Fonctionnement des guildes

Répondre
Partager Rechercher
A la vue de ceci sur un autre fil
Citation :
Provient du message de _Ix_
Hum je pensez pas que ça coûtait aussi cher de faire une guilde, la niveau 0-1 ça va mais après ce qui est étonnant c'est le coût en SP à la limite l'argent pourquoi pas mais les SP ....
Donc pour prendre quelqu'un dans une guilde faut être sûrs qu'il joue, parti pris étrange mais bon.

Niveau 0 - SP - Adena 10 membres max
* Nommage de la guilde
* Suppression de la guilde
* Chat de guilde
* Transfert du statu de chef de guilde
* Quetes de guildes
Niveau 1 - 30000 SP - 650000 Adena - 15 membres max
* coffre de guilde
* conservation du contenu du coffre
* Annoncements au sein de la guilde
* Augmentation de la taille de la guilde
* Quetes de guilde
Niveau 2 - 150000SP - 2500000 Adena - 20 membres max
* Maison de guilde (achat/vente/offre)
* Maintenance de l'équipement de la maison de guilde
* Quetes de guilde
Niveau 3 - 500000SP - Proof of Blood - 25 membres max
* Emblème de guilde
* Titres de guilde
* Déclaration de guerre avec d'autres guildes
* Quetes de guilde
Niveau 4 - 1400000SP - 16000000 Adena - 30 membres max
* Maison de siège
* Création de camps de sièges
* Equipement et objets pour un château
* Maintenance du château
* Quetes de guilde
Niveau 5 - 3200000SP - 30000000 Adena - 40 membres max
* Création d'une alliance
* Suppression d'une alliance
* Quetes de guilde
J'en suis venu à me poser une question sur les maisons de guilde. Je préfère commencer un nouveau sujet car ça n'a pas grand chose à voir avec le sujet initial.

Donc bref, au niveau 3, je vois qu'on peut acquérir une maison de guilde. Concrêtement dans le jeu, comment se matérialise une maison de guilde ? On occupe l'un des bâtiments vide d'une ville ? Le jeu nous créé un bâtiment ? Un a un pauvre drapeau perdu au milieu de nulle part ?

PS : prenez votre temps pour répondre, c'est pas demain la veille que je serai en mesure d'avoir une guilde niveau 3. Déjà le niveau 1 me semble bien loin...
*décaration deguerre a d'autre guilde.
CaD ? On peutse battre avec une autre guilde en dehors des prise de chateau? ou il faut avoir une guilde lvl 3 pour pouvoir justement participer au guerre de château en déclarant la guerre à celle-ci?
Citation :
Seul les clans de level 4 et plus peuvent participer au siège pour devenir propriétaire du château assiégé. Les clans de level inférieurs et leurs membres peuvent participer mais n'auront pas le droit de posséder le château
donc une guilde de rang 0 à 3 peut participer à l'attaque et à la défense mais seul une guilde de rang 4 et 5 peuvent en posséder 1.
Si j'ai bien lu il y a que 5 châteaux dont un chateau central qui récupère les taxes des autres châteaux donc celui ci sera le plus convoité mais sûrement le plus dur.

Guerre de Clan
Il faut que la guilde soit de rang 3 et +, elle ne peut déclarer la guerre qu'à une guilde de + de 5 membres (donc 0). Pas de déclaration de guerre contre un allié, ni de double déclaration de guerre mais elle peut accepter la déclaration d'un autre clan.
La guerre ne peut être déclaré que si le lead de l'autre guilde est connecté et que celui ci accepte la guerre.
Une fois la guerre déclaré chaque membre des guildes incriminées a son emblème de guilde visible. L'attaque d'un ennemi de sa guilde ne nécessite pas de devoir appuyer sur CTRL pour confirmer l'attaque d'un autre joueur.
Le PK des joueurs ennemis est autorisé sans modification de son karma, mais la perte de Xp est identique à une mort classique (comparé à 1/4 de la pénalité classique pour les prises de chateau). Les PNJ n'interviennent pas.
On peut se rendre dans ce cas on perd l'xp correspondant à 1 mort mais du coup on ne peut plus participer à la guerre.
Une guilde ne peut être dissoute pendant une guerre (logique)
Pour finir une guerre
-> mort de l'un des leaders de guilde
-> l'une des guildes se rend
-> proposition d'un traité qui est accepté (match nul on va dire)
-> Tout les membres d'une guilde à l'exception du leader se sont rendus
-> Il y'a un délai pour la victoire minuit le jour suivant (temps de jeu)

Timer de 5 jours pour repartir en guerre, si une guilde se rend le leader reçoit une pénalité de Xp équivalent à 1 mort.

En résumé les leaders seront une cible prioritaire
Re: Fonctionnement des guildes
Citation :
Provient du message de Daynos de Nory
A la vue de ceci sur un autre fil

J'en suis venu à me poser une question sur les maisons de guilde. Je préfère commencer un nouveau sujet car ça n'a pas grand chose à voir avec le sujet initial.

Donc bref, au niveau 3, je vois qu'on peut acquérir une maison de guilde. Concrêtement dans le jeu, comment se matérialise une maison de guilde ? On occupe l'un des bâtiments vide d'une ville ? Le jeu nous créé un bâtiment ? Un a un pauvre drapeau perdu au milieu de nulle part ?

PS : prenez votre temps pour répondre, c'est pas demain la veille que je serai en mesure d'avoir une guilde niveau 3. Déjà le niveau 1 me semble bien loin...
un element de réponse qui viendra avec patch :Chronicle

Chronicle Test update (part 9 of 14)
Wink
Les baraques de guilde ce sont les maisons entièrement vides (pour l'instant) que tu rencontres dans les différentes villes. Avec les mises-à-jour à venir, les guildes pourront les acheter (aux enchères) et les garder contre paiement de charges. Après elles procurent différents avantages à leurs possesseurs.
Mais comme tout le système de guildes de L2, vu les coûts colossaux en adenas et en points de compétences, c'est à réserver aux guildes dont les membres passent un maximum de temps en jeu.
Le "colossal" nombre de sp demandé vient d'être tempéré pour moi, en ayant vu un screen d'un perso qui vient de passer 75, avec .... 68 millions de SP non dépensés
A voir et ces quêtes de guildes m'intrigue aussi je me demande si ce n'est pas des quêtes qui refile des SP au monarque pour qu'il progresse comme ces petits camarades.

Mais bon rien que pour passer lvl 1 (passage de 10 à 15 membres) faut laisser 30.000SP sous le coude ce qui correspond au coût de certaines compétence autour du lvl 35
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés