Bonjour (ça fait longtemps hein )
Voilà pour moi il y'a quelques modifications importantes à apporter sur quelques classes car elle deviennent (non pas obsolètes faut pas exagérer ) moins intéressantes.
Le ménestrel :
C'est un pauvre bougre depuis peu à mes yeux, j'en ai un et je me sens limite dévalorisée en groupe non RvR ... je m'explique :
Avantages :
- Le plus rapide des speed : 204 % (c'est bien cela, non ? )
- Possibilité de possession d'un pet, c'est pratique pour solo ( et même des pets + haut lvl que 50 )
- Des DD corps qui font mal
- Une spé fufu (moins importante que le sicaire c'est vrai mais bon voir ligne suivante)
- Une armure de maille
- Pouvoir mez ses ennemis ( soit 1 par un à la flûte / masse sans instruments )
- Instant Stun 9s spé corps
Bon il a aussi d'autres avantages mais les citer prendrait du temps.
Maintenant le "Erfage" ( de dire "erf" quand on s'en aperçoit )
- Pas considéré comme light tank ( esquive II au lvl 15 et rien après / Pas de spé bouclier / Pas de parade => 1.5x Xp par lvl
)
- Posséder un pet signifie sacrifier ses instruments ( sauf si on twist instru + chant puis re-charmer mais c'est pas pratique )
- Pet qui résiste des fois car c'est un chant a fréquence donc si le pet résiste à un moment mais reprend le mob attaqué ne change plus de cible : vous et que vous
- Confusion qui foire un peu ( ben ouais enfin je trouve )
- Mez moins attirant que celui du Sorcier (nombre de fois que je me fait jeter du grp parce qu'ils préféraient un sorcier
- Mana song oui, mais le Sorcier possède le pom maintenant
- Encore le sorcier : Charme de manière permanente d'un seul sort le pet en question, de plus libérer son pet ne le fait pas se retourner contre lui
Bon en gros je trouve que le ménestrel se fait un peu bouffer ses attraits par le sorcier même si je pense qu'un mana song 5 est plus efficace qu'un pom 5 de sorcier car la fréquence est plus importante chez le sorc que chez le méné donc le méné rend plus vite la mana ( c'est un avis personnel ).
Votre avis ?
Bon méné ok.
Sinon concernant toutes les classes a pets de tout les royaumes :
Faudrait pouvoir garder un pet quand même ... Duo ( exemple hein ) Caba spé simu / Prêtre d'Arawn + MA ou encore un éclaireur ( qui a assez en bouclier genre 42 comme a son template final )
Ben c'est un peu comme ça : spé simu ca arrache mais surtout vs jaune / orange, une fois sur rouge ou vio le simu prend des baffes aussi bien qu'un MdA donc pouvoir garder le simu pourrait aider les choses.. aussi bien qu'un zélote ou encore une Abomination, un pet quelconque, un esprit de champion etc ..
Votre avis encore ?
Bon les pets, ok.
Sinon les classes utilisant les sorts DD hors casters ( donc les classes en armure plus importantes utilisant des sorts dans le style smite )
Le clerc spé ( ou même non spé) smite
Le Thane ( spé ou etc .. ) avec ses Mjoll ( sont jolis j'aime bien )
les autres classes
etc .. ( nan je connais pas tout )
J'ai déjà testé thane .. et clerc smite ..
Sort spé du thane : Fait bobo quand même, de type énergie, est une spé intéressante sans compter qu'il peut se spé dans une arme + bouclier et parade etc .. bref c'est une classe fun ^^
Mais bon notre pauvre clerc c'est une classe bourrée de heal de buffs etc mais le pauvre il n'a que 1 fois son xp comme un cast et ne peut pas bcp bcp faire des bobo au corps a corps ...
Le hic est ici pour moi :
- Si l'on est spé heal : Se faire tuer est assez long quand même vu qu'on a droit a ses heals instants + on a sûrement 20 en buff donc quelques résistances de plus. Sinon soloter heuuu nan... sur du bleu ... ( smite + finir au CaC )
- Si l'on est spé Buff : On est résistant et tout c'est cool. On a sûrement 20 en heal pour pas soigner comme une tanche. C'est pas mal on tape ( un peu ? ) mieux et on peut se faire du jaune assez facilement donc solo encore faisable.
si l'on est spé Smite (mais c'est rare) : Regardez Smitea (kikoo
) Elle arrache bien mais elle va pas dire le contraire : c'est un DD esprit mmh ? Bon c'est pas aussi efficace vs des mobs vivants ou sur des gens en RvR mais ça reste bobo-ifique.
Mais la crasse vient de là : Ca bouffe la mana à mort
...
Moi je mets mon papelard dans l'urne (Ding, a voté) pour une baisse du coût de mana du smite (aussi bien spé que non spé )et / ou la création d'une gemme de focus Smite posable sur masse.
Nota : Tant qu'a faire vu que je ne me rappelle pas le coût de mana des sorts idem du thane ( mais je crois que ça coûte pareil en fait => 31 mana pour le dernier DD cast ) idem pour lui.
Et sinon mais ça c'est exagéré peut-être :
Le buff acuité qui pourrait toucher les classes comme le paladin (augmentation de la mana dispo pour pouvoir rez par exemple )
Le méné (ouaiiiiis !!!
) : pour faire plus mal avec ses instant DD
Le Fléau d'arawn : parce que la mana lui il l'utilise activement quand même ...
Et .. le clerc lui même c'est quand même une classe de soutient il ne sait même pas se soutenir lui-même de ce coté la
...
Valable aussi pour les autres royaumes un peu quand même ...
Faut dire que le clerc c'est une classe chiante si t'es pas spé smite .. Si t'es spé heal t'es un healeur d'enfer ... qui buff mal, si t'es spé buff t'es un buffbot d'enfer ( lol ...) qui heal mal... si t'es spé smite (et ça m'est arrivé ) on se fout de ta gu****
mais tu heal moyen et tu buff moyen
Votre avis ? ^^
Bon tout ça c'est parce que j'aime mon pti royaume et je trouve que certaines classes sont un peu défavorisées même si certaines personnes diront le contraire je vous demande juste de commenter mes dires sans pour autant dire que ça devrait au contraire être nerf
, juste votre avis, sans méchanceté et sans exagération ^^
Merci
Bonne
ça a du être long