Don combat en aveugle bugge?

Répondre
Partager Rechercher
Bon, on continue avec les questions qui n'interessent que moi

Aujourd'hui les enfants nous allons discuter du don "combat en aveugle", alors prenez vos ardoises et le premier qui me répond de manière satisfaisante sera récompensé comme d'habitude, c'est à dire qu'il aura ma reconnaissance éternelle.

Bon, je calme tous de suite les modos qui meurent d'envie de m'envoyer un message du genre "va voir sur ce
persistant " Je sais a quoi sert ce don THEORIQUEMENT.

"Ce don permet de à un personnage de mieux combattre s'il est aveuglé ou s'il affronte des créatures invisibles. Il peut relancer son jet de pourcentage pour voir s'il touche quelque chose. De plus les créatures invisibles n'ont aucuns bonus à leurs attaques de mélée contre ce personnage"

Première question: Par invisible, entendent t-ils aussi les créatures camouflées (utlisant par exemple le sort d'invisibilité suprème et donc partiellement invisibles)
En effet dans ce cas on n'a bien un jet de pourcentage pour voir si l'on touche. Dans ce cas pourquoi n'ai je jamais remarque d'autre jet de pourcentage, ni même d'amélioration du toucher grâce ce don.

De même, une fois aveuglés, je n'ai pas remarque une augmentation de mon efficacite grace a ce don.

On en arrive donc a ma deuxieme question. ESTCE QUE CE P... DE DON MARCHE REELLEMENT? Je n'en ai pas l'impression. A mon avis il n'a aucun effet si ce n'est de nous faire gaspiller un don

Bon il y a une suite à ce post, encore plus compliquée, je la garde pour plus tard, je vous laisse réfléchir

PS: ça n'a rien a voir mais on est le 31 mars (chez moi en tous cas), et je me demande que vont balancer l'équipe de ce forum pour le 1er avril.

PS 2: Le coup de NWN 2, c est plus la peine d'essayer

Grubarg Trent, aventurier demi-orc daltonien.
-----------------------------------------------------------

Gris Bill, Co-fondateur des GBs réunis.
Citation :
Première question: Par invisible, entendent t-ils aussi les créatures camouflées (utlisant par exemple le sort d'invisibilité suprème et donc partiellement invisibles)
Oui.

Citation :
En effet dans ce cas on n'a bien un jet de pourcentage pour voir si l'on touche. Dans ce cas pourquoi n'ai je jamais remarque d'autre jet de pourcentage, ni même d'amélioration du toucher grâce ce don.
Cela n'améliore pas tes performances au combat, mais empêche ton adversaire invisible de bénéficier d'un +2 au toucher.
Le jet de pourcentage est effectué en premier, regarde bien les linges qui s'affiche en bas lorsque tu combat un ennemi invisible/camouflé.

Citation :
De même, une fois aveuglés, je n'ai pas remarque une augmentation de mon efficacite grace a ce don.
Lorsque tu es aveuglé, le premier jet sera un jet de pourcentage, si tu rate ce jet et que tu possède ce don, tu le refait une deuxième fois.

Citation :
On en arrive donc a ma deuxieme question. ESTCE QUE CE P... DE DON MARCHE REELLEMENT?
Oui, il fonctionne parfaitement.

Et j'aime pas les Smiley, ni le rose.
SI VIS PACEM, PARA BELLUM
Citation :
Cela n'améliore pas tes performances au combat, mais empêche ton adversaire invisible de bénéficier d'un +2 au toucher.

Le jet de pourcentage est effectué en premier, regarde bien les lignes qui s'affichent en bas lorsque tu combats un ennemi invisible/camouflé.

Lorsque tu es aveuglé, le premier jet sera un jet de pourcentage, si tu rate ce jet et que tu possède ce don, tu le refait une deuxième fois.
Ok, merci pour l info sur le +2, je ne connaissais pas la valeur, par contre, j'avais evidemment remarque le jet de pourcentage qui precede le jet de toucher, par contre je n'ai pas vu de DEUXIEME jet en cas d'echec du premier jet , c'était la le sens de ma question.

Enfin, si tu m'assures quil est la je reverifierai plus attentivement
Re: Don combat en aveugle bugge?
Citation :
Provient du message de Gris Bill
Bon, je calme tous de suite les modos qui meurent d'envie de m'envoyer un message du genre "va voir sur ce
persistant "
Médisant, je ne le dirais que si la question avait déjà été traitée ...
Citation :
Provient du message de Gris Bill
Ok, merci pour l info sur le +2, je ne connaissais pas la valeur, par contre, j'avais evidemment remarque le jet de pourcentage qui precede le jet de toucher, par contre je n'ai pas vu de DEUXIEME jet en cas d'echec du premier jet , c'était la le sens de ma question.

Enfin, si tu m'assures quil est la je reverifierai plus attentivement
Je sais pas comment c'est en 1.62, mais en 1.32, il s'affiche pas dans les logs (mais ca marche qd meme a priori).
excuse cluedo, c est une erreur de ma part.

Je voulais dire que effectivement, il est bien affiche dans la fenetre inferieure que le jet a ete effectue, mais uniquement ds le cas ou tu le rates, c est une alerte en somme.

Mais il n'y a pas le jet lui meme. Cependant, on pouvait esperer que si un echec au jet de pourcentage est affiche, le deuxieme le soit egalement. Ce n'est pas le cas.

Rien n'a change entre la 1.32 et la 1.62 ds ce cas precis.

Grubarg Trent, aventurier demi-orc daltonien.
-----------------------------------------------------------

Gris Bill, Co-fondateur des GBs réunis.
Pour voir le deuxième jet, il faut lancer la console et utiliser une des fonctions, " dm_enablecombatdebugging " si je ne m'abuse.

Et j'aime pas les Smiley, ni le rose.
SI VIS PACEM, PARA BELLUM
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés