Amélioration des classes : Votres avis !

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour (ça fait longtemps hein )

Voilà pour moi il y'a quelques modifications importantes à apporter sur quelques classes car elle deviennent (non pas obsolètes faut pas exagérer ) moins intéressantes.

Le ménestrel :

C'est un pauvre bougre depuis peu à mes yeux, j'en ai un et je me sens limite dévalorisée en groupe non RvR ... je m'explique :

Avantages :

- Le plus rapide des speed : 204 % (c'est bien cela, non ? )
- Possibilité de possession d'un pet, c'est pratique pour solo ( et même des pets + haut lvl que 50 )
- Des DD corps qui font mal
- Une spé fufu (moins importante que le sicaire c'est vrai mais bon voir ligne suivante)
- Une armure de maille
- Pouvoir mez ses ennemis ( soit 1 par un à la flûte / masse sans instruments )
- Instant Stun 9s spé corps

Bon il a aussi d'autres avantages mais les citer prendrait du temps.

Maintenant le "Erfage" ( de dire "erf" quand on s'en aperçoit )

- Pas considéré comme light tank ( esquive II au lvl 15 et rien après / Pas de spé bouclier / Pas de parade => 1.5x Xp par lvl )
- Posséder un pet signifie sacrifier ses instruments ( sauf si on twist instru + chant puis re-charmer mais c'est pas pratique )
- Pet qui résiste des fois car c'est un chant a fréquence donc si le pet résiste à un moment mais reprend le mob attaqué ne change plus de cible : vous et que vous
- Confusion qui foire un peu ( ben ouais enfin je trouve )
- Mez moins attirant que celui du Sorcier (nombre de fois que je me fait jeter du grp parce qu'ils préféraient un sorcier
- Mana song oui, mais le Sorcier possède le pom maintenant
- Encore le sorcier : Charme de manière permanente d'un seul sort le pet en question, de plus libérer son pet ne le fait pas se retourner contre lui

Bon en gros je trouve que le ménestrel se fait un peu bouffer ses attraits par le sorcier même si je pense qu'un mana song 5 est plus efficace qu'un pom 5 de sorcier car la fréquence est plus importante chez le sorc que chez le méné donc le méné rend plus vite la mana ( c'est un avis personnel ).

Votre avis ?

Bon méné ok.

Sinon concernant toutes les classes a pets de tout les royaumes :

Faudrait pouvoir garder un pet quand même ... Duo ( exemple hein ) Caba spé simu / Prêtre d'Arawn + MA ou encore un éclaireur ( qui a assez en bouclier genre 42 comme a son template final )
Ben c'est un peu comme ça : spé simu ca arrache mais surtout vs jaune / orange, une fois sur rouge ou vio le simu prend des baffes aussi bien qu'un MdA donc pouvoir garder le simu pourrait aider les choses.. aussi bien qu'un zélote ou encore une Abomination, un pet quelconque, un esprit de champion etc ..

Votre avis encore ?

Bon les pets, ok.

Sinon les classes utilisant les sorts DD hors casters ( donc les classes en armure plus importantes utilisant des sorts dans le style smite )

Le clerc spé ( ou même non spé) smite
Le Thane ( spé ou etc .. ) avec ses Mjoll ( sont jolis j'aime bien )
les autres classes
etc .. ( nan je connais pas tout )

J'ai déjà testé thane .. et clerc smite ..

Sort spé du thane : Fait bobo quand même, de type énergie, est une spé intéressante sans compter qu'il peut se spé dans une arme + bouclier et parade etc .. bref c'est une classe fun ^^

Mais bon notre pauvre clerc c'est une classe bourrée de heal de buffs etc mais le pauvre il n'a que 1 fois son xp comme un cast et ne peut pas bcp bcp faire des bobo au corps a corps ...

Le hic est ici pour moi :
- Si l'on est spé heal : Se faire tuer est assez long quand même vu qu'on a droit a ses heals instants + on a sûrement 20 en buff donc quelques résistances de plus. Sinon soloter heuuu nan... sur du bleu ... ( smite + finir au CaC )

- Si l'on est spé Buff : On est résistant et tout c'est cool. On a sûrement 20 en heal pour pas soigner comme une tanche. C'est pas mal on tape ( un peu ? ) mieux et on peut se faire du jaune assez facilement donc solo encore faisable.

si l'on est spé Smite (mais c'est rare) : Regardez Smitea (kikoo ) Elle arrache bien mais elle va pas dire le contraire : c'est un DD esprit mmh ? Bon c'est pas aussi efficace vs des mobs vivants ou sur des gens en RvR mais ça reste bobo-ifique.
Mais la crasse vient de là : Ca bouffe la mana à mort ...

Moi je mets mon papelard dans l'urne (Ding, a voté) pour une baisse du coût de mana du smite (aussi bien spé que non spé )et / ou la création d'une gemme de focus Smite posable sur masse.

Nota : Tant qu'a faire vu que je ne me rappelle pas le coût de mana des sorts idem du thane ( mais je crois que ça coûte pareil en fait => 31 mana pour le dernier DD cast ) idem pour lui.

Et sinon mais ça c'est exagéré peut-être :

Le buff acuité qui pourrait toucher les classes comme le paladin (augmentation de la mana dispo pour pouvoir rez par exemple )
Le méné (ouaiiiiis !!! ) : pour faire plus mal avec ses instant DD
Le Fléau d'arawn : parce que la mana lui il l'utilise activement quand même ...
Et .. le clerc lui même c'est quand même une classe de soutient il ne sait même pas se soutenir lui-même de ce coté la ...
Valable aussi pour les autres royaumes un peu quand même ...

Faut dire que le clerc c'est une classe chiante si t'es pas spé smite .. Si t'es spé heal t'es un healeur d'enfer ... qui buff mal, si t'es spé buff t'es un buffbot d'enfer ( lol ...) qui heal mal... si t'es spé smite (et ça m'est arrivé ) on se fout de ta gu****
mais tu heal moyen et tu buff moyen

Votre avis ? ^^

Bon tout ça c'est parce que j'aime mon pti royaume et je trouve que certaines classes sont un peu défavorisées même si certaines personnes diront le contraire je vous demande juste de commenter mes dires sans pour autant dire que ça devrait au contraire être nerf , juste votre avis, sans méchanceté et sans exagération ^^

Merci

Bonne ça a du être long
le méné est complètement dévalorisé par rapport à ses camarades furtifs, je suis convaincu qu'il faudrait lui donner la plate (au moins pour qu'il se fasse repérer de loin), ainsi que esquive7 pour compenser son armure.

il faut évidemment le passer à 2.2 pts/lvl et lui donner le bouclier trainable.

de plus, 2 dd qui font dans les 300-400 toutes les 15 sec, c'est un peu léger, je propose de passer le timer à 10 sec (j'aurais tendance à dire 5 sec mais j'en entends déja certains dire que ce serait abusé).

Citation :
Provient du message de lukiel
le méné est complètement dévalorisé par rapport à ses camarades furtifs, je suis convaincu qu'il faudrait lui donner la plate (au moins pour qu'il se fasse repérer de loin), ainsi que esquive7 pour compenser son armure.

il faut évidemment le passer à 2.2 pts/lvl et lui donner le bouclier trainable.

de plus, 2 dd qui font dans les 300-400 toutes les 15 sec, c'est un peu léger, je propose de passer le timer à 10 sec (j'aurais tendance à dire 5 sec mais j'en entends déja certains dire que ce serait abusé).

nan tabuse la je pense 2.1pts/lvl et 13sec pour les DD en contre partit on augmenteré leurs degats a 600-700 pour etre equitable avec les autres classes








Citation :
Provient du message de lukiel
de plus, 2 dd qui font dans les 300-400 toutes les 15 sec...
Pourquoi vouloir parlé quand on ne connait pas? je dépasse très rarement 180 et 200 dégâts avec sur un NB, sur un mec SC 26% c'est 160 et 180, et contre un groupe 50% résists magique environ ca n'a rien de puissant juste un petit instant dd qui empeche de caster

ps : je suis en sc qui cap partout
Citation :
Provient du message de CrycryDamour
Pourquoi vouloir parlé quand on ne connait pas? je dépasse très rarement 180 et 200 dégâts avec sur un NB, sur un mec SC 26% c'est 160 et 180, et contre un groupe 50% résists magique environ ca n'a rien de puissant juste un petit instant dd qui empeche de caster
ca t'a peut-etre échappé mais tu n'as pas 1 mais 2 dd.
Citation :
le méné est complètement dévalorisé par rapport à ses camarades furtifs, je suis convaincu qu'il faudrait lui donner la plate (au moins pour qu'il se fasse repérer de loin), ainsi que esquive7 pour compenser son armure.
Heuu non pas de ce coté la.. imagine une seconde

- bruit : "clong klang clong klang" ...
- Ennemi rvr 1 : "C'est quoi ce bruit ? Je vois rien.. ?"
- Ennemi rvr 2 : "Ca doit etre un ménestrel furtif en plate..."

Nan plate et furtif ça colle pas mais pour esquive : /agree
Les DD ... oui toutes les 15 secondes mais y'en a 2 aussi mais oui en effet vs kkun qui a pas mal en résist corps + éventuellement un buff corps de spé buff hum tu fais pas grand chose, donc up nécessaire aussi

Sinon, oui en effet je trouve que depuis le up du sorcier le méné est dévalorisé.


Citation :
Moi je veux que le drain de vie du bd soit un drain de mana/vie.
Et pourquoi pas tout ses pets au même lvl aussi

nan je blague mais le DD du bd leech en fait une classe assez forte je trouve en rvr mais c'est vrai qu'il bouffe pas mal en mana.
Peut-être un sacrifice de pet pour récup sa mana comme le caba avec au - 5-6 en simu ?
Nann pas de bouffage d'appendice nasal ici on est la pour donner son avis pas pour eclater a coups de clé à molette les dents de qqun qui a juste oublié de dire un pti truc dans sa réponse, j'essaye de faire un post constructif prière de pas shotter dans les fondations dudit post ...
Red face
Menestrel est la classe la plus équilibrée et la plus polyvalente d'albion. Si dans ton groupe ils te virent pour prendre un sorcier .. sont pas tres doués, il faut les deux dans un groupe, mais le speed du menestrel est indispensable. Pour ce qui est du pet, c'est un plus tu vas pas t'en plaindre .. Le mezz single du menestrel est le meilleur des trois royaumes j'entends par la que c'est un chant donc qui dit chant dit sort pulsant .. à savoir que si tu lances ton chant sur un ennemi qui n'est pas en vue, des que celui ci passera en vue, pouf il sera mezz (en tenant compte de la fréquence du sort pulsant: toutes les 3 secondes je crois un truc du genre) un peu comme le speed qui est coupé lors d'un combat et qui se remet automatiquement apres + un mezz de zone, ajoute à cela la capacité de monter la furtivité (avantage non négligeable) + des dd puissants (améliorés avec l'arrivée de TOA en plus) un chant ablatif, un regen mana, de la maille, de l'esquive, un bouclier (meme si on ne peut pas monter cette compétence) je vois vraiment pas ce qu'il te faut de plus ...

méné =
un jour javais pensé a mettre la spe "baton" chez les ménés

mais bon mtn je men fout, je suis skald mais ca pourais etre sympa (tres abused oui, mais sympa)


moin abused que el BDs a mon gout
Citation :
des dd puissants (améliorés avec l'arrivée de TOA en plus)
Non, je ne trouve pas vs monstre peut-être mais en RvR c'est autrechose sans compter que je ne vois pas trop bien ton allusion vis a vis de ToA...

Citation :
Menestrel est la classe la plus équilibrée et la plus polyvalente d'albion.
Equilibrée : mauvaise défense / Pet qui bride le méné .. heuu
Polyvalente : urf ... nan pas vraiment ... pas de spé bouclier et mauvaise esquive, tu n'est même pas un light tank dans un groupe car tu ne peux pas retenir un mob que tu ne peux mez car tu prend des baffes, méné remplacé plus facilement que tu le dis par un sorc ...

Ta vision des choses date d'avant ses modifications a mon humbe avis...
Citation :
Provient du message de Toumimi
Non, je ne trouve pas vs monstre peut-être mais en RvR c'est autrechose sans compter que je ne vois pas trop bien ton allusion vis a vis de ToA...
J'ai dit TOA pour dire l'arrivée du patch j'sais plus combien 1.machin .. et les dds ont bien été améliorés, mais cherche pas tu vas pas faire 500 de degat avec chaque dd hein ..
Citation :
Provient du message de Fioa / Fioana
Menestrel bien jouer est l'une des classe les plus abusée de ce jeu, donc bon :>
tout de suite on dit classe abusée pour une fois qu'albion a une classe polyvalente mais c'est clair que les menestrels n'ont vraiment pas à se plaindre, c'est vraiment une tres bonne classe
Citation :
Provient du message de Toumimi
Heuu non pas de ce coté la.. imagine une seconde

- bruit : "clong klang clong klang" ...
- Ennemi rvr 1 : "C'est quoi ce bruit ? Je vois rien.. ?"
- Ennemi rvr 2 : "Ca doit etre un ménestrel furtif en plate..."

Nan plate et furtif ça colle pas mais pour esquive : /agree
Les DD ... oui toutes les 15 secondes mais y'en a 2 aussi mais oui en effet vs kkun qui a pas mal en résist corps + éventuellement un buff corps de spé buff hum tu fais pas grand chose, donc up nécessaire aussi

Sinon, oui en effet je trouve que depuis le up du sorcier le méné est dévalorisé.
Je pense (enfin j'en suis sur) que Lukiel faisait de l'ironie...

Pour moi, le ménestrel n'est vraiment pas une classe à plaindre. C'est une des rares classes polyvalente avec de nombreux atouts, qui s'en sort aussi bien en solo qu'en groupe, et qui, après de nombreux up (nécessaires je l'accorde, sauf peut-être l'escalade de forts) est en l'état très équilibrée.

Donc pas de up nécessaire.
Je suis d'accord, le ménestrel est une des classes les plus équilibrée, je vois pas en quoi tu t'en plains...

(Moi je veux un ménestrel en plate qui Ae bolt, et Perfore Artère à distance... )
Citation :
Provient du message de Hessian
tout de suite on dit classe abusée pour une fois qu'albion a une classe polyvalente
Bas

Speed 5
regen mana
regen life
Mez single
Ae mez
Fufu (et tout ski va avec (grimper au mur, chute controlée..)
Charm
3 instant dont un stun
confusion (pas sur mais bon)
abla
bouclier
arme (qui tape plus fort qu'un palouf :x)

Braif -_-
Citation :
arme (qui tape plus fort qu'un palouf :x)
Faut pas être méné pour ça

Mais je ne parle pas que du méné dans mon post faudrait le lire entièrement aussi y'a pas encore eu d'avis a propos du reste.

Mais franchement je trouve qu'au moins une meilleure défense ( spé bouclier ou esquive ) ça ne serait pas du luxe.
mouhahaha fioa tu as oublié cure de mezz (comment ça c'est abusé ?) enfin bon faut voir que les mezz sont deja à la base de durée assez courte, donc ajoute à ça les resist en rvr, ca fait pas lourd le mezz mais c'est toujours pratique, la fufu pour grimper aux forts faut mettre 30 pts, ce qui fait que tu sacrifies des points en arme, ensuite dd stun instant et compagnie ca bouffe pleinnnn d'endu, pas de determination (peut etre avec l'arrivée de la grosse abération de mythic cf frontier), pas beaucoup de pdv mais ca n'en demeure pas moins une exccccceeeeeeeeeellllente classe
Citation :
Provient du message de Toumimi
Mais franchement je trouve qu'au moins une meilleure défense ( spé bouclier ou esquive ) ça ne serait pas du luxe.
Ben si, justement. Et c'est apparemment l'avis de Mythic puisqu'après avoir envisagée de mettre esquive 3 sur le ménestrel, a abandonné l'idée...
Maille + esquive 2 + bulle absorb + capacités de cc + fufu + SoS, je ne vois trop en quoi le ménestrel a des capacités de défense réduite...
Citation :
Provient du message de Toumimi
Faut pas être méné pour ça

Mais je ne parle pas que du méné dans mon post faudrait le lire entièrement aussi y'a pas encore eu d'avis a propos du reste.

Mais franchement je trouve qu'au moins une meilleure défense ( spé bouclier ou esquive ) ça ne serait pas du luxe.
oui c'est ce qu'on disait esquive 7 (+esquive tournoyante) , maitre blocage, de la plaque, des RAs pas cheres, des selfs buffs, un add damage, un add melee speed, trois IH, un root, et un debuff constist -200 de zone 4500

cherche pas menestrel 4tw ca rox ca own c'est ubber c'est sup4L33t uberness roxor t'arriveras pas à nous convaincre que le menestrel a besoin d'autre chose
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés