://blowfire.homepage.dk/91st/home.htm
Ouai c'est la bonne URL. Perso je verrai le projet plus réalisable si on faisait une sous section francophone d'un squad deja existant (comme on en parle deja entre quelques gars cote axis) qu'un squad franco a part entiere. Deja trouver un axis expérimenté qui soit pres a prendre le lead du squad c'est pas gagné... ensuite trouver une dizaines de francos qui veuille adhérer...

Mais à part ça: Bonne chance
Euh ... Pourquoi jouer axis donne une coloration particulière ? Nous sommes francophones et parfaitement bien représentés à mon goût sur FF. Si on ne poste rien pour les opés c'est parce qu'il n'y a pas de squad axis franco et un manque de joueurs. Ca ne nous empêche pas de jouer ensemble dès qu'on est connectés.

On a pas vraiment d'AO spécifique (sauf ceux qui font partie d'un squad). En général on essaie simplement de se regrouper.
On s'est mal compris. Ce que je voulais dire: on pourrait penser que FF est un HQ Allié, vu que la majorité des joueurs jouent alliés et parlent du jeu selon cette optique dans les forums...Je précisais juste que FF est un HQ multicamp.

Pas de sens caché donc
Citation :
Provient du message de Caps
Satya .. c'est pas parce que toi tu change ta clé squad toutes les 43 minutes que tous les gars osnt prêts à quitter leur squad au profit d'un squad Franco Axis unique ..

Mais l'idée est bonne ..

Rectification : non toutes les 23 secondes !! Ca montre la capacité rapide des leaders de squads à ajouter des membres dans leurs équipes . Ta remarque est HS :

Je pense que tu confonds un peu tout ...

J'ai demandé des renseignements ... et indiqué que ca me tenterais d'éventuellement aider à faire qq chose, SI les conditions de réalisation d'une squad sont viable (donc étude préalable de faisabilité) ... Il y a donc actuellement BCP d'inconnues, bcp trop que pour prendre position officiellement pour l'instant ...

Donc pas parlé de recrutement ou de quitter sa squad.
Citation :
Provient du message de wisper
Ouai c'est la bonne URL. Perso je verrai le projet plus réalisable si on faisait une sous section francophone d'un squad deja existant (comme on en parle deja entre quelques gars cote axis) qu'un squad franco a part entiere. Deja trouver un axis expérimenté qui soit pres a prendre le lead du squad c'est pas gagné... ensuite trouver une dizaines de francos qui veuille adhérer...

Mais à part ça: Bonne chance
C'est une piste à étudier ... a priori j'y crois pas, parce que ca fait un groupe dans un groupe, et donc manque de cohésion globale, ... j'ai vécu ca sur DAOC et ca n'a pas super bien marché ... mais le jeu n'est pas le meme, la communauté différente, donc à voir en effet ...
Citation :
C'est une piste à étudier ... a priori j'y crois pas, parce que ca fait un groupe dans un groupe, et donc manque de cohésion globale, ...
Cela n'a effectivement pas grand chose à voir. Cela va permettre (si cela ce fais) de permettre qu'au moins dans les opérations globale du 91st les francos puisse s'appuyer sur des allié qu'il comprenne pleinement sans avoir les problèmes de compréhension du a la barrière de la langue. Dans les moments calme chercher un mots dans le dico est encore envisageable mais dans le feu de l'action (quand on le plus besoin de coéquipier) ce n'est plus envisageable.
Ce n'est pas parce que l'on ferait une section francos au sein d'un squad que l'on tiendrais pas compte des ordres globaux du squad.

Ce qui serait discutable ce serait le pourquoi du 91st... Ben parce perso j'y suis déjà et que maintenant on est déjà 5 francos dans ce cas. Si maintenant quelqu'un a autre chose de mieux a proposer on peu toujours en discuter.
Citation :
Ce qui serait discutable ce serait le pourquoi du 91st... Ben parce perso j'y suis déjà et que maintenant on est déjà 5 francos dans ce cas. Si maintenant quelqu'un a autre chose de mieux a proposer on peu toujours en discuter. [/i]

Ah oki, merci de la précision, vous êtes donc 5 ! Peux-tu, avec leurs accord éventuellement, me transmettre les pseudo's (via PM si c'est privé) ? je ne connais vraiment pas les bien encore la communauté axis franco et je voudrais donc pouvoir prendre contact. Merci !!

++

PS : j'ai pour le moment 5 personnes qui m'ont contacté pour voir ce qui est faisable ensemble, je vous remercie tous . Je rappelle que (POUR MA PART), c'est tjs la phase 1 : étude de ce qu'on pourrait faire. En clair, j'ai préparé mon petit doc (7 pages) que je ressort chaque fois que je/nous monte(ons) une guilde/squad avec d'autres personnes ... pour noter tous les points important
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés